Le mariage de Thor était magnifique, Jane était éblouissante dans ses robes. Elle a très vite adoptée la mode asgardienne. Loki et moi étions les témoins de cet amour. Notre fils bien au chaud dans les bras de frigga. Le banquet qui a suivis s'est terminer que tôt dans la matinée. Les tourtereaux se sont éclipsés en plein milieu de la fête. Bientôt notre fils aura un cousin ou une cousine pour jouer j'espère.
Mais aujourd'hui, c'est le grand jour pour notre bébé. Aujourd'hui, des représentants des neufs royaumes viennent assister à la révélation du prénom. La cérémonie du prénom est comme un baptême. Elle marque l'entrée dans le monde d'un nouveau dieu. Nous choisirons alors un parrain et une marraine qui jurerons de prendre soin de l'enfant, de l'aimer et le protéger s'il devait nous arriver quoi que ce soit.
Bébé enfile sa tenue blanche traditionnelle symbole de pureté. Une émeraude entourée de deux serpents orne son cou, symbole de loki. Symbole que je porte également à la taille.
Pour l'instant il est beaucoup trop jeune pour que l'on sache s'il possède également le dont du feu en lui. Mais ses yeux sont de couleur cuivre comme les miens.- Vous êtes prêt ? Demande loki en entrant dans la pièce.
- Oui. Allez mon petit coeur, il est temps de faire les présentations.Je prend notre fils dans les bras et nous nous dirigeons vers la salle du trône. Les invités n'attente plus que nous. Lorsque les portes s'ouvrent tous le monde se tournent vers nous admirant le petit prince dans son habit de fête.
Loki pose sa main sur le bas de mon dos et nous remontons l'allée jusqu'à Odin. A ses côtés se trouve Frigga ainsi que Thor et Jane.Nous nous arrêtons au pied du trône duquel Odin se lève pour nous rejoindre.
- Je salue tous les dieux et déesses, les Ases et les Vanes, les Alfes et les Dises, les esprits et les ancêtres. Que tous viennent assister cette cérémonie. Qui présente le nouveau né ?
- Je présente le nouveau né. Dit loki.
- Approche et dévoile nous son nom.Loki prend le bébé dans ses bras et monte sur l'estrade. Je me tiens à leur côtés. Il tourne son visage vers la foule qui retiens son souffle, impatiente de connaître le nom du petit prince.
- Je vous présente. Vidar. Fils de Loki. Prince héritier d'Asgard et de Jötunheim.
Tous le monde applaudis et scande le nom de mon fils. Mon coeur se remplis de joie, la reine approche alors et prend le petit dans ses bras.
- Bienvenu à toi Vidar.
Elle pose ses lèvre sur sa joue et le temps à Odin.
- Il est temps de désigner les parrain et marraine. Dit Odin.
Une servante apporte des bracelet d'or symbole de l'attachement du parrain et de la marraine. Loki en prend un et je prend le deuxième. Nous n'avons pas eu besoin de discuter sur le choix. Loki s'avance devant Thor et lui passe le bracelet au poignet.
- Accepte tu cette tache ? Demande Odin
- Avec le plus grand honneur. Dit il les larmes aux yeux.Je m'approche alors d'Idunn. Elle me regarde ne semblant pas comprendre. J'ai longtemps hésiter entre Elle et Sigrid. Mais Idunn est une déesse elle vivra longtemps et sera en mesure de protéger Vidar. Je passe le bracelet à son poignet.
- Accepte tu cette tache ? Demande Odin
- Oui. Avec plaisir. Dit IdunnElle me serre dans ses bras et viens enlacer le petit prince toujours dans les bras de son grand père. Tous le monde applaudis, de la musique est jouées. Des pétales de fleurs tombent en cascade sur nous.
Fenrir le loup de Vidar joue avec les pétales de fleurs, cette bête a énormément grandi et fait presque la taille d'un loup adulte maintenant. Étant donnée sa croissance rapide, Loki est sur qu'il s'agit d'un loup géant. Le seul avantage à cette bête est qu'il ne quitte jamais le chevet de Vidar. Il le surveille comme son ombre.
Soudain je sens un vent glacial me traverser, Fenrir se redresse, le museau en l'air pointant vers la porte, la queue dressée derrière lui. Il se tasse et grogne montrant sa dentition blanche et parfaite.
J'ai juste le temps de relever la tête dans la direction où son museau pointé que les portes de la salle du trône volent en éclat.Angrboda apparaît alors accompagnée d'autre géants. Les princes enfilent leur armures. Odin confie Vidar à Frigga et fait de même. J'enfile la mienne et me place devant la reine.
- Oh quel accueil ! Nous arrivons trop tard je pense mes frère... puis je savoir le prénom de ce petit miracle ?
- Vidar. Dit loki.
- Loki !! Crie Frigga.
- Vidar... répète la géante. Mes frères je vous présente votre futur roi.Elle s'approche de nous et Fenrir grogne de plus en plus fort.
- Je voie que mon cadeau vous a plus... merci à toi Vanja d'avoir porté notre prince. Mais Maintenant il est temps qu'il rejoignent les siens sur Jötunheim, ne vous en faite pas ... je me chargerai personnellement de son éducation.
- Ne t'approche pas de mon fils ! Dit je sentant les flammes jaillirent partout sur mon corps
- Ne soit pas comme ça ... tu ne peut le garder pour toi seule voyons. Nous avons été privée trop longtemps d'un roi. Notre héritier nous a été enlever il y a longtemps. Il est normal de remettre les choses à leur place.Loki fait apparaître ses dagues alors que les géants approchent de plus en plus de nous.
La colère fait bouillir le sang dans mes veines. Je sens toute les cellules de mon corps s'embraser. Du coin de l'œil je voie Thor ainsi que Loki attaquer les géants. Mon regard ne lâche pas celui d'Angrboda. Elle avance lentement vers moi un sourire machiavélique au visage. D'un geste de la main je lui envoie une puissante boule de feu qui l'a fait reculer. Elle fait apparaître une lance dans sa main Fenrir se jette sur elle lui arrachant une main. Malheureusement il en faut plus pour l'arrêter.
Nous combattons pendant un moment incalculable. Je la repousse du mieux que je peut, les autres dieux et déesses se mêlent au combat et se débarrasse un par un des géants l'accompagnant.Je part chacun des coups d'Angrboda mais suit distraire un instant par un géant sur le point d'embrocher Loki. Je me retourne lui lançant une boule de feu, le faisant fondre comme neige au soleil.
La géante en profite alors pour se diriger vers mon fils. Lorsqu'elle est sur le point de poser sa main sur lui. Une rage indéfinissable s'empare de moi. Mon corps entier s'enflamme, et comme lors de notre expédition sur Jötunheim, un immense dragon de feu apparaît derrière moi.- J'ai dit. Ne touche pas à mon fils !!
La géante écarquille les yeux avant d'être engloutis par le feu. Les derniers géants encore présent se sauvent à toute allure lorsque je me retourne vers eux.
Je finie par m'effondrer à bout de force au sol, loki accourent vers moi.- Vanja !!
Il pose une main sur ma joue et son front contre le mien.
- Je t'avais dit que j'avais un mauvais pressentiment.
Il hoche la tête embrasse mon front et m'aide à me relever passant un bras sous ma taille.
Je panique en voyant que vidar qui se trouvait dans les bras de la reine disparaît dans un nuage de fumée doré. Mais quelque instant plus tard Jane réapparaît tenant Vidar dans ses bras. Je comprend alors qu'elle a usée d'une illusion pour protéger mon fils.- Merci...
- Non Vanja. Merci à toi. Dit la reine.
VOUS LISEZ
Mon chant d'espoir
FanfictionLes mains usées d'avoir frottées sans relâche le sol, je me relève essayant d'oublier la douleur de mes genoux. J'essuie d'une main la transpiration sur mon front et replace une mèche de mes cheveux roux derrière mon oreille. Je frotte mes mains sur...