4 - Gin

334 29 8
                                    

- Atsushi tu m'écoutes ?
- Hein ?
Le Poufsouffle cligna des yeux et secoua la tête avant de concentrer son regard vers son interlocutrice, Lucy.
- Je te parle depuis avant et tu t'es endormit. Tu dors pas la nuit ou quoi ?
- Désolé, mais t'inquiètes pas pour moi. Je dors très bien, ajouta t'il.
Évidemment, il n'aimait pas lui mentir, mais il n'aimait pas l'inquiéter non plus.
- Mouais. Bref, je disais, tu as vu Yosano récemment ?
Atsushi savait que Lucy appréciait  beaucoup la Gryffondor, et comme elle n'était apparement pas la depuis plus plusieurs jours elle avait de bonnes raisons de s'inquiéter.
- Non. Tu penses que ça a un rapport avec la maladie ?
- Peut être.
Elle le regarda d'un air soucieux, lui aussi était inquiet pour son amie après tout.
- On devrait en parler à Dazai demain soir.
- Oui, j'y avais pensé. Mais même si il sait quelque chose il ne nous dira rien. On ferait mieux de faire notre enquête tout seuls.
La perspective de se retrouver dans une "enquête" seul avec une fille aussi irresponsable que Lucy ne l'enchantait vraiment pas, mais sa gentillesse le poussait à approuver pour faire plaisir à sa meilleure amie. Mais il pouvait au moins essayer de la convaincre d'en parler.
- Enfin, on peut quand même mettre les autres au courant, non ?
- Qu'est ce que tu peux être froussard !
Lucy soupira, visiblement agacée.
- Tu veux le dire à tout le monde ?
- Beaucoup doivent déjà être au courant, les Serdaigles doivent s'en rendre compte quand même que une de leur élève a disparu.
- C'est vrai. Si tu veux, on le dira demain.
Atsushi regarda par la fenêtre et vit la cours enneigée, ce qui était étrange puisqu'ils étaient à peine fin septembre. Mais les arbres blancs et la fontaine givrée suffirent à lui faire oublier ce problème météorologique. Au vu du givre qui tombait du ciel, il était finalement heureux d'avoir choisi de passer son samedi, jour de congé à Poudlard, avec Lucy à réviser. Même si il aurait aussi voulu aller dans la neige avec Kyoka, il n'avait pas besoin d'un rhume en plus du reste. Et puis la jeune fille devait être occupée elle aussi.

- T'es vachement pâle quand même, Gin. Ça va ?
Le regard grisé de la Serpentarde s'adoucît quand elle croisa celui de sa petite amie. Elle s'apprêta à lui répondre, par réflexe, mais elle ne savait pas quoi lui dire. Elle décida de la rassurer.
- Ca va. C'est gentille de t'inquiéter pour moi, Higuchi.
La blonde lui sourit et lui prit la main.
- Tu peux me parler si tu as un problème, pas besoin de mentir.
- Je te dit que ça va. Pas besoin de s'inquiéter.
Le regard d'Ichiyo se durcit. Elle savait très bien que Gin avait le droit de garder des choses secrètes, mais avec toutes ses histoires de maladies elle avait vraiment peur pour elle.
- D'accord, approuva t'elle d'un ton froid qui ne lui ressemblait pas.
- Je vais y aller. À plus tard !
Gin se leva du banc où elles étaient assises et tourna les talons.

Gin et elle n'étaient pas ensemble depuis longtemps, et elles ne se connaissaient que depuis le début de l'année, alors Higuchi ne voulait pas la décevoir, ou la lasser. Leur relation lui avait paru si évidente, dès le début mais elle n'avait jamais su si Gin ressentait la même chose. Peut être que pour elle c'était moins important, moins sérieux. Et puis elle n'aurait pas tord, leur relation n'était pas sérieuse, elles ne s'étaient jamais embrassées, ni dit "je t'aime". Ichiyo lui avait juste proposer de sortir ensembles et Gin avait dit oui.

Ces pensées commençaient un peu à l'énerver, elle voulait faire autre chose. Mais de toutes les activités possibles à Poudlard, elle n'en trouvait aucune intéressantes.

- Higuchi ! Viens t'asseoir avec nous !
La blonde tourna la tête, balayant la bibliothèque du regard à la recherche de la voix enjouée qui venait de l'interpeller. Elle savait très bien que c'était Dazai, il était bien le seul à crier comme ça dans une bibliothèque auparavant silencieuse.

Le jeune homme était assis à la table du fond, avec Chuuya, évidemment. Ce dernier paraissait extrêmement gêné du bruit que faisait son ami et baissait les yeux. Higuchi s'approcha de la table et tira une chaise pour s'asseoir à côté du Serpentard.
- Salut, Dazai.
- Bonjour Higuchi. Tu vas bien ?
Pourquoi Dazai avait l'air soudainement très intéressé par sa vie, elle n'en avait aucune idée. Mais il était facile de savoir que quelque chose se tramait, surtout puisque Chuuya ne cessait pas de pousser des soupirs bruyant et d'adresser des regards assassins au Serdaigle.
- Ca va.
- Sans vouloir paraître indiscret, tu ne sortirais pas avec Gin Akutagawa ?
Un sourire malicieux ornait ses lèvres. Higuchi eu un hoquet de surprise. Non pas que sa relation était secrète mais elle n'aurait pas penser que quelqu'un était au courant. Elle ne l'avait pas annoncé, après tout.
- Gin te l'as dit ?
- Non. J'ai deviné.
- Pourquoi tu me poses la question si tu savais déjà la réponse ?
Le brun ignora sa question et lança un regard amusé à Chuuya qui soupira pour la énième fois depuis l'arrivée d'Ichiyo.
- Tu devrais aller parler à Poe. Je suppose qu'il est dans notre salle commune, le mot de passe c'est Cornemuse, conseilla Dazai.
Higuchi crut entendre Chuuya murmurer quelque chose comme "mais quel idiot" et d'empêcha de rire.
- D'accord.

A peine s'était elle levée qu'une dispute éclata, mais elle l'ignora et se dirigea vers la salle des Serdaigles.

- Cornemuse.
La porte s'ouvrît face à elle, révélant une pièce au teinte bleutée, deux escaliers en bois montait aux dortoirs de chaque côté. Des sofas trônaient au milieu de la pièce autour d'une table basse, en face de la cheminée. Le regard interrogateur de nombreux élèves se pointait vers elle, en effet elle n'était pas à sa place. Elle se racla la gorge.
- Quelqu'un peut me dire où est Poe ?
- Pourquoi ?
- On doit parler, répliqua Higuchi.
Un élève d'à peu près son âge, avec les cheveux bruns/noirs, des lunettes et des yeux verts éclatants se décida à lui répondre.
- Il est dans son dortoir. Le 5.
- Merci.
Il se leva du fauteuil sur lequel il était assis et s'approcha d'elle.
- C'est Dazai qui t'envoie ?
- Oui, pourquoi ?
Le jeune homme soupira.
- Quel idiot. Toujours à se mêler de ce qui ne le regarde pas !
Il secoua la tête et repartit comme il était venu et retourna s'assoir sur son fauteuil près du feu.

Higuchi toqua sur la porte du dortoir 5, comme indiqué par le jeune homme. Un garçon qu'elle ne connaissait pas lui ouvrit.
- Excusez moi, je cherche Poe. Il est ici ?
Le garçon fronça les sourcils.
- C'est moi. Il y a un problème ?
- Non. Dazai m'a dit que je devrais te parler.
Poe sembla se souvenir soudainement de quelque chose et lui dit d'attendre dehors une minute. Il ressortit du dortoir en robe de Poudlard et lui dit qu'ils feraient mieux d'aller à un endroit plus tranquille.

Malade ? - BSD/UA Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant