Eren ne se sentait pas très bien, en ce moment. Les visions qu'il avait eu à l'encontre de la main d'Historia lui semblaient floues, comme couvertes d'une fine pellicule d'eau - ou de larmes. Il était toujours aussi motivé, bien sûr. Il avait tout fait comme ses visions le lui avaient imposé. Il avait tué, fait tuer. Il avait sacrifié sa vie, celle de sa mère, son état mental, et presque tout ce qui comptait pour lui afin d'exterminer une fois pour toute les titans. Il n'allait pas laisser ce petit malaise prendre le contrôle sur lui. Le jeune homme recentra ses idées, et se décida à monter la côte qui lui faisait face. Les pro-Jaeger, comme ils se faisaient appeler, l'attendaient en haut. Dès qu'ils l'aperçurent, ils se redressèrent tous. Eren trouvait toute ces formalités absolument ridicules. Ces imbéciles se pensaient indispensables à sa réussite alors qu'ils n'étaient que des pions sur le jeu d'échec dont il était le maître. Des pièces inutiles, destinées à protéger la dame, sa dame. Eren aimait cette image. Il était l'homme qui bougeait les pièces du jeu, il avait le contrôle. Il avait une stratégie bien ficelée, et laissait croire à l'adversaire qu'il avait le contrôle alors qu'il pouvait renverser la table à chaque instant. Mais il ne le ferait pas. Parce qu'il devait protéger sa dame. Oui, il devait protéger Mikasa. Qu'elle soit une héroïne aux yeux de tous, quitte à ce qu'il passe pour un démon. Quitte à ce qu'elle termine avec Jean. Même si l'idée ne l'enchantait guerre, il devait admettre qu'il l'avait toujours mieux traitée qu'il ne le ferait jamais. Et c'était sans doute ça, qui l'avait énervé dès le premier jour. Avec le temps, il avait appris à supporter, puis respecter son rival. Ça n'avait pas été facile, surtout au début. Le jeune homme avait tout ce qu'il n'avait plus, tout ce qu'il aurait toujours voulu. Il avait grandit avec des parents aimants, de la nourriture à tomber par terre, et avait toujours su montrer aux gens qu'il aimait à quel point ils étaient important pour lui. C'était une qualité qu'Eren lui enviait.
Toutes ces pensées défilaient dans sa tête alors qu'il tendait le point afin d'enfiler le manteau qui lui confiaient les hommes qui l'admiraient. Il se sentait observé de toutes parts, et n'aimait pas ça. Son torse nu offrait une vue imprenable sur ses abdos superbement dessinés. Il aurait voulu que Mikasa soit la seule à le voir ainsi. Tant pis. Il devait absolument se reconcentrer sur son objectif principal. Il devait sauver Paradis, tuer tous ces gens qui les avaient enfermés dans leur cage dorée, emprisonnés par leurs semblables transformés. Il pouvait enfin effleurer du doigt son but.
(NDA : Jusqu'ici, je tenais un minimum compte du déroulement du manga et de l'anime, mais je ne vais plus suivre l'intrigue à partir de maintenant. Ne soyez pas surpris si les évènements ne correspondent plus à ce que propose Isayama dans son œuvre :) Bonne lecture à vous ! )
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, lorsqu'Armin tomba sur le corps évanoui d'Eren. Dans un premier temps surpris, le blondinet assit son camarade contre l'arbre le plus proche, et lui administra la gifle la plus magistrale qu'il puisse. Eren vacilla et ouvrit les yeux, encore un peu égaré.
- Armin ?
Eren ne comprenait pas. Armin l'avait bien vu précédemment, il ne faisait pas le poids face à lui. Pourtant, son ancien meilleur ami s'acharnait sur lui. Il lui déversait coups de poings sur coups de pieds, sans tenir compte du fait que les blessures qu'il lui infligeaient se refermaient presque immédiatement. Eren, maintenant complètement réveillé, bloqua sa jambe alors que le pied d'Armin allait lui atterrir en plein visage. Il fit pression dessus, jusqu'à entendre un CRAC significatif. Il venait de lui casser la jambe. Armin hurla de douleur, mais continua d'enchaîner les coups. Eren ne pouvait qu'admirer sa vivacité, qu'il ne comprenait pas.
- Tu vas m'expliquer ce qui t'arrive, Armin ? Demanda-t-il d'un ton plus froid qu'il ne le pensait.
- TOUT EST TA FAUTE ! TOUT !
La tête d'Eren lui tournait encore, et il dû faire un effort surhumain pour se concentrer sur les paroles de blond qui lui faisait face. Il continuait à parer ses coups, sans le blesser pour autant.
- Ça ne sert à rien de me frapper. Tu dis toi-même que la violence ne résous rien.
- Tu l'as tuée ! Elle est morte par TA FAUTE !
La migraine d'Eren empira, et un mauvais pressentiment l'assaillit :
- Tué qui ?
- Mikasa ! C'est toi qui a tué Mikasa !
Eren ne se défendait plus, maintenant. Il laissa tomber ses bras au sol, et broncha à peine lorsque le pied rétablit d'Armin l'atteignit en plein visage. Armin gémit, et s'effondra au sol aux côtés de l'homme qu'il haïssait plus que tout au monde, désormais. Eren, quant à lui, restait sans réaction. C'était tout simplement impossible. Mikasa lui était apparue, dans sa dernière vision. Elle devait convaincre Imir, la grande ancêtre, de supprimer les titans. Elle était censée sauver le monde. Elle devait vivre bien plus longtemps que lui, supporter sa perte avec dignité, et ne le rejoindre que des années après, en ayant vécu du mieux qu'elle le pouvait sa vie sur terre. Peut-être même avoir des enfants, avec un autre homme que lui. Même si le fait qu'elle refasse sa vie le détruisait, elle lui plaisait davantage que l'idée même de sa mort. Définitivement, c'était impossible. De plus, il était certain que l'explosion qu'il avait créé lorsqu'elle était encore dans les parages n'était pas assez forte pour lui infliger ne serait-ce qu'un seul dégât.
- Tu mens, l'accusa-t-il.
Le regard que lui lança son meilleur ami le fit douter de lui-même.
- J'ai la tête de quelqu'un qui ment ?!
Au même instant, un Jean dévasté entra dans le champ de vision d'Eren. Ses larmes ne pouvaient que confirmer les propos d'Armin, mais le jeune homme refusait de se rendre à l'évidence. Il s'accrocha à l'image de Mikasa, détenant ses lames, déterminée à lui faire face, qu'il avait vu au contact d'Historia. Malgré lui, l'image lui échappait, en même temps que les larmes qui coulaient le long de ses joues. Jean ne l'épargna pas. Ses coups étaient bien plus puissants qu'Armin, bien que moins précis. Il entaillait la peau du jeune homme, furieux d'être arrivé après le jeune blond. Il aurait dû être le premier à lui faire payer la mort de Mikasa, le faire tomber plus bas que terre, lui hurler à quel point c'était un monstre dépourvu d'humanité. Mais il était arrivé second. Encore une fois. Il n'avait pas tenu sa promesse. Encore une fois. Il avait échoué. Encore une fois. Il déversait sa rage contre son ennemi de toujours, sa rage et sa peine immense.
- Comment t'as pu lui faire ça, hein, comment ?!
- C'est impossible...
- Bien sûr que c'est possible ! Elle était là, devant moi ! Elle ne respirait plus !
- Je n'ai pas pu la tuer... J'ai tout fais pour ne pas la toucher...
- T'avais besoin d'elle ! Tu ne la touchait pas uniquement parce que t'avais besoin d'elle !
- Mikasa ne peut pas mourir... Elle est forte.
- Bien sûr qu'elle ne pourrait pas mourir face à un ennemi. Mais contre elle-même, contre toi, elle n'a rien pu faire, intervint Armin.
Eren était perdu.
- Elle s'est donné la mort par ta faute, Eren ! L'acheva Jean avec un dernier coup de pied dans le nez de son rival.
———————————————————————
Bonjour ! Ici l'auteure ! J'avoue que c'est la première fois que je propose quelque chose sur Wattpad, alors je n'ai pas l'habitude de faire des notes d'auteur. Mais je voulais, dans un premier temps, vous remercier de prendre le temps de lire mon histoire. 80 vues ça peut paraître peu, mais c'est déjà beaucoup pour moi ! Alors merci beaucoup !
Dans un second temps, je voulais vous demander : vous êtes plus Eren Mikasa ou Mikasa Jean ? Ça m'intéresse !
Alors voila, bonne lecture et bonne soirée à vous !
VOUS LISEZ
Je t'aimais
General Fiction/!\ Spoil chapitre 139 SNK /!\ - Je t'ai toujours détestée Mikasa. Depuis la mort de Sasha, Mikasa n'a plus vraiment goût à la vie. Ces mots d'Eren font tomber ses dernières barrières. Que se serait-il passé si Mikasa n'avait pas supporté ces paro...