6 - Disparue

253 24 8
                                    

- Je sais qu'au moins une personne sait quelque chose ici. C'est évident. Je comprendrais si cette personne préfère garder ça pour elle, mais je voudrais tellement la revoir. Et je ne suis pas seule. Alors j'espère que je peux compter sur vous.
Elle continua à expliquer ce qu'elle savait, ses hypothèses et tout ce qui pouvait être intéressant, jusqu'à ce qu'elle annonce qu'elle avait fini. Quelques questions se firent entendre à droite et gauche, auxquelles elle répondit. Elles venaient surtout des élèves des autres maisons, ou de ceux qui ne connaissait pas Akiko, parce que même si cette disparition n'avait étonnamment pas fait beaucoup de bruit, les Serdaigles avaient remarqué l'absence de la jeune femme.

Atsushi était impressionné du discours de sa meilleure amie. Elle qui ne voulait pas en parler à la base, elle avait pourtant parfaitement gérer la situation. Il lui sourit, et elle vint se rasseoir. Lucy était une excellente oratrice ce n'était pas nouveau, elle avait toujours obtenu des bonnes notes aux oraux et trouvait toujours les bons mots dans n'importe quelle situation. C'était une des raisons de l'admiration d'Atsushi envers elle, ce n'est pas avec sa timidité naturelle et son anxiété dès qu'il prenait la parole qu'il aurait pu expliquer si bien les choses !

Dazai se leva ensuite pour donner des nouvelles de la maladie. Comme Lucy, quand il parlait les autres se taisaient.
- Il y a une nouvelle personne malade, en plus de Chuuya et Louisa, il leur adressa un regard et ces derniers furent comme si de rien était, Je ne dirais pas qui, par respect pour la personne concernée. Mais ça veut dire qu'il faut redoubler de prudence 
Il marqua une pose dans son annonce, comme si il attendait une réponse qui ne venait pas.
- Enfin je pense que comme l'avait dit Atsushi la fois dernière, la maladie se transmet par à peu près toutes les voies, reprit il, malheureusement on ne peut pas empêcher les contaminés de parler aux autres sans attirer les soupçons. Mais je n'ai pas l'impression que ça soit une maladie mortelle, alors pas de soucis.
A ces mots, Gin dévia son regard vers Higuchi et lui sourit tristement. Évidemment, pour elles c'était différent.

- D'accord, mais on fais quoi ?
Les regards se tournèrent vers Atsushi, et ce dernier regretta un peu d'avoir pris si soudainement la parole. Il n'appréciait vraiment pas être le centre de l'attention.
- Disons qu'on ne peut pas faire grand chose pour arrêter la maladie. Le plus important c'est de savoir d'où elle vient et pourquoi.
Atsushi hocha la tête, Dazai avait raison.
- C'est vrai. Mais il faudrait peut être s'organiser, on ne pas agir n'importe comment.
- Bien sûr. Mais on n'apprendra rien en cherchant au hasard, surtout si on veut rester discret.
- J'ai fais des recherches, et j'ai une idée de ceux qui pourraient être concernés de près ou de loin, mais le révéler maintenant c'est trop risqué, avoua Ranpo.
Dazai soupira. Lui aussi avait une petite idée sur la situation, mais en parler aussi ouvertement n'était pas ce qu'il aurait fait. Mais il se doutait que Ranpo en savait plus que lui, peut être que quelque chose le poussait à agir ainsi ?
- Mais pour en revenir à Akiko, je suis quasiment persuadé qu'elle a été enlevée parce qu'elle en savait trop.
- Ça c'est évident. Tu penses qu'elle savait quelque chose sur la maladie ? questionna Lucy.
- Peut être.
- Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?
Atsushi échangea un regard interrogateur à Lucy. Il n'avait même pas remarquer la présence de celle qui venait de parler et il ne l'a connaissait pas. Son amie lui fit signe de s'approcher, "Elle s'appelle Koyo Ozaki, elle est dans ta maison en plus. Tu ne l'a connais pas ?" lui indiqua t'elle. Il lui fit signe que non et elle haussa les épaules. 

Personne ne répondit à la question de Koyo, ils savaient tous que c'était une question rhétorique.

Atsushi venait de sortir de la salle. Ils s'étaient organisés pour ne pas tous revenir à leurs dortoirs en même temps, et donc il devait attendre quelques minutes avant de lui aussi remonter à la salle commune. Il décida de s'assoir par terre, contre le mur de pierre juste à côté de la pièce.

- Que voulais tu faire ?

Le Poufsouffle leva les yeux vers son interlocuteur, et sursauta à la vue d'Akutagawa.
- Pardon ?
- À la réunion, qu'est ce que tu voulais dire par agir ?
Le jeune homme aux cheveux noirs s'assit à côté de lui, laissant quand même une distance entre eux. Atsushi était étonné qu'Akutagawa s'intéresse à son avis la dessus, mais décida de lui répondre.
- On ne peut pas laisser tous le monde attraper une maladie sans rien faire, et ce n'est pas une réunion tous les jeudis soirs qui va régler le problème. 
Le Serpentard hocha la tête et laissa le silence planner un moment avant de répondre.
- Je suis d'accord. Mais c'est Dazai qui gère tout ça, et c'est lui qui sait tout. Il a raison de ne pas vouloir le partager à tout le monde.
- Alors pourquoi avoir voulu nous le dire et organiser des réunions ?
Il haussa les épaules.
- Je n'en sais rien.

Après quelques minutes de silence, Atsushi regarda l'heure, il était temps de retourner dans son dortoir. Il s'excusa auprès d'Akutagawa et se dirigea vers sa salle commune.

Le jeune homme était un peu étonné, il n'avait jamais vraiment entendu Akutagawa parler plus de quelques mots pour répondre à une question en cours, ni adresser de son plein gré la parole à quelqu'un mis à part sa sœur. Peut être avait il quelque chose derrière la tête ?

Il chassa ses pensées, préférant se concentrer sur sa leçon de Défense contre les Forces du Mal qu'il n'avait toujours pas apprit.

Malade ? - BSD/UA Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant