Mikasa, peu habituée à dormir longtemps, ouvrit les yeux en premier. Les images de la veille lui revinrent, sans qu'elle ne parvienne à savoir qu'en penser. Elle pensait culpabiliser, mais le soutien que lui avait apporté son meilleur ami lui avait fait un bien fou. Il était là. Elle n'était pas seule.
Mikasa observa les traits d'Armin, encore endormi sur ses genoux. Le temps avait fait des miracles sur le jeune homme. Son visage avait perdu ses rondeurs enfantines, son corps était aujourd'hui celui d'un homme bien bâti. Ses cheveux courts tombaient sur ses yeux fermés. Il n'avait plus rien de l'enfant qu'elle avait sauvé, alors qu'il se faisait battre dans la rue. Il avait su faire face à ce monde cruel qui l'entourait, trouver les armes pour l'affronter. Et surtout, il avait su évoluer. Mentalement. Il avait comblé ses faiblesses par ses qualités, et avait toujours su aller de l'avant. C'était sans doute pour cette raison que l'on retrouvait dans son regard cette lumière, que tous les soldats avaient perdus. Mikasa elle-même n'était pas sûre d'avoir encore une lueur au fond de ses yeux. La vie l'avait totalement détruite. Perdre ses compagnons les uns après les autres l'avait totalement détruite. Plus encore, l'amour qu'elle portait à Eren l'avait totalement détruite.
Elle s'en rendait compte maintenant. Chacun de ses choix était guidé par son amour débordant. Elle était entrée à l'armée pour lui, elle avait risqué sa vie des centaines de fois pour lui. Elle n'avait pas de personnalité propre. Tout du moins, elle s'efforcer de camoufler au plus profond d'elle-même la moindre de ses envies, de ses demandes, pour se plier aux exigences d'Eren. Pour ne jamais rien recevoir. Jamais.
Etait-ce sain ? Non, définitivement non.
Devait-elle changer ? Oui définitivement oui.
En était-elle capable ?
Mikasa se trouva dans l'incapacité de répondre à sa propre question. Avec les années, elle s'était habituée à ce mode de vie. C'était... Comment pourrait-elle dire ? Confortable. Confortable d'être "L'amie d'Eren". Elle n'avait pas à supporter le rôle de "Mikasa". Non, elle se contentait d'être "La fille du trio" ou "La fille qui équivaut à 100 soldats". Une fille qu'on admire, qu'on envie peut-être. Pas une fille tout court.
Un mal de tête prit la jeune asiatique de surprise. Son rêve étrange lui revint en tête. Sasha. Sa meilleure amie - la seule qu'elle n'ait jamais eue - lui avait demandé de survivre. Mikasa retint avec peine les larmes qui affluèrent à ses yeux. Sasha était décédée. Dans la logique des choses, cet échange qu'elle avait eu avec elle n'était qu'une illusion. Et pourtant, Mikasa était intimement persuadée qu'elle lui avait réellement parlé. Qu'elle était venue exprès aux portes de la mort pour l'empêcher d'entrer. Peu importe combien cela lui coutait à elle, elle l'avait fait. Parce que Sasha était une personne extraordinaire, qui faisait toujours tout son possible pour la soutenir. Parce qu'elle avait raison.
Mikasa se sentit soudain atrocement ridicule. Le monde était en guerre. SON monde était en guerre. Elle avait perdu sa meilleure amie. Sa mère. Son père. Ses parents adoptifs. Des dizaines, des centaines de camarades. Elle avait vu la mort, elle avait vu la vie aussi ! Et elle se tourmentait pour une histoire d'amour à sens unique.
Mikasa soupira. Elle avait pris sa décision. OUI. Oui, elle en était capable. Il était temps pour elle d'arrêter d'être "L'amoureuse éplorée d'Eren". Elle allait devenir quelqu'un. Elle allait devenir Mikasa.
Armin remua la tête au moment où Mikasa prit sa décision. Son mouvement attira l'attention de la jeune asiatique, qui avait encore les yeux dans le vague.
- Armin ? Tenta-t-elle.
Sa voix était enrouée, mais il lui semblait que la douleur était moins importante que la veille.
Armin ouvrit un œil, puis l'autre. Soudain, il se releva en un instant, comme si tout son corps était monté sur ressors.
- Mikasa !
Il semblait terrifié, à court de mots.
- Tout va... commença Mikasa.
Elle ne put terminer sa phrase. Sa gorge la faisait toujours souffrir, elle se devait de la ménager. Pourtant, le comportement étrange de son ami l'intriguait au plus haut point.
- Mikasa... Okay, euh...
Il cherchait ses mots. Mikasa attendait patiemment, certaine qu'il finirait par les trouver.
- Comment te dire... A propos d'Eren...
- C'est fini.
Elle aurait voulu dire "terminé", mais c'était trop long pour sa pauvre trachée. Le regard que lui lança Armin la fit douter. Peut-être n'avait-elle pas été assez claire ?
"C'est terminé. J'en ai fini de courir après un fantôme. Je veux me battre désormais. Je veux être MOI, je veux amener la paix entre nos deux peuples. Je veux, non, je vais jouer un rôle dans la fin de cette guerre qui approche. Tu m'entends Armin ? Alors, allons-y. Je sais que tu sais exactement comment faire."
Ça, c'est ce qu'elle aurait voulu dire. Mais aucun son ne sortait de sa gorge. Armin se décida alors à prendre la parole :
- Eren est parti pour Mahr, seul. Je pense sincèrement qu'il a besoin de notre aide.
Mikasa ouvrit grand les yeux. Non ! Pas encore ! Pas alors qu'elle venait de prendre cette décision.
- C'est assez vague, mais je pense avoir une idée de l'endroit où il peut être. Si l'on prend la route maintenant, il est possible que l'on arrive avant demain. Il faudrait prendre...
Mikasa l'écoutait à peine. Un duel se jouait à l'intérieur d'elle-même. Son cœur lui hurlait de rejoindre son amour. Encore une fois, une dernière fois. Eren se rendrait compte de son erreur, une fois qu'elle l'aurait raisonné. Son corps tout entier lui faisait douloureusement sentir la douleur qu'infligeait le manque d'Eren. Elle avait besoin de lui. Elle en était désespérément, totalement dépendante. Et il était là le problème. Aveuglé par ses sentiments, elle était certaine de ne rien pouvoir accomplir.
Son cœur se tordait dans sa poitrine. Elle le savait. Dès qu'il s'agissait d'Eren, son souffle s'accélérait, sa poitrine la faisait souffrir physiquement. Ses sentiments envers son ami la mettait toujours dans une situation délicate. En plus de subir ses remarques tranchantes, elle se faisait souffrir seule avec ses pensées. Pourtant, elle en était certaine cette fois : elle ne devait pas voler à son secours.
Par ailleurs, sa raison lui soufflait qu'Eren ne s'était jamais rendu compte d'aucune de ses erreurs ; et qu'il ne changerait jamais. Il était temps pour ELLE de faire ses choix.
- Pars sans moi.
Armin, abasourdi, se tourna vers sa meilleure amie. Pour la première fois depuis des années, elle refusait de sauver Eren. Elle qui avait été jusqu'à transgresser les règles pour le secourir, voilà qu'elle disait tout simplement "non". Plus intrigué qu'inquiet, Armin observa Mikasa plus en profondeur. Son visage conservait la même expression neutre qui était la sienne. Mais Armin y vit plus que ça. Il trouva les yeux de Mikasa animés d'une petite lueur. Une lueur d'espoir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou ! Ici l'auteure ! Je voulais tout simplement vous remercier pour les 1 600 vues. Je n'en reviens tout simplement pas !
"Je t'aimais" est une histoire qui a eu du mal à démarrer dans ma tête, mais tous vos retours me font vraiment chaud au cœur, et me donnent envie de me démener pour écrire la suite !
Par ailleurs, n'hésitez pas à me faire un retour ! Je prends toutes les critiques constructives avec grand plaisir : elles ne pourront que m'aider à m'améliorer !
Je vous souhaite une très bonne soirée/journée/nuit à tous et vous remercie encore pour toutes ces vues, tous ces votes et tous ces commentaires ! Vous êtes les meilleurs !
VOUS LISEZ
Je t'aimais
General Fiction/!\ Spoil chapitre 139 SNK /!\ - Je t'ai toujours détestée Mikasa. Depuis la mort de Sasha, Mikasa n'a plus vraiment goût à la vie. Ces mots d'Eren font tomber ses dernières barrières. Que se serait-il passé si Mikasa n'avait pas supporté ces paro...