Ivana ouvrit son livre à la première page en survolant depuis sa chaise l'amphithéâtre qui commençait à se remplir. Il s'agissait du premier cours avec Sergueï Volkov depuis qu'il lui avait révélé son identité et surtout, il n'avait pas lésiné les efforts pour l'aider. Cependant Ivana était très inquiète à la seule pensée que quelqu'un puisse émettre des doutes sur la nature de leur relation si jamais Sergueï se montrait un peu trop proche d'elle.
— Eh bien Ivana, tu n'es pas venu à ma fête, lança Alex qui venait de se glisser sur une chaise tout prêt de la sienne.
Arrachée de ses pensées, Ivana se raidit sur sa chaise en osant à peine le regarder.
— Je n'avais pas très envie de venir, répondit-elle sans plus de détails.
— C'est tellement dommage, se désola ce dernier en soupirant. Je voulais vraiment que tu viennes.
Ivana serra ses doigts entre les pages de son livre, en tournant la tête vers lui.
— Une prochaine fois peut-être, dit-elle en haussant des épaules.
Chaque fois qu'elle devait le regarder lui ou ses amis, Ivana ressentait une profonde douleur entailler un peu plus son estomac.
Alex esquissa un sourire en coin puis se passa une main dans ses cheveux désordonnés.
— En fait, je voulais...
— Monsieur Savino veuillez reprendre votre place avant que je vienne vous chercher moi-même, annonça une voix calme mais ferme comme l'acier.
Un petit frisson parcourut sa colonne vertébrale tandis qu'Alex s'exécutait sans broncher. Elle détourna lentement le regard jusqu'à capter sa présence si loin et si près à la fois. Le mafieux suivit des yeux Alex jusqu'à ce qu'il regagne sa place. Impeccablement habillé, la chemise immaculée et ouverte au col, cet homme s'assurait toujours de laisser entrevoir son autorité naturelle et son charme glacial.
Les joues rouges, le cœur battant à tout rompre elle garda ses yeux rivés sur lui sans savoir à quel moment il lui offrirait un regard. Il demeura silencieux et impassible un très long moment dans lequel Alex Savino semblait être la cible de cette colère froide qu'elle décela dans ses yeux à la nuance grise.
Ivana se mit à taper son pied sur le sol nerveusement avant de se rappeler que c'était elle à l'origine de son ignorance volontaire. Ne lui avait-elle pas exprimé ses craintes ? Ne l'avait-elle pas poussée à se comporter de la sorte ?
Ivana baissa les yeux en tirant sur les manches de son pull blanc, tiraillée entre la déception et l'évidence qu'il acceptait ce qu'elle avait désire mettre en place.
— J'ai eu la joie de corriger vos premiers travaux, déclara-t-il enfin, élevant sa voix rocailleuse et ferme qui la poussa à relever les yeux.
Dans son for intérieur Ivana faillit sourire parce qu'il lui était difficile de le voir comme un professeur ordinaire maintenant qu'elle connaissait son secret. Elle l'imaginait bien en train de corriger des copies d'étudiants une arme de poing traînant sur le bureau.
— Je constate que ça vous fait rire mademoiselle Koskov, lança-t-il depuis son bureau.
Ivana réprima un hoquet de surprise en se rendant compte trop tard que son sourire intérieur s'était glissé sur ses lèvres le rendant réel.
De loin, elle s'aperçut que ses yeux étaient plissés comme deux fentes impénétrables laissant le doute planer de savoir s'il était sérieux ou s'il feignait de l'être.
VOUS LISEZ
Un troublant professeur ( La vengeance du mafieux )
RomanceAprès deux ans et demi passée en enfer, luttant contre la maladie et l'anxiété, Ivana reprend le chemin de l'université, là où sa vie a basculé. Alors qu'elle doit faire face aux fantômes de son passé, Ivana découvre que l'université est entre les m...