Vie en Enfer de Sir Pentious

255 17 53
                                    

Je tiens à préciser encore une fois que ce chapitre n'est pas la vraie histoire de Sir Pentious. Ni celle des autres personnages présents.
J'espère que vous apprécirez quand même. Et j'espère aussi faire aussi bien que le chapitre d'avant.
Bonne lecture.

●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●

Un nouveau corps vient juste d'atterrir en Enfer. La poussière qu'il a soulevé en touchant le sol s'estompe doucement.

Gabriel tousse et ouvre les yeux. Sans regarder, il passe une main sur son avant-bras droit et réalise qu'il n'a plus la trace de la morsure. Il est pourtant sûr d'avoir été mordu par un serpent venimeux.

Il se redresse difficilement en se frottant l'arrière de la tête. Puis il regarde autour de lui et voit bien qu'il n'est plus sur Terre. Les quelques panneaux présents le font bien comprendre; "Paradis perdu", "Non, vous ne pouvez pas". Ce genre de choses. Il remarque au loin une grande tour avec une horloge qui indique qu'il reste un jour avant la prochaine purge.

Gabriel se lève en époussetant son costume et continue d'observer les alentours. Une fois ses mains arrivées au niveau de ses hanches, il s'arrête en écarquillant les yeux et baisse lentement la tête. Il constate qu'il n'a pas de pantalon ni de jambes. Il parvient à se déplacer jusqu'à la vitrine d'un magasin et regarde son reflet.

Gabriel n'arrive pas à y croire. Il est devenu un serpent géant de couleurs noir et jaune. Il n'est plus le bel homme qu'il était sur Terre. Il remarque tous les yeux rose sur son corps et le fait qu'il arrive aussi à changer de vu pour regarder derrière lui ou plus bas. Sa peau est couverte d'écailles et ses magnifiques cheveux noirs sont devenus une collerette qu'il peut déployer à volonté. Son haut-de-forme est plus imposant et possède un très grand œil, de la même couleur que ceux de son corps. Le chapeau semble aussi perdu que son propriétaire.

Gabriel : Mais...

Sa voix aussi a changé. Elle est un peu plus aigüe et plus sifflante. C'est un peu perturbant. Mais il finira bien par s'y faire.

Gabriel entend des pas derrière lui et utilise les yeux sur le dos de sa queue. Deux démons approchent avec un sourire sadique. L'un ressemble à un loup et l'autre à un crocodile. Ils ont des barres de fer et les caches dans leur dos.

Loup : Bonjour Sir... Vous êtes perdu?

Crocodile : On peut vous aider peut-être?

Toujours face à la vitrine, Gabriel remarque ses yeux qui se mettent à briller. Il décide de suivre son instinct et sourit.

Gabriel : Vous êtes fort aimable, mes braves... J'avoue que oui...

Les deux démons lèvent leurs armes pour frapper le serpent. Mais ce dernier se tourne vivement vers eux en déployant sa collerette. Tous ses yeux et celui de son haut-de-forme son grand ouvert et brillent d'un rose intense. Les deux démons restent immobiles et n'arrivent pas lâcher le regard du serpent.

Gabriel : Vous allez répondre honnêtement à toutes mes questions. D'accord?

Les deux démons font oui de la tête. Ils répondent aux questions du cobra. Ce dernier apprend qu'il est en Enfer, ainsi que son fonctionnement et qu'il peut choisir le nom qu'il souhaite. Intéressant... Il va réfléchir à la question. Il faut avouer qu'il a bien envie de changer. C'est pas avec le prénom d'un Ange qu'il fera peur. Il interroge aussi sur la fameuse tour qui indique l'heure de la purge. Et Gabriel réalise que ce n'était pas le meilleur moment pour mourir. Il va falloir qu'il trouve vite un endroit où se cacher. Sinon sa vie en Enfer risque d'être extrêmement courte. Il apprend aussi où aller pour retrouver des proches. Le cobra est satisfait et a un large sourire.

Amour improbable en Enfer (Sir Pentious X Lectrice) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant