- LE GRAND ET MERVEILLEUX YOGISTE -
[🐭]
— ᴜɪᴊᴇᴏɴɢʙᴜ - ʟᴏᴄᴀʟ ᴀꜱꜱᴏᴄɪᴀᴛɪꜰ, ꜱᴀʟʟᴇ ꜱᴀɢɪᴛᴛᴀʀɪᴜꜱ : 2ᴇᴍᴇ ꜱᴇᴀɴᴄᴇ
Le regard posé sur l'assemblée, je me tenais droit devant les fauteuils occupés, les mains sur les hanches et le sourire aux lèvres.
— Bonjour à tous, mes choux. Je suis heureux de vous retrouver, et surtout, de voir qu'autant d'entre vous sont restés.
Les membres me saluèrent en retour. Des « bonjour » encore très timides pour certains, bien que je ressente plus de facilité pour d'autres. Je savais que cela ne serait pas évident pour tout le monde, il leur fallait aussi le temps de s'habituer à moi et à leurs camarades, mais j'avais bon espoir. Plus encore, j'avais hâte de les voir tous progresser et abandonner au fur et à mesure leurs réticences. Chaque nouvelle session était pour moi un superbe spectacle ; j'adorais assister à l'évolution de mes petits protégés. C'était comme regarder un magnifique papillon sortir de sa chrysalide ; lentement, délicatement. Chacun représentait un bout de nature, belle, fragile d'aspect et pourtant si forte et imprévisible.
J'étais persuadé qu'ils y arriveraient, eux aussi. De la même manière que tous ceux que j'avais aidé par le passé, ils repartiraient plus solides et aguerris grâce à cette expérience hors du commun. Le premier pas était déjà fait alors même qu'il était le plus dur. Ceux qui avaient choisi de revenir au club étaient sur la bonne voie pour progresser.
— Je dois malheureusement vous apprendre que Minho et Sandara ne continueront pas avec nous, les avertis-je. Ils ont pris la décision de s'arrêter là, et bien que cela soit vraiment dommage, personne ne peut les forcer à faire quoi que ce soit.
J'entendis de faibles « oh » en réaction à la nouvelle et je n'eus aucun mal à déterminer leur provenance. J'avais bien remarqué que Chaeyoung et Jiwon avaient accroché avec les deux anciens membres lors de la première séance.
Je repris alors :
— Nous poursuivrons donc cette aventure sans eux, mais ne vous en faites pas, celle-ci sera tout de même incroyable !
Ils hochèrent la tête mais je pus discerner encore quelques expressions sceptiques. Ces petites biches n'avaient pourtant pas de soucis à se faire et j'étais persuadé que cet air disparaîtrait bientôt de leurs visages !
— Bien, on va pouvoir commencer. Aujourd'hui, nous n'allons pas faire énormément de choses. Du moins, vous n'aurez pas à beaucoup parler. Vous pouvez donc vous détendre. Je vous ai prévu un questionnaire à remplir. Voyez ça comme un test de personnalité.
Quelques paires d'yeux s'arrondirent et je devinai directement la nature de leurs pensées inquiètes.
— Relax, vos réponses ne seront en aucun cas divulguées aux autres. Celles-ci me permettront juste d'en apprendre davantage sur vous.
— Est-ce qu'il y a des choses auxquelles on peut ne pas répondre ? intervint Jisoo d'une voix discrète.
— Vous pouvez, mais cela ne serait pas très judicieux. Le but n'est pas d'apposer un jugement sur votre personne mais de pouvoir adapter mes séances en fonction de vos faiblesses et de vos besoins. Il est important pour moi de connaître vos limites car, je pense que vous vous en doutez, je vais parfois devoir vous bousculer un peu.
VOUS LISEZ
(A)social Club・ᵗᵏ ʸˢ
FanfictionPhobies, perte de confiance, rejets, trahison, harcèlement, pression psychologique, isolement. Ils ont tous un passé différent, et pourtant, une chose les relie. Lorsqu'évoluer en société devient trop difficile, que le manque d'interaction se creus...