Chapitre 18 : Traitre

1.1K 55 13
                                    

NA : Bonjour à tous !!

Vraiment désolée pour le manque d'activité sur l'histoire ces dernières semaines, avec la rentrée et tout j'ai pas eu trop le temps d'écrire. J'espère que la votre (si vous en avez eu une) s'est bien passée.

Voilà donc (enfin) le chapitre 18 avec une séquence émotion :(

Je pense que l'histoire se finira dans 4 ou 5 chapitres et encore je ne sais pas trop mais c'est bientôt la fin en tout cas ! J'ai déjà une idée pour une autre histoire sur un autre univers et je pense que le premier chapitre sortira fin novembre peut-être.

Hésiter pas à commenter !!!

Bonne lecture ;)

_______________________________
Harry le regardait. Il était dans la grande salle, assis sur le banc des Gryffondors, le regardant. Noctis, lui était à l'autre bout de la salle, embrassant Alicia à pleine bouche, devant un petit comité. Soudainement, son oeuf brouillé n'avait plus aussi bon goût.

Presque 3 semaines étaient passées depuis l'anniversaire de Noctis et la douleur était encore bien présente chez Harry. Malgré les discussions entre lui et ses amis, son père ou n'importe qui, rien n'arrivait à combler le vide qu'il avait laissé. Il sortit de la grande salle sous quelques regards curieux, depuis qu'il s'était donné en spectacle à l'anniversaire de Noctis, tout le monde était au courant de la situation dans laquelle ils étaient. Harry en avait plus qu'assez d'être au centre de l'attention à chaque moment.

Merlin merci, on était dimanche et la plupart des élèves rentraient chez eux pour un bon dîner en famille avec un poulet rôti au four et des frites. Harry, lui, n'avait qu'une seule envie, se recoucher. Il partit vers la tour et quand il voulu s'allonger sur son lit, il sentit quelque chose sous son dos. Sa guitare. Il avait dut s'endormir avec hier soir, il avait beaucoup joué d'ailleurs. Il avait surtout fait quelque chose qu'il n'avait jamais eut le courage de faire avant : mettre des notes sur des paroles. Il avait commencé à écrire une chanson, ça ferait quelques semaines et déjà, il avait trouvé certains accords à mettre sur celles-ci. Plusieurs de ses fiches étaient déchirées ou gribouillées mais ça avançait bien. Il reprit la guitare dans ses bras et commença à gratter les notes et fredonner sa chanson. Il marqua quelques paroles qui lui vinrent à la tête et les chanta à voix basse. Il s'allongea complètement, regardant la pluie qui tombaient à la fenêtre, juste à côté de lui. Comme disait le dicton « en Avril, ne te découvre pas d'un fil », c'est sûr que là, il ne fallait mieux pas. Il avait reprit son poste de chercheur quelques jours après sa rupture et cela lui avait fait plus de bine qu'il ne le pensait.

Il vit Hedwige qui attendait dehors, sous la pluie et il lui ouvrit, elle tenait une lettre à sa patte. Il la remercia et prit la lettre attachée, regardant son empreinte. La chouette partit se sécher les plumes sur la couverture du lit. C'était Rémus qui lui avait écrit. Il ouvrit la lettre doucement et la lut. Il lui proposait d'aller au 12 square Grimmaud avec Severus et quelques autres membres de l'ordre pour une réunion d'ensemble. C'est vrai que l'ordre ne s'était pas recontacté depuis Noël, à part pour quelques missions sans trop de risques. Fallait-il qu'il y aille ? Après tout ce qu'il s'était passé entre eux ?

Harry réfléchit, il en avait marre de devoir se prendre la tête avec tout le monde et c'était sûrement une bonne idée pour recommencer à zéro. Après sa rupture avec Noctis, il avait bien réfléchit sur ses actes et les répercussions qu'ils auraient sur l'avenir. Remus n'était pas éternel, personne ne l'était et Harry s'en voudrait à mort si, par malheur, un incident arriverait à Rémus et lui ôterait la vie. Étant membre de l'ordre, il avait autant de risque que les autres sur ce point là. Il regarda le jour de l'invitation, le 2 mai, c'était la veille des vacances ce qui devrait pas trop poser de problème. Harry ne savait même pas ce qu'il allait faire durant ses vacances, peut-être rester ici serait une bonne solution. Noctis lui avait dit qu'il viendrait chez lui aux prochaines vacances mais vu la situation, oui, c'était bien plus compliqué. Il ne voulait pas déranger la famille Rogue surtout qu'il ne savait même pas si Severus avait informé la famille de sa filiation avec lui. Tant qu'il pouvait rester à Poudlard...

The Secret Side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant