Nous nous engouffrâmes, l'inspecteur Petivo et moi-même, dans son bureau. Il s'assit sur sa chaise et m'invita, d'un geste de la main, à en faire de même. Une fois assise il me questionna.
« -Alors, qu'avez-vous trouvé pour refuser aussi vite nos suspects ?
-Cette affaire, comme vous le savez probablement, semble liée à une affaire antérieure.
-Oui j'ai lu cela dans Le Veilleur. D'ailleurs je ne vous félicite pas, vous donnez des informations confidentielles à des journalistes.
-Que voulez-vous ! Si je voulais avoir son aide il fallait que je paye la contrepartie. Et puis remarquez que je n'en ai pas trop dévoilé, c'est Georges qui a brodé sur ce que je lui ai dit.
-Passons ; répondit-il en balayant l'air d'un geste de la main.
-Vous vous souvenez de l'affaire Marsan ?
-Pas du tout.
-Eh bien moi non plus, jusqu'à ce que Georges me face remarquer le lien entre les victimes. Comme quoi, faire appel à la presse n'est pas toujours une mauvaise chose.
-Et donc ? dit-il, impatient. Ce que vous essayez de dire c'est que les victimes ont participé d'une manière ou d'une autre dans l'affaire Marsan ?
-C'est cela en effet ; fis-je avec un air satisfait.
-Cela fait de Marsan une suspecte.
-Pas le moins du monde. Elle n'était même pas au courant de la série de meurtre. Elle était réellement surprise quand je lui ai appris la mort de Monsieur Rémi.
-Alors un de ses proches ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-Non plus. A vrai dire je recherche un policier qui était présent durant le procès.
-Vous ne pensez tout de même pas que...
-Qu'il soit coupable ? Je ne sais pas mais je pense qu'il pourra au moins nous aider un peu.
-Nous pouvons essayer de le retrouver, s'il a travaillé avec nous ça sera plus simple, sinon je demanderai à des collègues maiscela pourrait prendre plus longtemps pour que l'information remonte à notreservice.
-Merci inspecteur. Nous cherchons un Marat ou un Moreau. »
L'inspecteur me regarda en arquant un sourcil.
« -Vous n'êtes pas sûre du nom ?
-Non, Madame Marsan n'a pas pu être plus claire et je n'ai pas eu le temps de mener mes propres recherches sur le sujet. Je n'ai appris ça qu'hier.
-Très bien, Marat ou Moreau, je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Cependantje ne peux rien vous garantir, Moreau est un nom très courant, alors je ne suispas certain qu'il renverra à l'homme que nous cherchons
-Merci ; répondis-je avec un sourire. Je retournerai voir Mme Marsan au besoin.
-Il n'y a rien d'autre que je dois savoir ? Me demanda-t-il les yeux rivés sur un morceau de papier, son stylo en main. »
A ce moment j'hésitai. Devais-je lui parler des notes ou les garder pour moi ? Robin lui en parlerait, ça c'était sûr.
« -Non, rien d'autre. Je vous tiens au courant si nous découvrons autre chose de notre côté.
-D'accord, je ne vais pas vous retenir plus longtemps alors.
-Bonne journée, inspecteur. »
Je me levai et quittai la salle. Je me questionnai, est-ce que j'avais bien fait de ne rien dire, je ne savais pas. Je fus coupée dans ma réflexion lorsque je percutai par inadvertance le torse de la face de rongeur. Cela me permit de regarder son badge et d'y lire son nom : Kevin. Ça lui allait à merveille.
VOUS LISEZ
Le bureau des affaires étranges : les enquêtes de Plume et Robin
Misterio / SuspensoPlume Kurten et Robin Callaghan sont deux jeunes détectives habitués à aider la police dans des enquêtes étranges. A l'image d'un Sherlock Holmes et d'un Docteur Watson le duo, bien qu'atypique, à la réputation de pouvoir résoudre n'importe quelle a...