- L'ADMIRATEUR -
[🐯]
— ᴜɪᴊᴇᴏɴɢʙᴜ - ʟᴏᴄᴀʟ ᴀꜱꜱᴏᴄɪᴀᴛɪꜰ, ꜱᴀʟʟᴇ ꜱᴀɢɪᴛᴛᴀʀɪᴜꜱ : 1ᴇʀᴇ ꜱᴇᴀɴᴄᴇ
Le petit brun qui m'avait reluqué lors de mon arrivé se rassit sur son pouf, le visage aussi blanc que la neige et le corps tremblant comme une feuille au vent. Il était mignon. Enfin, ses agissements l'étaient. Car au niveau de son physique, il avait beau être plus jeune que moi de quelques années, il possédait déjà des traits très masculins.
En attendant que l'un des deux participants restant se décide à prendre enfin la parole, je me permis de le détailler un peu plus. Il fixait ses pieds, comme s'ils étaient la seule et unique chose que ses yeux lui accordaient d'admirer.
— Du coup, Yoongi ou Chaeyoung ? Lequel d'entre vous veut commencer ?
— Je vais le faire.
Ma tête se tourna alors vers la voix qui appartenait au voisin du petit Jungkook. J'en déduisis qu'il s'agissait de Yoongi et ce dernier se leva devant son fauteuil tout en regardant l'assemblée.
— Bonjour, moi c'est Yoongi. J'ai vingt-trois ans et je suis livreur pour une pizzeria. Il y a un an environ que j'ai stoppé toutes interactions sociales mis à part ma famille, par choix. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a un peu forcé la main pour que je vienne aujourd'hui.
— Tu as choisi d'être seul ? s'étonna le président.
Le noiraud se figea sur place, les yeux vissés sur le visage de Seokjin.
— Je... C'est que... C'est pas un choix que j'ai pris comme ça un beau matin. Mais c'est voulu, oui.
— Excuse-moi pour la question, mais c'est la première fois que j'entends ça ici. Que penses-tu trouver dans ce club, du coup ?
— Je ne sais pas. Je suis venu parce qu'on m'a un peu supplié, alors je n'ai pas d'attente particulière.
Un rire bref le quitta avant qu'il ne reprenne :
— Je suis désolé, j'ai l'impression de ne pas avoir ma place. En soi, je n'ai pas vraiment de problème avec les gens.
— Si tu es ici, et que tu as volontairement mis fin à tes relations, c'est que tu as un problème avec le social. Donc non, tu n'es pas un imposteur et tu as bien ta place parmi nous.
Yoongi resta muet face à la réponse de l'animateur. Il ne renchérit pas et se rassit sur son pouf lentement. Sa présentation me rendit curieux. Que s'était-il passé dans sa vie pour qu'il en vienne à se couper de toutes ses connaissances ? Je ne pouvais pas comparer avec moi, car mes amitiés s'étaient dissipées en grande partie à cause de la distance au fil du temps, et non du jour au lendemain.
Tandis que la dernière participante se lançait avec tétanie dans son oral, je continuai à regarder Yoongi, intrigué, mais ma contemplation fut stoppée nette. J'avais subitement le sentiment d'être épié, comme si une paire d'yeux ne pouvait se détacher de ma personne.
Cette impression se révéla bonne et il ne me fallut pas longtemps pour en trouver l'initiateur. C'était encore Jungkook, assis à la gauche du livreur, qui m'étudiait intensément. Enfin, jusqu'à ce que je me mette à le dévisager en retour et qu'il détourne la tête aussi vite qu'une étoile filante traversait le ciel.
VOUS LISEZ
(A)social Club・ᵗᵏ ʸˢ
FanfictionPhobies, perte de confiance, rejets, trahison, harcèlement, pression psychologique, isolement. Ils ont tous un passé différent, et pourtant, une chose les relie. Lorsqu'évoluer en société devient trop difficile, que le manque d'interaction se creus...