Chapitre 3

14 3 2
                                    

À XXX, le 8 Peak Zxiam

Un an s'était écoulé. L'adolescent.e reposait sur sa terre, sur son trône de crâne et de squelette, l'aura sombre et vengeresse. Il observait la galaxie. Il observait les six autres planètes qui la peuplaient : Elkaira, Praeclar, Noctem, Amare, Latos et Zhakarias. Ces six planètes créées par les divinités pour que les peuples puissent s'y développer, étaient si belle et libre. Elles rayonnaient, elles brillaient. Comme si leurs peuples n'étaient pas couverts de sang. Comme s'ils n'avaient rien fait. Cette vue alimentait sa force mentale, son envie de les faire payer. Ainsi chaque jour, durant de longues heures, il/elle ne faisait qu'observer ces six magnifiques planètes.

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

Elles brillaient moins. Elles brillaient toujours, mais moins. Enfin... Pour cinq d'entre-elles. L'une des planètes était... Sombre. Morte. Poussière. Exactement comme la sienne, comme celle de ce/cette pauvre adolescent qui paraissait bien trop jeune pour avoir vécu.e de telles horreurs. Mais plus que cette planète détruite... Une chose était apparue. Le fruit de sa vengeance, de sa monstruosité de l'âme. Une fine ligne rouge, qui reliait les six planètes. Cette fine ligne, ce fin fil. Cette toute petite chose qui pourtant, allait tant pourrir la vie des Xaleïyiens. Il représentait... Il contenait la pire des malédictions qui était apparue. Cette malédiction qui, chaque jour, causait un peu plus la mort des planètes. Les six planètes ne pouvaient s'entre-détruire. Si une planète finissait rasée, les cinq autres finiraient comme elle. Ainsi... La planète maudite alimentait rage et haine. La planète maudite... Latos. Elle n'était plus que poussière et misère, y vivre était presque impossible tant la nature était sombre et hostile. Les Xaleïyiens eux, persuadés que cette malédiction venait de Latos la persécutait.. La maudissant, la tuait plus qu'elle ne l'était. Aah...

Égoïsme. Ambition. Vanité.

Après tout, c'était ce qui les caractérisait. Si seulement ils savaient que Latos était en réalité, la seule planète qui les maintenait en vie, qui maintenait en vie tous ces êtres ignares et imbuvables. Mais après tout... Comment pourraient-ils le savoir ? Telle était leur malédiction. Une mort lente et douloureuse, causée par eux-mêmes.
L'adolescent qui n'était plus un enfant, observait lentement les planètes de détruire elles-mêmes... Mais un imprévu arriva... Et l'adolescent qui n'était plus un enfant, vue ses rêves et ses ambitions mises en difficulté...

La mort des divinités ; la naissance d'un enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant