77

494 30 16
                                    

La dame: Vous pouvez allez récupérer l'enfant, sa mère l'attend devant.

J'ai pris du temps à comprendre, je pense que mon cerveau a cessé de fonctionner quelques secondes parce que j'ai pas réagit quand j'ai entendu ça.

C'est quand j'ai vu un des policiers et la dame monter les marches que j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passait.

Ils montent donc je les suis, ils ouvrent toutes les portes une par une jusqu'à arrivé dans ma chambre. Ils voient le berceau donc ils rentrent, ils s'approchent et la dame prend Isaac dans ses bras.

Je les regardaient, aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. Je l'a vois ressortir avec Isaac dans les bras qui dormait toujours

— Qu'est ce que vous faites ?

Personne ne me répond, ils redescendent avec lui. Je continue à les suivre, à chaque pas qu'ils font avec mon bébé, les battements de mon cœur s'accélère, je veux m'exprimer mais j'y arrive pas. Mon cerveau ne veut pas comprendre ce qu'il se passe, pourtant je le sais..

Ismael, toujours menotté les voit sortir avec Isaac

Ismael: REPOSE MON FILS. LA TOMBE DE MA MÈRE JE VAIS LE RÉCUPÉRER

Il s'agitait, les insultes fusaient. Il insulte les policiers, il insulte la dame, il insulte Shayna. Et il jure sur tout et n'importe quoi.

Les policiers sortent avec lui aussi de la maison et ils partent tous.

Quand ils partent je monte voir Issa dans sa chambre en courant. Je me demande encore comment il a rien entendu avec toute l'agitation qu'il y'a eu.

Je le secoue

— Issa ? Issa ?

Lui:...

— Issa ? ISSA ?

Il lève sa tête

Lui: Quoi Mimi ?

— Issa ils sont parti avec Isaac

Et je me suis mise à pleurer c'est en le disant que j'ai réalisé. Ils m'ont pris mon bébé..

Lui: Qui ? Pourquoi tu pleures wesh ?

— La police, ils sont parti avec Isaac et avec Ismael

Lui: Quand ? Attend Mimi je comprend rien là

Je mets ma main devant mon visage, j'arrêtais pas de trembler. J'étais pas bien

Lui: Dis moi, qu'est-ce qu'il y'a ?

— Y'a la police qui sont venus avec une dame, elle a prit Isaac et eux ils sont parti avec Ismael

Lui: Mais c'est qui la dame ?

— Je sais pas

Lui: Et pourquoi elle est partie avec Isaac ?

— Je sais pas 

Lui: Azy, je vais appeler son avocat et on va aller les rejoindre c'est bon ?

— Mh

Lui: Pleure pas stp

Il marmonne en se levant

Lui: Oh la pute de Shayna

Et il sort de la chambre, je sors aussi et je vais dans le salon. J'essaye de relativiser mais comment ? Tout en sachant qu'on va sûrement nous enlever Isaac et que mon frère est entre les mains des policiers donc sûrement en danger.

Il va dans la salle de bain et quand il termine j'y vais aussi.

Je termine et je vais dans ma chambre. Le berceau d'Isaac est vide, son biberon et sa tétine sont posé sur ma commode et son petit doudou sur mon lit. Ça me brisait le cœur

Jamila - « Je te promets 🕊 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant