Point de vue de Thomas :
Minho nous reveille et les blocards commencent à se bouger pour aller travailler. Minho tend l'équipement à Ella , elle part se changer . Quand elle revient ,Newt la serre contre lui. Elle l'embrasse doucement avant d'aller vers son frère.
Newt : ramene la entière!
Thomas : je veillerais sur elle.
Minho : on ne l'abandonnera pas
Newt : et les autres ou ils sont?
Minho : il reste plus que nous trois.Elle revient vers nous et nous entrons dans le labyrinthe. Elle suit bien le rythme malgré le fait que se soit sa première fois en coureuse.
Nous arrivons devant l'endroit ou nous avons bloqué le griffeur. Quelques choses brille, je décide d'y mettre la main pour le récupéré. Une fois l'objet en ma possession je le montre au deux autres.
Minho : mais c'est quoi?
Ella : je sais pas mais c'est écrit 7 dessus.
Thomas : rentrons
Minho : oui on ira voir les plansAlors que nous reprenons le chemin je lui attrape la main. Elle me sourit . Une fois au bloc Newt lui saute dessus. Nous retourner a la cabane des coureurs et lui montrons le plan.
On lui explique comment sa fonctionne alors qu'elle est assise sur mes genoux.
Ella : donc les ouvertures change tous les jours
Minho : oui quand on y était s'étais la 7
Ella : et si l'objet était une clé
Thomas : demain faudra aller dans la section 7
Newt : vous retourner avec elle?
Minho : oui mais on la ramènera en un seul morceau.Elle se leve est l'enlace, se qui semble le calme. Le soir alors que nous prenons le repas, l'ambiance est bonne jusqu'à l'arrive de Térésa et des bâtisseurs.
Térésa : tiens Ella , tu n'es pas morte
Ella : non
Gally : tu es coureuse maintenant ?
Thomas : oui
Minho : bon si c'est tous ce que vous avez à nous dire vous pouvez partir.Alors qu'il s'éloigne doucement , Chuck pose sa tête sur les jambes de sa sœur.
Chuck : je veux pas que t'y retourne
Ella : c'est pour la bonne cause, je te promet de revenir
Thomas : on veille sur elle tu sais
Minho : oui et puis on ramènera le soleil en entier
Newt : fais leur confiance.Alors que la soirée avance , elle fait rire des blocards. Je ne sais pas pourquoi Térésa la déteste tant , alors qu'elle n'embete personne.
Alors que nous allons vers l'infirmerie, il n'y aucun amélioration sur l'état de Alby sauf le fait que la fièvre est tombé.
Elle se pose auprès de lui pendant que nous discutons avec Jeff. Elle lui change les compresses tous en fredonnant une chanson. Une fois que nous en avons fini nous rejoignons notre Hutte.
Minho et Chuck vont directement au lit et ferme leur porte après nous avoir souhaite bonne nuit. Ella se change et nous nous retournons. On se met en caleçon et nous couchons coller tous les 3.
Je l'embrasse avant que Newt la tourne pour en faire de même. Elle nous sourit avant de se caler la tête sur mon torse et que Newt l'enlace aussi.
Ella : tu crois qu'on va trouver quelque chose?
Thomas : j'espère
Newt : on veut tous sortir.
Ella : vous pensez qu'une fois dehors on pourra vivre sans tous ses danger.On lui embrasse le crâne, et nous reposons nos tête sur les coussins.
Thomas : espérons le
Newt : allez faut dormir demain vous retourner dans le labyrinthe
Ella : bonne nuit les garçons et au faite?
Newt & Thomas ; oui?
Ella : je vous aimez, a demain.
Newt : je t'aime aussi
Thomas : moi aussi je t'aime.Elle se blottit plus et sa respiration s'apaise , elle sait endormi . Newt et moi ne tardons pas a la rejoindre. Et cette nuit la je rêve d'un avenir pour la première fois, je rêve d'autre chose que de la mort.
♧ Newt, Ella, Thomas ♧