Chapitre 33

31 3 26
                                    

PDV Summer :

- temps des fêtes part 1/4 -

Puisque Sky pense savoir qui est plus au moins le Poufsouffle zombie, nous avons essayé de regarder le plus possible la table des jaunes ou encore se poster aux endroits qu'ils vont souvent, mais rien à faire, nous ne trouvons pas. En même temps, j'ai beau essayé de chercher une journée avec Blaise ou une autre avec Drago, même si nous passons à côté de lui, nous n'avons aucune chance de savoir qui il est. Sky est la seule à savoir à quoi il ressemble, sans elle, nous ne pouvons pas vraiment le trouver. Le problème, c'est qu'elle n'est pas toujours libre. Le mois de décembre arrive assez vite avec les examens de mi-session. Ça ne paraît peut-être pas aux premiers abords, mais Sky tient à avoir de bonnes notes. Pas des extraordinaires - sauf en sortilèges dans lequel elle excelle, donc une note respectable est une honte à ses yeux -, mais elle s'attend à être dans la moyenne et bien s'en sortir. Blaise et Drago sont des malades de bonnes notes, donc ils étudient. Moi-même, je ne suis pas en reste. Déjà avec ma nature de Serdaigle je suis quelque chose, il faut en plus que j'ai une certaine anxiété de performance. Ils ont leur BUSE en fin d'année, tandis que j'ai mes ASPIC. Nous ne sommes pas en reste. Je demande souvent à Fred - et souvent à George, faut pas l'oublier tout de même - s'il veut venir étudier avec moi, mais il me répond toujours avec son fameux et craquant sourire en coin qu'il n'a pas besoin d'étudier. Les recherches doivent donc attendre.

Mouais, qu'il ne se plaigne pas quand sa mère va lui envoyer une beuglante à cause de ses résultats catastrophiques. 

Je passe tous les soirs à la bibliothèque à étudier tout et n'importe quoi. Même pendant les examens je ne m'arrête pas. Charlie me tient souvent compagnie et on s'échange nos notes pour avoir un avis plus complet sur la question. Niveau anxiété de performance, Charlie est au même niveau que moi. Peut-être un peu plus. 

Après la dernière journée de cours, donc d'examen, je me rends tout de même avec Charlie à la bibliothèque pour pouvoir remettre les livres que nous avons emprunté pour les examens.

''Tu l'as compris toi, la question 8 dans lequel on devait traduire un paragraphe écrit en rune?''

''Juste à moitié. Je me rappelle d'avoir traduit 'La maman canard sauta dans l'eau pour s'échapper de son prédateur.' Vraiment n'importe quoi ce texte.''

''Attends... Un canard? Ça ne concernait pas un mouton?''

Charlie et moi se regardons dans les yeux avant d'éclater de rire. Il était légèrement nerveux, mais en même temps, ce rire nous soulageait des deux semaines intensives qu'on vient de vivre. 

''Tu penses que notre salle commune sera réparé bientôt?'', demande Charlie quand nous avons enfin réussi à nous calmer. 

''Si ils ne l'ont pas fait à notre retour des fêtes, c'est que soit c'est pas urgent, soit ils ont juste la flemme.''

Nous rigolons encore un peu en arrivant dans la salle commune des Gryffondor. J'aime bien Charlie. Il est sympa. Il a de très bonnes valeurs et il sait doser autant le travail que les plaisanteries. Il est extrêmement facile à vivre. Ce n'est pas que je n'aime pas mes autres amies, comme Fay ou Manon, mais des fois, elle me fait tourner la tête avec leur énergie qui ne finit plus et leurs questions peu discrètes. Le pire, c'est qu'elles se croient subtiles quand elle me demande des questions sur ma relation avec Fred. Non, avoir un ami discret et calme comme Charlie est très apprécié. Surtout en ce temps d'examens. 

Enfin rentrés dans la salle commune, nous parlons encore un peu, se moquant des questions bizarres que nos profs nous mettent, à quelques pas du foyer. Après un petit moment, je sens deux bras m'encercler par derrière. L'odeur de Fred me parvient aux narines.

Le défi qui change tout~PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant