Présentation

2K 79 10
                                    

Moi c'est Jamila, j'ai 19 ans et je suis d'origine sénégalaise, ma mère vient du Cap-Vert et mon père du Sénégal. Je me considère comme une sénégalaise seulement parce que je ne connais rien du cap vert, je sais juste que c'est pas loin du Sénégal, j'y suis jamais allée donc je sais vraiment rien. Je suis en 2 eme année de BTS à l'action managériale dans un lycée pas très loin de la maison.

Physiquement:

Physiquement:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jamila

J'ai deux grand frères

Issa et Ismael: Ils ont 24 ans, c'est des jumeaux. On a une relation très fusionnel surtout depuis qu'on a plus notre Maman. Je suis leur petit bijou comme ils disent. Ils sont très présents pour moi et je les remercierais jamais assez pour tout ce qu'ils font pour moi.

Maman: Elle s'appelait Maria, sa mort est arrivé subitement, elle était un peu malade pour nous c'était rien de grave mais parfois les « c'est rien de grave » bouleversent nos vies. On l'a perdu assez tôt, moi j'avais 8 ans et les jumeaux 13 ans. Je ne parle jamais de ma mère, c'est quelque chose qui est encore trop lourd pour moi. Ça fais plus de 10 ans mais j'ai encore du mal à l'accepter. Je ne veux pas non plus qu'on m'en parle, ça peut clairement partir en embrouille parce que on me parle de ma mère. J'y pense à chaque moment mais j'extériorise pas, j'ai besoin de garder certaines choses au fond de moi.

Papa: Il s'appelle Moussa et il a 48 ans. Quand Maman est décédée, il a tout fait pour pas qu'on ressente son absence, c'était très dur pour lui parce que s'occuper de 3 enfants seul du jour au lendemain c'est vraiment pas facile. 2 ans après sa mort il s'est remarié, au début je lui en voulais trop mais maintenant je comprend qu'il peut pas rester seul toute sa vie et qu'il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de mes frères et moi.

Ma belle mère s'appelle Aïcha mais on l'appelle tous Nah, elle est d'origine Malienne. Elle s'est installée avec nous directement après le mariage, c'est une femme posée, à l'écoute et très patiente. Je lui en ai fais voir de toutes les couleurs, j'ai toujours été une enfant trop turbulente et pourri gâtée et elle subis tout sans me blâmer. Elle est toujours là pour moi malgré que je ne sois pas toujours reconnaissante envers elle. C'est une femme exceptionnelle, et je l'aime plus que tout

De l'union de Nah et Papa il y a eu un garçon

Mohamed: Mon demi frère, il a 16 ans. C'est un garçon très réservé, il parle pas trop avec nous. Il est toujours dehors ou dans sa chambre donc on le voit pas beaucoup mais quand on le voit ça reste dans le respect y'a pas de problème entre nous.

Maintenant place à mes copines,

Kamelia: Elle vient d'avoir 20 ans, marocaine. C'est ma copine depuis très très longtemps, c'est même devenue la famille. Elle est toujours avec moi, toujours à la maison sinon quand elle est pas là je suis chez elle. Ma famille l'aime beaucoup surtout Nah elle dit toujours « Reste avec Kamelia c'est ta sagesse » si seulement elle savait 😅. Et pour couronner le tout elle est en couple avec Issa mon grand frère, ça fait 1 an qu'ils sont ensemble, c'est pas quelque chose que j'ai mal pris au contraire hein. Ma meilleure amie qui va devenir ma belle sœur un jour, que demander de plus ?

Jasmine: Elle a 20 ans, c'est une Somalienne. Je l'ai connu il y a 3 ans mais on dirait que je l'a connais depuis toujours vraiment. On forme un beau trio toutes les trois, toujours ensemble. On est toutes les 3 dans le même lycée mais Kamelia n'est pas dans notre classe parce que elle fait un BTS Tourisme.

Voila mes seules copines, les meilleures

Côté amour, je ne sais pas trop comment définir ma vie amoureuse. Je fais beaucoup de mal sans forcément m'en apercevoir. J'ai qu'un seul ex, il s'appelle Jawed, c'est un Comorien. C'est Kamelia qui a fait les présentations entre nous parce que c'est son meilleur ami. Je lui ai fais beaucoup de mal parce que j'ai jamais réussi à l'aimer.. Lui il m'aimait vraiment et moi j'étais juste attachée on va dire. Je pensais l'aimer donc je suis rester 2 ans avec lui quand même et Kamelia elle a fini par lui dire la vérité parce que elle en avait marre de voir son pote souffrir et donc il m'a quitté. Aujourd'hui on ne se parle pas, fin il ne veut pas me parler, ça me fait de la peine parce que je voulais pas forcément le perdre mais bon je pense que c'est mieux pour lui et je respecte.

Je ne sais pas aimer, j'ai essayer avec Jawed mais c'est quelque chose qu'on ne force pas malheureusement. J'aurais aimé lui rendre l'amour qu'il m'a donné parce que je sais qu'il était sincère et je sais que je ne trouverais plus jamais quelqu'un comme lui.

Bienvenue dans mon monde.

Jamila 🌹

Jamila - « Je te promets 🕊 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant