Chapitre 41

19 3 0
                                    

PDV Matt :

- temps des fêtes part 1/4 -

Je m'écrase sur mon lit sans même remarquer si Kevin était déjà couché. Dire que je suis épuisé serait un euphémisme. La semaine s'est passée relativement vite. Avec les examens qui me tombaient dessus en plus des nuits complètes à réviser des trucs que je connaissais déjà par coeur avec Kevin pour le tranquilliser, je suis loin de ressembler à un mannequin. C'est donc avec joie que j'ai fait l'examen de potion avant de prendre un petit morceau de tarte aux fraises à la Grande Salle pour vite venir me coucher. 

Adieu stress inutile.

Adieu insomnie de merdre.

Adieu examen de l'Histoire de la magie dans lequel ma note sera exécrable. 

Je suis maintenant en vacances !

Et ces vacances, ils vont être géniaux ! Ça fait depuis l'année dernière que Kevin me supplie de rester pour Noël. Il veut essayer l'expérience depuis toujours et même si je m'imaginais les temps des fêtes de façon féérique à Poudlard, j'avais refusé. C'est le seul moment dans l'année que je peux voir mes parents avant l'été, c'est donc normal que je veule passer du temps avec eux. Mais pour cette année, j'ai décidé d'accepter. Déjà, parce que sa situation avec ses parents le fait souffrir, mais aussi parce qu'il a été capable de m'acheter avec les plans qu'il a prévu pour nous. Entre journée dans la neige et weekend complet à Pré-au-Lard, j'avais tout pour être conquis. 

En repensant à tout ce qui nous attend, mon sommeil disparaît pour laisser place à l'impatience. Malgré tout, le pays des rêves ne tardent pas à m'accueillir. 

À mon réveil, j'eus à peine le temps de me lever que mon cerveau prit conscience de tout ce qui m'attend dans les prochains jours et je deviens aussi surexcité qu'une puce. J'ai envie de sauter partout et après avoir réfléchi si c'était une bonne idée, je décide de suivre ma pulsion. Mes colocataires de dortoir me regardent avec amusement pendant qu'ils terminent leurs valises. 

Ce genre de regards ne me quittent pas de tout mon chemin vers la Grande Salle. D'habitude, je suis le genre de gars qu'on pourrait qualifier de blasé quand on le croise dans un couloir, mais en ce moment, je suis une vraie boule de joie. 

Devant les portes de la Grande Salle, je vois Blaise s'y diriger de façon tranquille, presque nonchalante. Après un sourire que j'espère paraît diabolique vu de l'extérieur, je commence à courir et saute sur le dos de Blaise. Le pauvre petit Serpentard perd l'équilibre pendant trois secondes, mais réussit à reprendre contenance.

''Oulà. Bonjour à toi aussi.''

''C'est les vacaaaaaaaaaaances !''

Je ressens plus que j'entends le rire de Blaise.

''Ça va être beau quand ça va être Noël.''

Mes yeux se mettent à pétiller. J'avais complètement oublié ! Blaise me lâche et se retourne vers moi.

''Sans oublier le Nouvel An.''

Je m'imagine déjà les énormes feux d'artifices qui vont éclater au coup de minuit.

Blaise rigole encore plus.

''Je ne te pensais pas si niais à propos des temps des fêtes.''

''Qui ne l'est pas ?''

''Je peux te faire une liste si tu veux.''

Je secoue négativement la tête. Il est hors de question que ma petite bulle se brise parce que des gens sans coeur existent ! Le temps des fêtes, c'est la base de toute chose dans la vie. Les vacances, le repose, la famille, les clichés, les cadeaux... aaaaah que j'adore cette période dans l'année ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le défi qui change tout~PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant