Lèvres scellées (Partie 2)

18 2 2
                                    

Je pris le morceau de papier et le dépliait avec précaution pour en lire le contenu.

« Derrière des lèvres scellées se cache la vérité, du mensonge proféré sa bouche est lavée. »

J'arquai un sourcil devant cette note. Je me penchai plus sérieusement sur les dossiers étalés et tentais de comparer les écritures qui, bien évidemment, n'étaient absolument pas les mêmes. Fronçant cette fois les sourcils je la fourrais dans ma poche sans ajouter un mot."

- Je n'y crois pas Plume ! C'est de la détention d'information ! On pourrait être considéré comme complice ! Pourquoi tu ne lui as pas donné pour clore le dossier !

-Mais non, s'ils ne sont pas au courant ils ne feront rien et puis l'inspecteur Petivo à trop besoin de nous. D'ailleurs j'espère que toi aussi tu garderas le silence.

- Plume arrête d'essayer de l'influencer !

"Après avoir examiné le reste du bureau sans rien trouver je me tournai vers les bibliothèques, en explorant des yeux leur contenu. Rien d'extraordinaire, j'en étais presque déçue. Je me retournai vers Robin lorsqu'il m'interpella. Je me dirigeai vers eux en silence jetant des regards à droite et à gauche en espérant qu'un détail, même infime, me sauterai aux yeux.

« - Vous avez trouvé quelque chose Plume ? Me demanda nerveusement l'inspecteur.

-Non rien de spécial et vous ?

-Je dois laisser l'équipe scientifique faire son travail avant d'avoir les rapports.

-Juste pour savoir l'assassin laisse-t-il des mots ou des lettres sur les scènes de crimes ?

-Non, du moins nous n'en avons pas trouvé. Pourquoi cette question ?

-Comme ça. Il n'est pas rare que les meurtriers signent leurs méfaits d'une phrase ou d'un signe comme le Zodiaque. Encore une question ?

-Je vous écoute ; répondit-il presque agacé.

-Pourriez-vous nous envoyer une copie du dossier en cours au bureau ? Pour que nous puissions l'étudier plus calmement.

-Oui bien-sur je vous enverrai Alvarez.

-Merci bien inspecteur. Nous allons vous laissez si Robin a vu tout ce qu'il voulait voir.

-Oui allons-y Plume. »

Sur ces mots nous partîmes de la grande demeure du juge Boretti sans une parole de plus. Chacun de nous réfléchissait à ses trouvailles avant d'en parler à l'autre, nous faisions toujours comme ça. Cependant je ne parvenais à me décider si je devais lui parler ou non de cette fameuse note. Je le connaissais et allait vouloir en parler à l'inspecteur. Alors que nous arrivions à la voiture et que j'ouvrai la bouche pour lui en parler Robin me devança.

« -Il y a quelque chose qui ne va pas ; dit-il simplement en ouvrant sa portière côté conducteur.

-Développe ; ajoutai-je en montant moi aussi.

-Tu ne trouves pas ça étrange que dans la matinée où l'inspecteur Petivo nous appelle un autre corps est retrouvé ?

-Robin tu es le plus rationnel de nous deux tu devrais être le premier à penser à une centaine de scénarios pour justifier ça. Et toi la première chose qui te vient à l'esprit c'est qu'il s'agit d'un complot ou je ne sais quoi ?

-Tu as sûrement raison mais je ne saurai pas te dire pourquoi mais quand on est entré dans cette maison j'ai eu un frisson comme si mon instinct me disait que quelque chose n'allait pas.

Le bureau des affaires étranges : les enquêtes de Plume et RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant