Chapitre 13 : Le courage fait tout ... ou presque

1.4K 62 16
                                    

/ un peu tard car le mois des LDBTQ + est passé mais un petit chapitre un peu plus développer car je sais pas ? J'avais envie /

Les fêtes de fin d'année étaient passées à une de ces vitesses ! On était au retour des vacances de Noël, le 7 janvier et déjà le froid se faisait ressentir à Poudlard. Après la dispute qui avait finir en crise de nerds le soir de Noël, Harry n'avait ni reparlé à Rémus, ni à Rogue. Quand il s'était réveillé le lendemain, il n'avait même pas prit la peine de raconter à ses amis l'histoire de son père après l'avoir brièvement cité dans sa tirade. Il n'était pas prêt à leur dire, pas prêt à faire face à leurs regards et leurs  jugements sur son vrai père. En parlant du loup, Rogue avait encore essayé de lui parler après la dispute de Rémus mais Harry restait toujours aussi distant, ne lui faisant pas encore confiance, après tout si il voulait réellement que ça s'arrange entre eux deux, il aurait peu être pu l'inviter à fêter Noël avec sa femme et ses enfants, ça aurait été le minimum. Quand à Noctis, il ne l'avait pas revu mais lui avait envoyé une lettre pour lui souhaiter la bonne année, la santé et le plein de bonnes choses. Il en avait également reçu une de lui quelques heures plus tard, le remerciant et lui souhaitant la même chose.

On était donc au retour des vacances et les derniers élèves qui étaient partis chez eux étaient revenus hier soir, assez tard. Harry était déjà habillé et Ron et Hermione l'attendait dans la salle commune pour allez déjeuner. Il les rejoignit et allèrent tous prendre le petit déjeuner. C'était sympa de retrouver tout le monde et le fait de se raconter les vacances permettait de se remémorer les bons moments des fêtes. Neville était resté avec sa grand-mère et avait fêté Noël avec son oncle et sa tante alors que Dean et Seamus l'avaient fêté ensemble chez la mère de Seamus. Les deux étaient en couple depuis septembre et s'aimaient comme des fous. Quand Harry les voyaient se tenir la main ou s'embrasser en public, il les enviait beaucoup, regrettant de ne pas pouvoir le faire avec son amant. Bref.

La journée ne passa pas vite, les cours furent longs et le fait de reprendre le train-train quotidien ralentissait leur réactivité. Heureusement, Harry avait put voir Noctis en cachette vers 16 heures et ils avaient passés un peu de temps ensemble. Harry lui avait raconté la dispute avec le loup-garou et Noctis avait senti la main du brun trembler légèrement dans la sienne. Ils s'étaient faits un baiser chaste et étaient partis retrouver leurs amis pour la fin des cours. Vers 18 heures, tout le monde était libre et certains profitaient du terrain de Quiddich pour s'entraîner un peu ou d'autres se posaient sur les bancs du parc pour apprécier le vent froid de Janvier. Vers le début de soirée, les élèves furent appelés pour le dîner ainsi qu'une surprise apparemment. Ils allèrent donc s'assoir à leur table habituelle de maison et attendirent que Dumbledore prenne la parole. Quelques minutes plus tard, cela se fit :

- Bonsoir à tous mes chers - Lança le plus vieux avec un sourire - J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année et que l'année qui arrive vous apportera joie, santé et amitié. Pour l'instant, autre chose est à l'appel aujourd'hui. Comme vous le savez, la réparation des élèves se fait toujours en début d'année scolaire à part pour les élèves qui déménagent ou obtiennent des bourses pour faire leurs études ici, à Poudlard. Aujourd'hui c'est le cas d'une élève qui nous vient de l'académie magique de Beauxbâtons dans les Pyrénées. Elle a obtenue une bourse ici suite au déménagement de ses parents en Grande-Bretagne et va donc être répartie dans quelques minutes, veuillez accueillir Alicia Laraux !

Les élèves ainsi que les professeurs se mirent frénétiquement à applaudir et les portes s'ouvrirent pour révéler une jeune femme. Harry tourna la tête et vit de plus près celle-ci. Elle était assez grande, les cheveux bruns foncés, le visage bronzé et les pommettes rosées. Elle souriait et on apercevait ses belles dents. Ses yeux étaient couleur chocolats et elle portait la robe de sorcier noire simple, celle de la réparation. Elle avançait de façon déterminée et son visage resplendissait à travers la salle. Elle était super belle, même pour un mec gay.

The Secret Side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant