Sans vouloir se vanter, Atsushi était plutôt fier du travail qu'il avait accomplit avec Akutagawa. Leur longue journée de travail en avait valu la peine. La salle de bal était encore plus belle avec les lumières et les effets magiques qui y avaient été ajoutés. Les professeurs y avaient mit du leur, en ajoutant des plantes ou des décorations enchantées. Alors, même si il n'avait pas réussi à trouver quelqu'un pour l'y accompagner, il était content d'être venu à la fête.
- Tu ne veux pas venir danser avec nous, Atsushi ?
En face de lui, Louisa venait de lui poser la question à laquelle il aurait préféré ne pas être confronté. Mais il fallait l'avouer, elle était resplendissante dans sa robe beige. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon travaillé et s'était maquillée. Cependant, son invitation ne tentait pas le jeune homme.
- Non merci. Je m'amuse bien ici.
Peu convaincue, elle insista une nouvelle fois. Il déclina encore et la préfète tourna les talons pour retourner vers la piste de danse.Après tout, il n'avait pas menti. Danser le mettait mal à l'aise et il préférait largement rester assis à une table vide. Ranpo et Poe ne tardèrent pas à le rejoindre.
- Tu t'ennuies, Nakajima ?
Le concerné soupira.
- Ouais.
- Tu sais, tu ne peux pas passer toute la soirée avachi sur une chaise comme ça, répliqua Poe.
Le Serdaigle avait raison, et il le savait parfaitement.
- Si tu veux, on reste avec toi.
- Si vous voulez...Quelques minutes plus tard, plusieurs personnes les avaient rejoint. Dazai et Chuuya était les seuls qui se trouvaient toujours sur la piste de dance dans le groupe.
- Dommage que Yosano ne soit pas avec nous, constata Ranpo d'une voix basse. Il était le plus affecté de la disparition de la jeune fille.
Odasaku approuva silencieusement. Il venait d'arriver avec un plateau de boisson. L'alcool n'était pas autorisé au sein de l'école, mais une tolérance avait été exceptionnellement acceptée pour la bière au beurre. Atsushi avait préféré un simple soda.- On devrait aller chercher Dazai et Chuuya, vu l'heure.
Le bal se finissait à 23 heures, et il était 22h18. Et les deux jeunes hommes manquaient à l'appel.
- Effectivement. Je m'en charge, annonça Kunikida en regardant sa montre.Il revint quelques minutes plus tard accompagné des deux jeunes hommes. Dazai semblait alcoolisé, bien que cela ne changeait pas vraiment de son état habituel. Le Serpentard se tenait à ses côtés, discutant avec Kunikida.
Avec eux, le groupe était au complet. La seule personne qu'Atsushi n'avait pas vu de la soirée était Ryunosuke Akutagawa. Cette remarque le poussa à se demander où pouvait bien se trouver le jeune homme. N'était il pas venu ? Avait il préféré, comme lui, rester en solitaire ? Il décida de trouver lui même les réponses à ses questions et prétexta une envie pressante pour sortir de la salle.
Le couloir était vide, tout comme les toilettes du premier étage. Akutagawa était peut être dans sa salle commune mais Atsushi ne pouvait pas vérifier. Il décida de poursuivre les recherches à l'extérieur et dans les salles de classes.
Malheureusement pour lui, le Serpentard était toujours introuvable après quelques minutes de recherches. Il avait trouver Kyoka, seule, dans la salle de botanique. Elle préférait éviter la foule du bal apparement. Après lui avoir poser la question, elle avait croisé Akutagawa dans les escaliers montant vers le deuxième étage.
Par chance, il y était toujours. Assis contre la cage d'escalier, il semblait assoupi. Le cœur d'Atsushi battait à toute vitesse, essoufflé de la course qu'il avait effectué pour arriver aux escaliers. Il s'arrêta pour reprendre son souffle, puis interpela le jeune homme.
- Akutagawa ?
Le susnommé sursauta.
- Oui ?
- Je te cherchais.
Ryunosuke acquiesça. Il tapota l'espace vide à côté de lui, indiquant à Atsushi de s'assoir. Il n'hésita pas longtemps avant
de s'accroupir sur le damier froid. Cependant, une question lui brûlait les lèvres.
- Pourquoi tu n'es pas venu au bal ?
- Je n'en avais pas envie. Je n'aime pas être entouré et la danse ne fait pas partie de mes passions, à vrai dire.Le Poufsouffle ne répondit rien. Après un court moment, il haussa les épaules. Il saisit le peu de courage qu'il réussit à réunir et reprit son souffle.
- Dommage. J'aurais bien aimé y aller avec toi.
VOUS LISEZ
Malade ? - BSD/UA Poudlard
أدب الهواةUnivers Alternatif de Poudlard avec les personnages de BSD ! • Soukoku • Shin Soukoku Probablement d'autre mais ce sont les principaux ! J'en ajouterai/enlèverai probablement par la suite et les relations entre les personnages évolueront donc il se...