Arackniss avoue - Départ pour le bal

289 19 79
                                    

Sir Pentious regarde (Lectrice) sortir de l'atelier en courant, sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer. Il a beau se rejouer la scène, il ne trouve pas.

Peut-être qu'il n'aurait pas dû s'approcher autant de la féline? Ou l'a toucher comme il a fait? Il sent qu'il s'est passé quelque chose. Mais quoi?

Il soupire en se dirigeant vers la chaise et s'assoit lentement. Puis il pose les coudes sur la table, met la tête dans ses mains et plonge dans ses réflexions.

Il n'entend pas 666 entrer et ressortir. Il n'entend pas non plus 110 qui entre pour lui annoncer l'arrivée d'Arackniss. Le Egg Bois ressort, puis c'est au tour de l'araignée noire d'entrer. Il constate que 110 ne lui a pas menti quand il lui a dit que son Patron n'était pas vraiment en état de le recevoir.

Arackniss s'inquiète. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu Sir Pentious ainsi. Il s'avance vers lui et pose doucement une main sur son épaule. Ce qui fait sursauter le cobra; il n'a pas entendu Arackniss entrer.

Arackniss : Hé Pentious. Ça va? Qu'est-ce qu'il t'arrive?

Sir Pentious se tourne vers lui en se redressant sur sa chaise et tente de faire comme si tout allait bien.

Sir Pentious : Oui oui. Je... J'étais juste en train de...penser à un soucis...au niveau... ...d'une de mes nouvelles armes! Voilà!

Puis il se tourne vers son bureau et range les plans étalés dessus, comme pour montrer qu'il dit vrai. Qu'il est réellement préoccupé par ses nouvelles inventions.

Sir Pentious : Juste ça. ... Rien de plus. ... Tout va très bien.

Arackniss n'est pas du tout convaincu par l'explication de Sir Pentious. Ça fait des décennies qu'il le connait. Et il l'a vu une seule fois dans un état similaire à celui-ci. Il s'en souvient très bien.

Arackniss l'avait vu ainsi après sa rupture avec une ravissante et sadique démone qu'il aimait et qu'il pensait pouvoir aider à changer. Elle aussi souhaitait changer pour lui. Mais cette liaison, qui semblait très prometteuse, avait abouti à plus de mauvais que de bon. Et la séparation avait affecté Sir Pentious bien plus qu'il ne l'aurait cru lui-même. Alors que la démone n'avait rien laissé paraître. Le cobra a eu l'impression d'avoir été manipuler. D'avoir été rien de plus qu'un objet pour elle. Depuis, ils n'ont plus de contact. Sir Pentious s'est enfermé encore plus sur lui-même et a repris de plus belle ses projets de conquêtes et la fabrication de machines macabres. Arackniss en veut beaucoup à cette démone et a toujours refuser de faire des affaires avec elle. Elle est devenue une ennemie du Clan de Henroin.

Arackniss : Je vois bien que tu me mens. ... Rassure moi... Elle n'a pas essayé de reprendre contact avec toi? Ce n'est pas-

Sir Pentious ne le laisse pas finir sa phrase. Il ne veut plus entendre ce nom. Il ne veut plus la voir. Il se tourne vivement vers Arackniss.

Sir Pentious : Non! ... Ce n'est pas elle. Je... Je ne pense pas pouvoir te parler de ça. Tu ne peux pas m'aider.

Arackniss : ... Laisse-moi deviner... C'est le genre de chose que Molly pourrait comprendre et conseiller?

Sir Pentious : Exactement. Mais...je n'ai pas envie d'en parler.

Arackniss : Tu sais bien que tu peux m'en parler. On est amis. On se connaît et on travaille ensemble depuis très longtemps.

Sir Pentious : ... *soupire* Je... Non. Je ne préfère pas. Je sens que je ne vais pas y arriver. Je préfère faire comme si tout allait bien et que tu me parles de la soirée.

Amour improbable en Enfer (Sir Pentious X Lectrice) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant