Chapitre 11

119 3 6
                                    

Eren ne pouvait plus compter sur ses visions. Elles lui offraient tantôt un avenir heureux avec Mikasa, tantôt un monde déchu de toute humanité. Comme si l'avenir n'était pas fixe, comme s'il dépendait encore de ses choix.

C'était un sentiment nouveau pour Eren. Depuis le contact qu'il avait eu avec Historia, il lui semblait que son avenir était tout tracé. Qu'il n'était pas maître de son existence. Qu'il devait se sacrifier pour ses amis. Il revoyait encore cet Eren du futur, à peine plus âgé que lui mais si serein. Qu'avait-il bien pu se passer pour lui. Y avait-il un monde parallèle dans lequel il finissait heureux avec Mikasa ?

Elle est morte.

Sa conscience le ramena durement à la réalité. Le choc de ces trois mots fut tel qu'il le ressentit physiquement. Comme s'il avait reçu un coup à l'estomac. Sa poitrine se congestionna, il suffoqua. Ses yeux se brouillèrent de larmes. Il se gifla une fois. Deux fois. Trois. Sa joue chauffait, pas suffisamment cependant pour lui permettre de se reprendre. Il avait une crise de panique. Ça lui arrivait parfois, quand il était gosse.

Inspire.

Expire.

Inspire.

Expire.

Eren reprit les conseils que sa mère lui avait prodigué une fois. Il soupira. Il était ridiculement ridicule, à se lamenter sur son sort, mais il s'estimait encore dans sa période de deuil. Il avait tout à fait le droit d'être égoïste.

Comme si ce défaut ne faisait pas déjà partie de son caractère. 

--------

Mikasa profitait d'être seule dans la salle d'entraînement pour laisser libre court à ses pulsions. Elle savait sa technique parfaite, qu'elle soit au corps à corps ou avec son équipement tridimensionnel. Mais d'habitude, elle avait un but lorsqu'elle se battait. Que c'était agréable de frapper sans réfléchir.

CLAC.

Un grand coup de pied en haut à droite du punching-ball.

SLACH.

Une claque en plein milieu.

BOUM.

Le cylindre de mousse s'écrase par terre.

Épuisée, Mikasa regarde avec une certaine fierté ce qu'elle vient de faire. Elle se sent libérée de toute contrainte. C'est fou comme le sport lui offre cette adrénaline dont elle a besoin.

***

Ses lisses cheveux noirs enroulés dans une serviette orange, Mikasa sort tout juste de la douche lorsqu'elle voit Armin de loin. Il est sur le départ, elle le sait. Tout en l'observant préparer son voyage, elle prend le temps de frotter ses cheveux pour les sécher. Il lui faut quelques minutes pour qu'elle soit satisfaite du résultat. De son côté, le blondinet discute avec un jeune soldat qui acquiesce en silence. Mikasa s'approche, ce dernier se retire sans un mot.

 - Tu vas me manquer Armin.

La jeune femme est la première étonnée de cette phrase qu'elle a lâchée sans réfléchir. Mais la regrette-t-elle ? Non, c'est la vérité. Les traits d'Armin se figent quelques secondes avant de dépeindre une surprise non dissimulée. Mais il se reprend rapidement et saute au cou de sa meilleure amie.

 - Toi aussi, Mikasa.

Elle enfuit son visage dans son cou. Son odeur corporelle lui rappelle des souvenirs agréables. Elle le sert un peu plus fort contre elle, laisse une larme s'échapper. Car exprimer ses émotions, ce n'est pas être faible. Mais être humain.


Une seule larme par contre, il ne faut pas exagérer non plus.


 - Tout est prêt ? Demande-t-elle en s'écartant.

 - Oui. Tant que j'ai cette carte, ça devrait le faire.

Armin secoue une feuille, ou plutôt ce qu'il en reste tant le papier est abimé, pour illustrer ses propos. Un papier format A4, jauni, aux rebords grignotés par des bestioles dont le tracé brun se distingue plutôt nettement.

 - A quoi elle sert ?

 - C'est notre chemin jusqu'à Mahr ! Avec ça, on est certains de ne pas entrer en quartier ennemi. Et on sera quasi-sûrs de rester en vie, répond Hanji à la place d'Armin.

Cramponnée à son cheval, la scientifique a les yeux brillants d'excitation. Elle repart en mission, elle va revoir les titans ! Qu'elle a hâte !

A ses côtés, Livaï souffle d'un air dédaigneux. Il est bien obligé d'accompagner ces deux crétins pour leur éviter une mort certaine, mais son objectif premier reste de faire savoir à Eren ce qu'il pense de son comportement. Et il n'a pas prévu d'utiliser des mots doux pour se faire comprendre.

 - Reviens en vie, ordonne Mikasa à Armin.

 - Promis.

Leurs yeux s'accrochent. Leurs mains aussi. Un dernier câlin, un dernier au-revoir. Mikasa observe longtemps ses trois amis s'éloigner à cheval. Jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que des points. Jusqu'à ce qu'elle ne les entende plus. Jusqu'à ce qu'ils soient impossibles à rattraper.

Mais lorsqu'elle baisse les yeux, le cœur de Mikasa ne fait qu'un bond. A ses pieds a roulé le dernier objet qu'elle espérait voir. Un papier format A4, jauni, aux rebords grignotés par des bestioles dont le tracé brun se distingue plutôt nettement.

La carte indispensable à leur survie.


--------------------------------------------------------------

Coucouuuu, c'est moi, l'auteure :) !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié... Je m'en excuse ! Mais voir tous vos retours sous le dernier chapitre, vos réactions au fil de l'écrit, ça me fait tellement plaisir. Merci mille fois à tous pour votre engagement ! On est presque à 5 000 vues sur cette fanfic. Je ne sais même pas quoi dire. C'est incroyable.

Merci pour tout ! J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de vos espérances.

Ps : je suis passée au présent en passant à Mikasa car je trouve qu'on ressent davantage les émotions. Ce présent vous gêne-t-il ou est-ce que c'est mieux comme ça ?

L'histoire continue :) J'ai hâte de lire vos retours !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je t'aimaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant