Chapitre 7

1K 81 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux je ne suis plus du tout dans la chambre du prince. Ni dans la mienne d'ailleurs. Je me redresse vivement et reconnaît alors les appartements de la reine.

- Restes allongée encore un peu.

Je tourne la tête et aperçois la reine frigga prêt de la porte. Je me lève et m'incline devant elle avant d'être à nouveau prise de vertige. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?

- Assied toi Vanja tu es encore faible.
- Que s'est il passé ?
- Tu t'es évanouie, loki t'as conduite ici. Tu as passée deux jours dans le coma.
- Quoi ? Où est il ? Helga ? Sigrid ?
- Ne t'en fait pas pour ça. Loki s'est chargé d'helga et il a lu dans tes souvenirs pour trouver Sigrid. Elle est en sécurité ne t'en fait pas. Et je lui ai demandé de rester un peu à l'écart le temps que tu te reposes.

Je me calme un peu. Deux jours ? Comment j'ai pu rester dans le coma deux jours ?

- Qu'est ce qu'il m'arrive ?

La reine viens s'assoir à côté de moi et me prend la main. Son regard est doux et bienveillant.

- Connaît tu la légende des âmes sœur Vanja ?
- Deux être faits l'un pour l'autre, oui.
- C'est bien plus que ça. Laisse moi t'expliquer. Jadis nous n'avions pas du tout, l'apparence physique qui est aujourd'hui la nôtre. Nous avions alors une tête, mais à deux visages, quatre jambes et quatre bras , l'union parfaite, en d'autres termes, de deux êtres ne formant qu'un, sans couture apparente. Chacun ayant le partenaire idéal cousu à lui-même, nous étions heureux. nous nous déplacions de la même façon que les planètes voyagent à travers les cieux d'un air rêveur, en bon ordre et sans heurts. Mais dans notre complétude, nous devînmes exagérément insolents. Les ases nous punirent de cette négligence : ils couperent par la moitié tous les êtres à deux visages et à huit membres, parfaitement comblés. Il créèrent ainsi un monde de misérables créatures cruellement divisées qui n'avaient plus qu'un seul visage, deux bras et deux jambes. la plus douloureuse des conditions : éprouver en permanence une pénible sensation d'incomplétude. Nous naîtrions également persuadés que, en nous donnant la peine de la chercher inlassablement, nous pourrions peut-être un jour retrouver cette moitié perdue, cette âme sœur. En nous unissant à elle, nous retrouverions alors notre forme originelle, et ne souffririons jamais plus de la solitude.
- Je ne comprend pas où vous voulez en venir.
- Loki et toi êtes des âmes sœur. Voilà pourquoi il est tellement obsédé par toi depuis toute ses années.
- Mais si nous étions sensés nous retrouver pourquoi suis je tomber dans les pommes ?
- Loki est ... différent. Vous n'avez pas la même ... nature.
- Jötunn
- Oui.
- Comment est ce possible ?
- L'âme soeur est une relation unique, une chimie indescriptible que tu as avec une personne. C'est cette personne qui te connait mieux que n'importe qui, voire mieux que toi-même. C'est cette personne qui te complète tel le Feu et la glace. Dit elle en touchant mes cheveux roux.
- Mais je le haïe...
- Tu peux haïr ton âme sœur parfois, mais elle laisserait tout tomber si tu as besoin d'elle. Elle va toujours prendre soin de toi même lorsque tu ne le mérites pas.
- Pourquoi est ce que je me sens si mal ?
- Ton corps doit encore s'habituer à la vrai nature de Loki. Ça mettra un peu de temps mais ça viendra.
- Je ne veux pas !

Je me lève et commence à faire les cents pas. Pourquoi faut il que ça tombe sur moi? Loki était il au courant de tous ça ? Qu'est ce que cela implique ? Toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête.

- Je sais que tu te poses des centaines de questions dit elle comme ci elle lisait dans mes pensées. et que tu te sens affreusement mal en ce moment. Mais lorsque vous aurait apprivoisé votre lien. Vous serai tout les deux capable de grandes choses.

Je comprend soudain l'intérêt qu'a loki dans cette histoire.

- Ses pouvoirs seront plus puissants ?
- Oui
- Est ce qu'il le sait ?
- Oui...

Je baisse la tête et finis par m'assoir prenant ma tête entre mes mains. La reine viens se positionner devant moi et pose ses mains sur mes genoux.

- Je sais ce que tu penses.
- Il veux juste se servir de ce lien pour être plus puissant.
- Il ne comprend pas encore que c'est bien plus que cela. Lorsque tu aura maîtriser le lien, vous pourrai ressentir tous les deux chaque émotions de l'autre. Vous ne pourrai plus vous éloignez l'un de l'autre sans en ressentir le manque.
- Autrement dit je devrai le suivre partout comme l'esclave que je suis.
- Non pas forcément Vanja. Loki pense encore que ce lien n'est qu'un moyen de décupler ses pouvoirs mais il n'en sera rien tant qu'il niera ses sentiments. Et toi aussi.

Donc tant que nous ne tombons pas amoureux, le lien ne se créera pas. Je relève la tête et regarde la reine dans les yeux. Elle semble lire en moi comme dans un livre ouvert.

- Pourquoi est ce que vous me dites tous ça ?
- J'ai compris depuis bien longtemps que vous étiez des âmes sœur. Loki a mis plus de temps a le découvrir mais il est intelligent et quand il est venu me voir pour que tu soit sa servante j'ai su qu'il avait compris lui aussi. Je sais qu'il peut paraître dur et sans coeur mais c'est un jeune homme qui a beaucoup souffert et qui a fait beaucoup d'erreur. Mais ... il mérite de trouver le vrai bonheur et tu es ...
- je ne suis pas amoureuse de votre fils. Je ... je ne sais même pas ce qu'est vraiment l'amour je ne saurai le reconnaître.
- Promet moi seulement de lui laisser une chance.
- Une chance ?

Au même moment loki entre en trombe dans la chambre et se fige en me voyant. Ses épaules s'affaissent comme s'il venait enfin de relâcher le souffle qu'il retenait depuis longtemps. La reine se lève pour embrasser son fils et lui chuchote à l'oreille. Il fronce légèrement les sourcils et hoche la tête. La reine sort de la chambre me lançant un dernier sourire. J'évite au maximum le regard du prince me contentant de regarde mes pied. Je constate alors que j'ai une nouvelle robe. Je pose mes doigts doucement dessus caressant le tissus.

- Elle te plaît ?

Mon chant d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant