Chapitre 23 / Flash #1

65 7 0
                                    

PDV Vincent

Rémi est sur un brancard entouré de médecin autour de lui. Sylvain, Manon, Nassim et moi sommes derrière jusqu'à ce qu'un médecin nous arrête. Sylvain va s'assoir sur une chaise dans le couloir et met ses mains sur son visage. Je restes fixé sur les médecins qui partent avec Rémi. Un frisson d'angoisse me parcours le corps en entier. Puis ils disparaissent de mon champs de vision. Je sers les poings et me les mord. Je me retournes vers mes amis qui se sont tous assis. J'ai l'impression de revenir deux ans en arrière. Je revois exactement la même image quand ma sœur s'était fait hospitaliser pour la dernière fois. Mais à la place de Nassim et Manon, c'était Anli et Rémi.

~flash back~

Mes amis sont tous assis entrain d'attendre des nouvelles de ma sœur. Moi, je suis encore debout, tournant en rond dans le couloir

Sylvain : C'est bon mec, elle va s'en sortir ta sœur

Vincent : Comment tu peux en être aussi sûr ? Je te rappelles quand même que ma sœur a une maladie cardiaque et que son pronostique vital peut-être engagée à n'importe quel moment !

Rémi : Frère, a chaque fois ta sœur s'en sort quand elle se fait hospitalisé pour son cœur. Et puis elle est entre les mains d'excellents médecins ici ! Elle va s'en sortir

Vincent : Ah ouais ? Elle a fini 4 fois dans le coma parce que sa maladie lui jouait des tours !

Rémi : Mais combien de fois dois-je te le répèter ! Ta sœur s'en est sorti les 4 fois ! C'est une battante ! Une guerrière de haut niveau ! Elle est forte ta sœur Vincent ! Leila est très forte !

Vincent : Mais elle est fragile ! Rappelles-toi quand les médecins m'ont dit qu'elle était miraculée et qu'elle a frôler ma mort à plusieurs reprises !

Rémi : Justement ! Elle a été miraculée donc elle s'en sort toujours !

Vincent : Ouais mais le jour où elle ne s'en sortira pas, là, là tu ne diras pas la même chose !

Rémi : Bah c'est que les médecins sont...

Vincent : Non ! Ne dis pas n'importe quoi Rémi ! Ne dis pas de conneries ! Leila reste fragile et elle le sera pour toujours ! Elle est malade ! Elle va mourir et ça j'en suis sûr a 100 % ! On va la perdre un jour je le sais mais je ne veux pas que ça se passe maintenant ! Si les médecins font de la merde, c'est que ma sœur ne serait plus là aujourd'hui ! Si je la perds maintenant, je perds la vie aussi ! Ne me contre-dis pas je t'en supplie...

Il se lève et me pris dans ses bras. Je me sers contre lui et lâche quelques larmes de tristesse. Il me caresse le dos et je peux sentir son souffle chaud dans mon oreille. Je m'assois à côté de lui et je restes dans ses bras. Je ne veux pas me séparer de lui a présent.
On attend 30 minutes quand un homme sans blouse arrive vers nous. On se lève tous et je regardes l'homme avec insistance. Mes parents nous avaient rejoint. L'homme nous regarde tous avant de dire d'une voix grave

Homme : Vous êtes de la famille de Leila Dardallon ?

Père : Oui ! C'est ma fille !

Homme : Je suis au regret de vous dire que votre fille est malheureusement décédée...

Et là, mon monde s'écroule. Je regardes mes amis un par un. Rémi a les larmes aux yeux, Vinsi est en état de choc, Anli est pas loin de se mettre à pleurer. Je regardes ensuite ma mère qui était dans les bras de mon père pour pleurer toutes les larmes de son corps. Mon père avait un mélange de haine et de tristesse. Le médecin me regarde avant de nous dire

Histoire d'une vie (Aliex 💖)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant