3 jours plus tard
Malia est toujours à la maison, j'essaye de lui faire profiter au maximum donc on sort autant qu'on peut. Quand on sort on laisse Isaac avec les jumeaux mais sinon il est toujours avec nous.
Avec Ibrahim on s'appelle chaque soir comme prévu, la journée il m'envoie ce qu'il fait sur snap et moi je lui envoie aussi ce que je fais avec Malia.
Je suis pas partie en cours du coup parce que je peux pas laisser Malia seule sachant qu'elle ne compte pas rester longtemps et comme vendredi c'est les vacances j'ai réussi à rentrer dans la tête de Papa pour qu'il me laisse rester à la maison.
Bref ce matin je me réveille parce que j'entends du bruit. Je regarde à côté de moi y'a Malia qui dormait juste à côté Isaac dormait aussi dans son berceau et je réalise que le bruit vient d'en bas.
Je regarde l'heure, je vois il est 9h30 donc je descend pour voir.
Je vois la sœur de Nah dans la cuisine avec 2 autres dames. Elles cuisinaient
— Salam Aleykoum
Elles: Aleykoum Salam ça va ?
— Oui ça va
Au début je comprenais pas pourquoi elles étaient là mais après j'ai fini par comprendre.
On est le 3 Octobre et aujourd'hui ça fait 13 ans, 13 ans que Maman n'est plus là. Chaque année mon père tient à ce qu'on distribue de la nourriture à la mosquée donc elles sont là pour préparer.
Je remonte me débarbouiller et tout et après je vais voir mon père dans sa chambre. Il était de dos à moi assis sur son lit
— Papa
Il se retourne
Lui: Ah Jamila j'allais venir te réveiller
— Je suis là
Lui: Y'a Kadia en bas avec ses voisines
— Oui je les ai vu
Lui: C'est le 3 Octobre aujourd'hui
— Oui je sais
Il soupire
Lui: 13 ans déjà
— Ça passe vite
Lui: Mh, ça passe très vite. Tu va rester avec Kadia et ses voisines en bas d'accord ?
— Toute la journée ?
Lui: Oui Nah elle est pas là donc il faut que tu sois avec elles
— Et toi tu va où ?
Lui: Je vais rester dans le salon et quand c'est prêt on va apporter ça à la mosquée comme chaque année
— Mh
Lui: Tu le fais pour moi Jamila
— Oui