Chapitre 28

30 4 24
                                    

PDV Matt :

Après la réunion, je me suis automatiquement rendu dans ma salle commune. Malgré les préjugés que reçoivent les Poufsouffle, je n'échangerais pour rien au monde ma maison. La salle a peut-être abusé sur le jaune, mais l'endroit est extrêmement chaleureux et paisible. 

Dès que je rentre dans la pièce, mes yeux rencontrent l'image de mon petit-ami, assis devant une table, pleins de bouquins et de parchemins autour de lui. 

-Ah bah te voilà!

Kevin sursaute. Assez violemment, d'ailleurs. 

-Comment ça ''Te voilà'', je suis sensé être où, me demande-t-il les sourcils froncé après avoir repris ses esprits. 

-Peut-être à la réunion de l'A.D.?

Kevin me regarde, les yeux ronds comme un gallion. 

-Il y avait un réunion?

Je hoche ma tête de haut en bas.

-Et merde, s'exclame-t-il se prenant la tête entre ses deux mains. 

-Pas de vulgarité, monsieur LaRivière. 

-Nianiania.

Je ris un peu de la situation avant de m'installer à côté de lui, lui ébouriffant les cheveux au passage.

-Tu faisais quoi?

Kevin lance un regard lassé vers les dizaines de parchemins qui recouvrent la petite table de notre salle commune. 

-Des devoirs. 

-T'as fait des devoirs toute la soirée?

-Yep. Je dois rendre 3 devoirs qui doit comporter minimum 500 cm pour demain. DEMAIN! J'ai à peine fini le deuxième. Et ça, c'est sans compter les autres petits devoirs que j'ai eu au courant de la journée!

-Mais pour les devoirs de 500 cm, on a pas eu 3 semaines pour le faire?

-Chut, ce n'est pas le point!

-Et je sais pas si tu es au courant, mais demain, c'est samedi.

Kevin arrête tout mouvement.

-Tu es en train de me dire qu'on est vendredi?

Je hoche une nouvelle fois la tête positivement. 

-Mais on est quel jour?

-On est le 2 novembre.

Kevin se frappe le front.

-Mais quel con! Je dois rendre ces devoirs le 9 novembre!

Cette situation m'aurait fait rire normalement, mais ça m'a inquiété. Kevin aurait fait un parfait Serdaigle. Il est très à fond dans ses études, il est extrêmement ponctuel et assez ordonné dans ses idées. Oublier une réunion ou totalement oublier quel jour on est dans le calendrier ne fait pas partie de son caractère.

-T'es sûr que tu vas bien?

-Oui, bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas bien?

-Kevin...

Le ton que j'ai utilisé reflète ce que je pense. À savoir, totalement inquiet et sceptique.

-Je suis juste un peu fatigué, me dit-il sur la défensive, avec les BUSE et tout, je suis à côté de la plaque.  

Kevin se penche pour commencer à ranger ses travaux, je me penche à mon tour pour l'aider quand une idée me vient en tête.

-Et si on se prenait le weekend pour nous? À chiller dehors, à être juste nous deux, prendre le temps de relaxer et ne pas penser aux devoirs ou aux livres de la bibliothèque.

Le défi qui change tout~PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant