Chapitre 1 - La douleur

27 2 0
                                    

Dans ma vie deux faits principaux m'on fait énormément souffrir, premièrement j'ai été malheureusement victime de harcèlement scolaire, de persécution, de moquerie, de violence physique et verbale. Même dix ans après les faits j'ai toujours mal... J'ai essayée d'oublier... Mon cerveau a réussi à oublier une partie, mais pas tout. Je me souviens clairement de certaines scènes mais la plupart du temps je ne me souviens que du sentiment de désespoir qui m'envahissait. Cette année la j'avais douze ans et j'ai été victime de ma première dépression. À cette époque la maltraitante à l'école était un sujet très clos, voir tabou, les gens n'en parlait pas. Aujourd'hui j'ai l'impression que petit à petit les choses évoluent, les gens acceptent que "ça existe".

Deuxièmement j'ai été, et je suis encore plus que jamais aujourd'hui victime d'un problème familial qui me rend la vie très difficile. Ma belle mère est un véritable monstre qui me fait vivre un enfer. Je n'ai jamais compris pourquoi mon père à choisi "elle" parmi tant d'autres, pourquoi à t-il choisi une femme aussi abominable? Je me pose cette question chaque jour.

Tout ce que je vais écrire est autobiographique. Et j'espère de tout cœur que certaines personnes trouverons du soutien dans ma tristesse.
Nous ne sommes jamais seuls.

La tristesse est bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant