Armin réfléchissait dans le bureau qui était le sien depuis la mort d'Erwin. Il comprenait Mikasa. Il était même ravi pour elle. Enfin, elle s'émancipait d'Eren. Mais quelque chose le chiffonnait. Il n'aurait su dire quoi, un malaise qui le tourmentait. Bien sûr, il était désorienté. Ce brusque changement d'attitude de ses deux amis -bien qu'Eren n'ait jamais été très prévisible- ne lui annonçait rien de bon. Il avait l'impression que la réponse était sous son nez mais qu'elle lui échappait. Lui qui était si calme à son habitude avait envie d'envoyer voler les classeurs qui s'accumulaient à une vitesse folle sur son espace de travail.
- Arminnnnn !
Hanji laissa passer sa tête par la porte du bureau laissée ouverte. Brutalement coupé dans son élan, Armin releva la tête. Le sourire éclatant de la caporale n'aurait jamais laissé pensé qu'elle venait de sauver Mikasa d'une mort probable.
Sauvée. Elle l'avait sauvée. Ce fit "tilt" dans sa tête.
- C'est pas vrai ! C'est pas vrai ?!
- Quelque chose ne va pas Armin ?
Le jeune homme souleva une pile de feuilles avant de la reposer. Il secoua un carnet, bouscula ses crayons, mais semblait ne rien trouver à ce qu'il recherchait. Le sourire d'Hanji disparu au profit d'une expression plus inquiète.
- Armin ?
Il se figea. Enfin il sembla remarquer que la caporale attendait une réponse à son comportement étrange. Lentement, il tourna la tête sans bouger son buste. Il fixa un instant la femme qui lui faisait face. Le temps semblait suspendu. Hanji n'osait pas esquisser le moindre mouvement mais brûlait d'envie de savoir ce qui se tramait dans la tête du jeune homme. Soudain, il prit la parole :
- Il ne le sait pas !
- Qui ne sait pas quoi ?
Hanji se rapprocha doucement d'Armin et tenta de moduler sa voix pour l'apaiser.
- Eren ! Il ne sait pas que Mikasa... Est en vie.
- Oui... commença à comprendre Hanji.
- Il n'a plus rien à perdre !
Armin avait presque hurlé cette phrase. Yeux dans les yeux, les deux soldats se faisaient face. Ils avaient la même expression apeurée sur le visage. Ils avaient ce dont était capable Eren alors même que Mikasa était vivante et prête à tout pour lui. Ils n'étaient pas bêtes. Bien sûr qu'Eren aimait Mikasa. Il l'aimait plus que sa propre vie, plus qu'elle ne l'aimait encore. Son amour était brûlant d'une passion dévastatrice. Il était prêt à tout pour elle. Même à sacrifier le monde.
Une expression coupable se peignit sur les traits d'Armin en même temps qu'il réalisait à quel point il avait joué dans cette folie meurtrière à laquelle pouvait s'adonner son meilleur ami. Il n'avait pas pris le temps de vérifier si Mikasa pouvait être sauvée. Il avait laissé la douleur et la colère le maîtriser. Il n'était pas digne du poste que lui avait laissé le major Erwin. Il...
- J'espère que tu n'es pas en train de te lamenter sur ton sors alors qu'il y a plus important à faire, morveux.
Ces mots firent l'effet d'une gifle à Armin. Il tourna la tête vers le capitaine Livaï qui se tenait dans l'angle de la porte. Il avait raison. Il y avait plus important. Il ne devait pas céder à la culpabilité alors qu'il avait encore tant de choses à corriger. Il détourna les yeux, reprit lentement une contenance et bomba le torse.
- Nous partons pour Mahr demain à la première heure.
Toujours perché dans son arbre, Eren souffrait le martyr. Le soleil couchant lui brûlait la peau, mais ce n'était rien en comparaison de ce que son cœur lui faisait subir. Il avait échoué. Encore une fois. Il avait échoué à sauver celle qu'il aimait. N'était-il donc capable que de faire souffrir les gens qu'il aimait ? Toujours, il avait pensé que le problème venait des autres. Les titans lui avaient pris sa mère, sa liberté, sa vie. Son père l'avait privé de ses souvenirs et lui avait infligé des horreurs qu'il préférait finalement oublier. Mikasa ne lui donnait pas assez d'espace, il était totalement en droit de refuser son aide.
Une crampe plus violente le fit vriller. Bien sûr que non. Jamais il n'aurait dû traiter Mikasa comme il l'avait fait. "Comme ça, elle se sentira mieux lorsque je mourrai". Sa propre excuse lui semblait égoïste et lâche au possible. Mikasa méritait tout l'amour du monde. Elle aussi avait perdu ses deux parents de manière tragique, bien avant lui même. Elle aussi avait vu Carla se faire dévorer par le titan souriant, elle avait vécu le chaos tragique de Shiganshina, avait fait face à des dizaines d'évènements tous plus traumatisants les uns que les autres. Et pourtant, elle était restée près de lui. Toujours. Même lorsqu'il était devenu un titan. Même lorsqu'il était parti du mauvais côté. Elle était son ombre. Tout le mérite était toujours attribué à Eren, mais il savait parfaitement qu'il n'aurait jamais rien pu faire sans elle. Plus que son ombre, elle était sa moitié, et plus encore.
Elle était tout son monde. Après réflexion, c'était ce qui venait en tête d'Eren. Alors qu'il regardait l'océan avec une pointe de regret, il se prit à penser à la joie qui avait traversé les yeux de Mikasa lorsqu'elle l'avait découvert pour la première fois. Elle qui était toujours si forte face à tous ses malheurs s'était relâchée et avait profité de l'instant présent. Il ne l'oublierait jamais. Le bonheur pur de voir enfin la douleur s'arrêter, même quelques instant. Il l'avait lu dans son regard.
La guerre était un crime terrible qui n'aurait jamais dû exister. Eren ne comprenait pas que certains humains décrètent que d'autres valent la peine d'être exécutés à cause de leur origine. Il était dégoûté par le monde dans lequel il vivait. Mikasa méritait mieux que ça. Elle devait vivre dans un monde en paix, dans lequel la guerre ne serait qu'un lointain souvenir. Il voulait voir la tranquillité qu'il avait lu dans son regard le jour où ils avaient découvert l'océan s'ancrer à jamais dans ses yeux et dans son esprit.
Sauf que Mikasa n'était plus. Son cœur se serra un peu plus encore. Il n'arrivait pas à penser la mort de l'amour de sa vie au présent. Mais c'était une réalité. Alors Eren prit une décision.
Mikasa était son monde et il allait lui offrir le monde.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucouuuu :)
Quelle surprise de voir que je n'ai pas écrit depuis... Septembre 2022. 6 mois ? Que le temps passe vite...
Que dire à part... Merci, 1000 fois merci, je dirais même 2 800 fois merci. Et oui, 2800, c'est le nombre de vues qu'a cette histoire au compteur à l'heure actuelle. C'est tout simplement énorme. En me lançant, je n'aurais jamais espéré en atteindre autant.
Je sais que je ne publie pas du tout régulièrement, et je n'ai pas vraiment "d'excuse" valable. Ce sont les commentaires réguliers d'une personne qui s'est lancée dans mon histoire qui m'a redonné envie d'écrire la suite de l'histoire. Merci à tous pour vos retours et vos messages, ils me touchent vraiment.
J'espère que ce chapitre vous aura plu. Je reste bien évidemment toujours à l'écoute de vos critiques constructives, elles me permettent de m'améliorer.
Bonne journée/soirée/nuit à vous, on se retrouve au prochain chapitre ! :)
VOUS LISEZ
Je t'aimais
General Fiction/!\ Spoil chapitre 139 SNK /!\ - Je t'ai toujours détestée Mikasa. Depuis la mort de Sasha, Mikasa n'a plus vraiment goût à la vie. Ces mots d'Eren font tomber ses dernières barrières. Que se serait-il passé si Mikasa n'avait pas supporté ces paro...