Chapitre 10: Les appartements

44 0 1
                                    

Après que l'on est tous dit bonne nuit au professeur McGonagall, nous nous sommes séparés, Hannah et Anthony sont partis rejoindre leurs appartements au deuxième étage, au moins ils n'auront pas à les chercher trop longtemps puisqu'on y est déjà. Tandis que Malfoy et moi nous dirigeons au cinquième étage. Alors que nous avions déjà atteint le quatrième étage je décidais d'engager la conversation :

-Pourquoi tu ne nous as rien dit ?

-Pourquoi je ne vous ai pas dis quoi Granger ?

-Que tu avais été nommé préfet en chef.

-Et bien parce que je ne savais pas que tu l'étais aussi et puis je ne pensais pas que cela t'intéresserait.

-Je pensais que Blaise vous l'avait dit, surtout à toi puisque tu es son meilleur ami et puis ça m'aurais évité d'être surprise quand la petite Léna est venu te chercher.

-Blaise ne m'a rien dit donc je ne pouvais pas savoir. Mais bref passons, je vois que la belette n'a toujours pas digérer ce que tu lui as dit pendant les vacances.

-Ne va pas sur ce terrain là Malfoy.

-Pourquoi je n'irais pas sur ce terrain Granger ? Je vous ai toujours dis qu'il était le moins intelligent de vous trois.

-Malfoy arrête !

-Sinon quoi ? Tu vas essayé de m'étrangler avec des branches d'arbre ? Ah mais non tu ne peux pas on est à l'intérieur il n'y a pas d'arbre, tu vas faire comment alors, dis moi.

-Ça suffit ! ARRÊTE ! m'écriais-je en sentant la colère montée en moi.

-Tu ne me fais pas peur Granger.

J'entendis les armures remuer autour de nous mais je n'y fis pas attention trop concentrée sur ma colère.

-Alors tu vas faire quoi Granger ? Tu vas me lancer ces petites armures qui tremblent ? Ah moins que tu n'ais trop peur de te faire démasquer.

-Bon ça suffit maintenant, arrêtez ça tout de suite tous les deux ou je vais cherché le professeur Dumbledore. Dit une voix que je ne connais pas.

Je pris une grande inspiration pour me calmer et dis :

-Qui a parlé ?

-C'est moi mademoiselle je suis le tableau de Derwent Shimpling.

-Enchantée de vous rencontrer Mr Shimpling je suis désolée de vous avoir dérangé avec nos chamailleries cela ne se reproduira pas alors il est inutile d'aller prévenir le directeur.

-J'accepte vos excuses jeune fille maintenant il serait temps que vous alliez vous coucher.

-Oui effectivement, nous cherchions justement nos appartements qui sont au cinquième étage.

-Et bien jeune fille vous êtes au cinquième étage, et si vous les chercher je suppose que vous êtes des préfets en chef ?

Je regardais autour de moi et remarquais que nous étions vraiment au cinquième étage. Nous avions continuer à avancer sans que je ne m'en rende compte pendant notre dispute.

-C'est exact.

-Bien alors continuer jusqu'au fond du couloir et vous y serez.

-Très bien merci monsieur. Dis-je en partant.

Quand j'eus parcouru la moitié du couloir Malfoy me rattrapa et me dit :

-Lèche botte.

-La ferme Malfoy recommence pas, c'est lassant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Impossible Mais Possible (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant