Chan avait été enfermé dans une cellule par les évadés. Il était attaché. Lorsqu'il se réveilla il était entre ces 4 murs blancs.

Comme à l'époque...

Chan _ Je... Euh... Que... Qu'est-ce que vous m'avez fait ?!

Derrière les vitres se trouvaient Minho, Jeongin, Hyunjin, Yugyeom, Félix et Jisung décidés à avoir des réponses et à savoir où était Changbin.

Félix _ Vous allez répondre tranquillement à nos questions maintenant c'est clair ?!

Chan _ Quoi ?! Mais vous êtes malades l'armée sera la d'une minute à l'autre !

Hyunjin _ On a bloqué la route on a un peu de temps pour s'amuser avec vous Mr Bang. Ou plutôt devrais je dire : allié.

Yugyeom _ On a vu vos yeux rouges. Tu te souviens de moi ? C'est toi qui m'a sauvé. A l'époque... Je sais que c'est toi. Je sais lire dans les pensées je te signale...

Chan soupira.

Chan _ Je... Oui. C'est bien moi.

Hyunjin _ T'es un drôle de mec toi. T'es le patron, un sujet, un tyran et en même temps un sauveur ? Putain ya vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez toi...

Félix _ Dis nous en plus sur cet endroit. Pourquoi les mutants ne pourraient pas avoir une vie normale plutôt que de rester coincés entre 4 murs ?!

Jisung _ C'est quoi la Melonia ?

La question de Jisung sembla dérouter les autres.

Minho _ La quoi ?

Jisung _ La Melonia. J'ai vu ça dans un dossier.

Le regard de Chan s'assombrit.

Chan _ Je... Ne peux pas vous en parler.

Hyunjin _ Ah ouais ? Attends un peu pour voir...

Minho _ Hyunie qu'est-ce que tu fais ?!

Hyunjin _ Il nous la fait plein de fois alors au karma de faire son travail !

Le fameux appareil permettant de donner des décharges électriques fut utilisé sur Chan. Il cria de douleur.

Cela le fit changer de personnalité.

Le brun aux yeux rouges avait repris le contrôle.

Christopher _ Bordel vous savez pas à quel point j'ai envie de tous vous bouffer la...

Derrière la vitre les évadés écarquillerent les yeux.

Jisung _ Attendez c'est encore lui ?!

Minho _ On dirait lui mais... Il est... Different...

Yugyeom _ C'est lui qui m'a fait sortir...

Yugyeom se mit près de la vitre.

Yugyeom _ C'est toi qui m'a aidé... N'est ce pas ?

Christopher _ Hmm... Oh sujet 1711 Kim Yugyeom c'est bien toi ? Bordel t'es devenu bg mon vieux dommage que j'ai déjà un crush. Mais bon si jamais son etat s'arrange pas je te proposerais bien un truc tu sais ~

Yugyeom deglutit.

Yugyeom _ Euh... C'est gentil...

Hyunjin _ Bref on est pas là pour ça. Peut être que toi tu peux nous en dire plus le détraqué mental.

Christopher _ Le détraqué mental ? Voyons sujet 2003 je vaux beaucoup mieux que ça. Je suis un psychopathe. Et je vais te le prouver ~

Les yeux de Christopher devinrent rouge vif. Hyunjin eut alors un très fort mal de crâne. Il en tomba même à terre. Il criait de douleur.

Félix _ Arrête ça tout de suite !

Christopher _ Mais c'est tellement marrant !

Félix sortit de ses gonds.

Félix _ Si tu ne t'arrêtes pas je te laisse ici. Dans cet état. Et crois moi l'armée ne te fera pas de cadeau. Et je brûlerais cet endroit par la même occasion. Fini toutes tes recherches. Dommage hein ?

Christopher ferma les yeux. En les rouvrant il était redevenu Chan. Le mal de tête de Hyunjin avait cessé.

Félix _ Hyunie ça va ?!

Hyunjin _ J'ai connu mieux...

Jeongin _ Bon merde aidez nous !

Chan souffla un bon coup.

Chan _ Écoutez. On n'a que très peu de temps. Alors je vais vous expliquer rapidement ce qu'est la Melonia. C'est un virus qui a commencé à apparaître il y a 20 ans. J'ai été le premier à l'attraper.
Lorsque mon père l'a découvert c'est la qu'il a décidé de construire cet endroit. J'y ai fait... Beaucoup de tests... Pour contrôler mon don. Mon père voulait me l'enlever... Mais c'était impossible... Plusieurs cobayes ont tenté de donner leur sang pour m'aider mais ça n'a rien donné.

Felix _ Attendez... Vous leur avais fait quoi à ces cobayes ?!

Chan _ Je... Quand j'interagissais avec eux... Ils... Devenaient mutants à leur tour... Malheureusement mon père les a tué en essayant de leur retirer leur particularité. Quand le centre a officiellement ouvert mon père m'a liberé. Il a effacé toutes les traces de mon passage ici. En fait je n'étais pas le seul à avoir développé la Melonia. D'autres mutants arrivaient en masse. Et mon père ne pouvait pas faire la même erreur. Ça aurait tué d'autres personnes...

Felix _ Pourquoi on perd la mémoire ? Je... Personne se souvient de son passé ici...

Chan _ C'est fait exprès. Mon père avait peur que vos parents vous rejettent ou que vous deveniez une menace pour la population à cause de vos dons alors... Il vous laisse ici. En vous faisant croire qu'ici il ne vous arrivera rien.

Jisung _ On a redonné son dossier à une évadée. Quand elle l'a vu... Elle est morte...

Chan soupira.

Chan _ C'est sans doute car son passé devait être très choquant. C'est pour ça que vous ne devriez pas savoir. Le monde... A viré au cauchemar depuis qu'on a découvert l'existence des mutants. Ne pas savoir votre passé... Vous protège.

Félix tapa contre la vitre.

Félix _ Mensonge il nous ont volé notre passé !

Chan _ Je sais bien mais je n'avais que 15 ans à l'époque je ne savais rien ! J'étais un gosse qui tentait de maîtriser son don comme vous ! Et même aujourd'hui ! C'est le gouvernement qui décide je ne suis qu'un pion dans l'histoire !

Minho posa une main sur l'épaule de Félix.

Minho _ Ou est Changbin ?

Chan soupira.

Chan_ Le sujet 1108 est dans le coma. L'armée lui a tiré dessus.

Félix _ Quoi ?!

Chan _ Je ne suis pas responsable de cela. J'ai aidé comme j'ai pu mais il va falloir attendre son réveil à présent.

Félix _ Ou est il ?

Chan _ Je...

Félix _ Ou est il bordel ?!

Chan _ (soupire) Au 2e étage. Mais n'entrez pas dans la chambre stérile ou il est. Vous pourriez le contaminer et le tuer. C'est la chambre 202.

Felix partit voir son ami. Il sentit une main sur son épaule. Hyunjin se sentait mieux et voulait aller avec lui.

SUBJECTS (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant