Chapitre 25 - honte

64 3 0
                                    

Maison de Marianne et Renaud

Marianne se leva de son lit et regarda le réveil

6h30.

La médecin souffla, elle n'était pas en retard. Le retard : sa plus grande peur.

Oui c'est vrai, elle était sérieuse. Un peu trop peut être. Mais Marianne aime la rigidité. Féministe avant l'heure, elle défend sa positon et est contre le patriarcat. Elle regarda à coté de d'elle. Renaud dormait paisiblement. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Avant la rencontre avec le chirurgien, la mère de Chloé s'était juré de ne plus tomber amoureuse. Pourquoi ? pour se protéger. Son cœur avait trop souffert à cause du père de ses filles. Elle avait morflée, a en crever. Mais ça, personne ne le savait. Le chirurgien se réveilla, il tourna la tète et regarda sa femme et sourit.

- quelque chose ne va pas ? demanda t-il en lui caressant la joue.

- non ça va t'inquiètes pas, Renaud leva les yeux

- Marianne parle moi, je suis là pour ça tu sais. La docteur pris sa main

- je sais c'est juste que je pense à quelque chose que je ne devrais pas penser car ce n'est mes affaires mais ça me perturbe quand même, Renaud soupira.

- c'est William et Mme faro...la mère de Marianne leva les yeux au ciel.

- elle mérite qu'on l'appelle Mme ? le père de Samuel souffla

- tu sais moi aussi j'ai réfléchi et je trouve qu'on s'en mêle un peu trop de cette histoire, Marianne lui planta ses yeux/mitraillettes dans les siens, ben quoi c'est vrai, ils sont majeurs et vaccinés donc ils prouvent faire ce qu'ils veulent tu ne trouve pas ? Renaud se gratta la tête, par peur de sa réaction.

- sérieusement depuis le début tu me soutiens en me disant que c'est une mauvaise chose, tu m'as même fait la gueule pour couvrir William et la tu me sort ça !

- ben oui ils sont grands, bon c'est vrai que con pour la capitaine mais c'est leurs vies privées, à tous.

- donc tu cautionnes qu'une infermière drague ouvertement son supérieur devant tout le monde ?

- c'est vrai que c'est méthode sont quelques peu directe. Mais bon tu veux qu'on fasse quoi, elle est amoureuse de lui, on ne peut pas barrer la route a l'amour...

Marianne croisa les bras peu convaincue...

Appartement des Dauniers, Sète

Manon se leva du mauvais pied, elle avait très mal dormi, entre la chaleur de la pièce, Sofia qui ronflait et ses parents que faisait des bruits que ne voulait pas indentifier, mini William n'avait pas fermé l'œil de la nuit. C'est donc avec la gueule de travers qu'elle franchisa le séjour.

Le jeune femme faillit vomir quand elle vit sur sa gauche, ses parents se roulaient des pèles à quelques centimètre d'elle. Elle détourna le regard.

- vous êtes sérieux ? vous êtes vraiment déguelasse, dès le matin ! Les "deguelasses" se séparèrent.

- bonjour ma fille, répondit William, les joues un peu rouge, Sa fille ne répondait pas, marmonnement pour elle même, la brune fit le grand tour pour aller au frigo mais elle vit devant elle la main de se mère sur les fesses de son père.

- ça tranquille on dérange pas ? Aurore la regarda d'un air innocent,

- quoi ? je n'ai rien fait ! William rigola dans son épaule. Manon leva les yeux, prit sa bouteille de jus et alla rejoindre sa sœur a table.

- vraiment deguelasse ! Sofia rigola.

- roh ça va tu n'as pas vu le pire ! Manon leva la tête,

- parce qu'il y a pire ? Sofia rigola. William et Aurore se détachent enfin pour aller manger.

Obsession AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant