- Déjà ? s'étonna Dazai, haussant les sourcils.
- Hm. Pourquoi, t'as pas hâte d'y retourner ?
- Non merci, répondit le brun, aucune envie de revoir M. Mori.
Son interlocuteur ne répondit rien, concentré sur le paysage. Il était habitué au remarques perpétuelles de Dazai sur le fameux professeur Mori, directeur de la maison Serpentard et accessoirement prof de Défense contre les Forces du Mal. L'homme était peu apprécié des élèves et était réputé pour ses remarques parfois méchantes. Ce n'était nouveau pour personne.—
Atsushi s'installa à côté du frère Tanizaki, au milieu de la table des Poufsouffle. En levant les yeux, il voyait le plafond représentant le ciel et les étoiles qui y apparaissaient. Les grandes tables étaient garnies de différentes entrées, plats et desserts, qu'il ne pouvait pas toucher avant que le directeur de l'école, M. Fukuzawa, n'ai fait son discours. Il balaya la salle du regard, remarqua que ses amis avaient retrouvé leurs tables, et adressa un grand sourire à Lucy qui lui répondit de la même manière. Il observa Yosano et une élève de deuxième année qu'il connaissait seulement de nom - Elise ou quelque chose comme ca - se disputer, et retenu un rire en voyant l'air blasé de Kunikida à côté d'elle. Ce dernier était préfet mais ne pouvait se résoudre à enlever des points à ses amis, surtout à Yosano puisque c'était grâce à elle et à ses résultats hors du commun que les Gryffondors gagnait des points.
A la table des Serpentards, Chuuya était assis avec un garçon au cheveux noirs et blancs qu'il ne connaissait pas, une fille elle aussi au cheveux noirs et une autre fille blonde. Atsushi ne connaissait Chuuya que parce qu'il était ami avec Dazai, mais il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu avec ces gens (sauf la blonde, qu'il connaissait parce qu'ils avaient un cours en commun). Il se dit que les deux autres étaient nouveaux. Ils étaient apparement en train de discuter. Ses amis Serdaigles étaient eux aussi en train de discuter, et avaient l'air joyeux.- Ca va commencer, Nakajima, annonça Jun'ichiro.
Il n'avait écouté le discours du directeur que partiellement, affamé devant les nombreuses marmites et assiettes en face de lui. Il se servit de tout ce qui lui faisait envie et souhaita un bon appétit à ses camarades.
- Nakajima, je vais y aller. On se revoit à la salle commune !
- À plus tard, Tanizaki, répondit l'argenté.La place à côté de lui étant maintenant libre, sa meilleure amie ne se priva pas de s'inviter et s'assit à côté de lui.
- Lucy, on a pas le droit de faire ça. Tu n'es pas à Poufsouffle !
- C'est précisé nul part. Et puis personne a remarqué !
Atsushi soupira, le mauvais caractère de Lucy ne lui avait clairement pas manqué ! Il songea qu'il devrait lui aussi aller à son dortoir, et puis il devait ranger ses affaires. Cette idée l'épuisait d'avance. Il l'annonça a son amie qui soupira.
- Je viens seulement d'arriver !
Enfin, il ne s'inquiétait pas pour elle, elle était déjà en train de faire la conversation avec le garçon installé en face quand il se leva.Atsushi lança a dernier regard à la grande salle, et ouvrit les grandes portes en bois pour retourner à son dortoir. Il regarda la liste des noms pour savoir qui seront ses colocataires cette année. Elle afficha les noms de Marc Twain, Kenji Miyazawa et Jun'ichiro Tanizaki en plus du sien. Le jeune homme ne connaissait que Jun'ichiro, et encore, ils n'étaient même pas vraiment proches.
Une fois sa valise défaite il rejoignit la salle de bain, et fit rapidement sa toilette qui se résumait à se laver les dents, le visage et prendre une douche rapide.
—
Dans la salle commune d'une autre maison, les choses n'étaient pas aussi calme. Enfin, une personne n'était pas calme.
- Kyoka ! Comment a tu pu me trahir comme ça ! s'écria un jeune homme aux cheveux bruns bouclés.
- Je ne t'ai pas trahi. C'est toi qui a tricher.
- Pas du tout !
- Bien sur que si. Le but du Trivial Poursuit n'est pas de regarder les réponses avant que je te lises la question ! répondit Kyoka, son ton étant de plus en plus sévère.
- C'est pas ma faute si je savais, répondit Dazai, l'air faussement vexé. La jeune fille lui lança un regard agacé.- Ca suffit ce raffut !? On vous entend jusqu'au dortoir des filles.
Dazai n'était pas du genre à s'excuser de son comportement, mais alors présenter des excuses à Louisa May Alcott, la préfète des Serdaigle, c'était hors de question ! Malheureusement pour lui, Poe n'était pas de cet avis et s'excusa piètrement à la brune. Même si il n'avait techniquement pas causé le bruit, c'est lui qui avait proposé ce jeu. Quelques minutes après l'intervention de Louisa, la salle commune aux couleurs des Serdaigles était à nouveau au calme. Forcément, puisque Dazai, vexé, était allé se coucher. Ranpo et Poe avait rangé le jeu avec l'aide de Kyoka et tous allèrent a leurs dortoirs, même si ils n'étaient pas fatigués. Particulièrement Kyoka, qui hésitait à aller toquer chez les Poufsouffle pour aller (enfin) saluer Atsushi qu'elle n'avait pas encore vu. Mais étant une élève sérieuse et qui ne voulait pas faire perdre des points inutilement à sa maison, elle resta dans son lit. Ça serait trop bête de se faire attraper en dehors des dortoirs la nuit dès le premier jour.—
De retour chez les Poufsouffle, Atsushi était installé dans son lit et ne parvenait pas à trouver le sommeil, ce qui était de plus en plus fréquent ces derniers temps. Il ne savait pas pourquoi, évidemment, mais ne pas fermer les yeux de la nuit chaque soir devenait de plus en plus embêtant, surtout depuis qu'il retournait à Poudlard. Il pensa à consulter le professeur Mori, le seul professionnel de la médecine puisque l'infirmière était en congé, mais l'idée de voir Mori plus que la normale l'effrayait et à choisir il préférait ne pas dormir. Alors, il se tourna dans son lit et attrapa un livre, un peu au hasard. Par chance il n'avait jamais lu ce livre, et décida que c'était une bonne occupation pour la longue nuit qui l'attendait.
VOUS LISEZ
Malade ? - BSD/UA Poudlard
FanfictionUnivers Alternatif de Poudlard avec les personnages de BSD ! • Soukoku • Shin Soukoku Probablement d'autre mais ce sont les principaux ! J'en ajouterai/enlèverai probablement par la suite et les relations entre les personnages évolueront donc il se...