Chapitre 25

944 71 6
                                    

Je reprend conscience dans la même pièce qu'il y a quelque mois. Anna la soigneuse viens me voir directement et pose une main sur mon front.

- Le prince ... le
- Nous avons fait tous ce que nous avons pu Vanja. Son coeur bat encore pour l'instant mais il est trop faible...
- Non ...

Des larmes inondent mes joues, elle caresse gentiment mes cheveux.

- Je veux le voir
- Tu doit rester allongée Vanja.
- S'il te plaît ...

Elle réfléchit un moment puis m'aide à me lever. Une vive douleur me prend aux entrailles et je m'effondre. Anna m'aide à me rallonger sur le lit. Je pose une main sur mon ventre et commence à paniquer, je ne sens plus sa présence. Mon souffle s'accélère et je regarde Anna complètement paniquée. Elle secoue doucement la tête et serre ma main dans la sienne. J'ai perdu le bébé...

- Je suis désolée me dit Anna.

Je n'arrive plus à parler, mes forces m'abandonne. Mon regard se perd dans le vide et les larmes coulent sans cesse. Mon coeur se brise une nouvelle fois. Peut on mourir d'un coeur brisé ? A ce moment là je me sens tellement seule. Loki est au porte de la mort sa vie ne tenant qu'à un fils, notre enfant a rejoint le valhalla. Je ne suis que désespoir.

Quelques jours plus tard, j'arrive enfin à me lever pour être au chevet du prince. Sa beau est blanche tellement blanche, on croirai que la vie l'a déjà quitter. Son coeur bat, faiblement mais il bat. La reine use de sa magie pour le maintenir en vie mais son état ne fait qu'empirer de jour en en jour.

Un matin le père de toute chose me convoque dans la salle du trône. Je m'y rend accompagnée par des gardes. Lorsque j'arrive devant lui je m'incline au plus bas que je peut.

- Sait tu pourquoi je t'ai fait venir ?
- Non mon roi.
- Des guerriers m'ont rapporté que tu avait tuer l'un des notre.
- Oui mon roi mais je n'ai fait que me défendre.
- En l'absence de témoin tu comprendra que ceci est difficile à croire.
- Oui.
- Cependant... dit il apres un long moment. Ta dévotion envers mon fils ne fait que prouver ta loyauté.
- Je donnerai ma vie pour la sienne mon roi.
- Ça ne sera pas nécessaire. Mais tu peut le sauver.

Je relève soudainement la tête et regarde le père de toute chose. Il se lève de son trône et me rejoint.

- Il existe un moyen de sauver le prince. De lui faire retrouver force et immortalité. Les pommes d'or. Cependant ce ne sera pas chose facile, seule une âme pure et dévouée pourra réussir cette tâche. La déesse Idunn les gardes bien cachés dans un coffre en bois au confins de la forêt.
- J'irai.
- Je n'en doute pas. Thor t'accompagnera.

Je hoche la tête et me relève pleine d'espoir. Je courre au chevet du prince. Lorsque j'arrive prêt de lui je me penche et prend sa main froide dans la mienne.

- Tiens bon mon amour...

Je me penche et pose doucement mes lèvres sur les siennes, sentant son coeur battre à travers le miens. Notre lien est plus fort que jamais et je peut maintenant ressentir tous ce qu'il se passe en lui. Le plus triste est qu'il ne se passe rien, seul les battements faible de son coeur me confirme qu'il n'est pas mort. Mais il s'éteigne peu à peu, je n'ai donc plus de temps à perdre.

Je me dirige à la hâte dans les appartements que je partage avec le prince. Quand j'arrive dans le couloir, le prince thor m'attend devant la porte.

- Vanja ! Père m'a chargé de t'accompagner voir la déesse idunn.
- Je sais.
- Ne perdons pas de temps le chemin est long et la déesse n'est pas des plus commode.

Je hoche la tête et le suit jusqu'aux écuries. J'ignore ma peur de monter sur une bête que je ne connaît pas et grimpe derrière le prince. Il lance sa monture au galop et je m'accroche à lui pour ne pas m'envoler.
Le vent fait voler mes long cheveux roux et fouette mon visage. Nous arrivons bientôt à la lisière de la forêt. Le prince fait ralentir son cheval et s'arrête devant un arbre nous coupant la route.

- Nous allons devoir continuer à pied.

Il m'aide à descendre de cheval et l'attaché à un arbre. Nous passons par dessus l'arbre échoué et continuons notre chemin. Nous marchons en silence, le soleil déclinant derrière nous laissant place à la nuit.

- Arrêtons nous pour la nuit.

Je le regarde la peur au ventre de ne pas arriver à temps. Je ne veux pas m'arrêter maintenant.

- Vanja, c'est trop dangereux de continuer nous reprendrons la route au premiers rayons du soleil demain.

J'hoche la tête et part chercher du bois pour faire un feu. Thor reviens tenant une énorme bûche entre ses bras comme si celle ci ne pesait guère plus lourd qu'un sac de plumes.
Il l'a posé avec fracas sur le sol et je le regarde haussant les sourcils et me trouvant ridicule avec mes petites brindilles en main. Il hausse les épaules et se gratte la tête observant sa bûche. Je sourie et lance une flamme sur la bûche qui s'embrase.
Thor me regarde et finit par s'assoir autour du feu, je l'imite bien que je n'ai pas besoin de me réchauffer.

- C'est incroyable ce que tu arrives à faire. Mais je doit t'avouer que tu m'a fichu une peur bleu quand tu t'es transformée en boule de feu vivante !

Il se met à rire et je le rejoint.

- Je ne savais même pas que j'étais capable de faire ça. J'ai juste laisser le feu m'envahir.
- Tu es une arme redoutable Vanja. Tu devrai apprendre l'art du combat tu n'a plus rien d'une servante à présent.
- Odin ne l'autorisera pas.
- Parce qu'il ne sais pas l'étendu de ton pouvoir ni à quel point tu pourrai nous être utile. Je lui parlerai.
- Je ... je n'aime pas l'idée de devoir tuer.
- Personne n'aime ça pas même loki même s'il prétend le contraire. Mais parfois nous n'avons pas le choix. Nous devons défendre nos vie ou celle des personnes que l'on aime.
- Je comprend
- Je t'entraînerai... tu sera une grande guerrière je le sens.
- Je ne pense pas que loki appréciera cette idée dit je en riant
- Je ne pense pas non plus mais tu n'aura qu'à lui jeter une de tes boule de feu au visage et il acceptera.
- C'est une idée. Dit je en riant

Soudain je me sens triste et perd mon sourire en pensant à mon prince. Thor le remarque et pose une main sur mon genou.

- Il va s'en sortir j'en suis sûr. Loki ne meurt jamais !

Je sourie me souvenant des paroles de la reine lors de nos balade dans les jardins. Ce temps insouciant où je ne savais même pas qu'une moitié de loki grandissait en moi. Et maintenant je l'ai perdu lui aussi à tous jamais. Je touche mon ventre par reflex laissant une larme couler le long de ma joue.

- Repose toi, tu aura besoin de toute tes forces pour convaincre Idunn.
- Elle est si horrible que ça ?
- Et bien. Mère m'a raconter une légende sur elle quand j'étais petit. Idunn est la déesse de l'éternel jeunesse et elle est d'une beauté à couper le souffle. Tous les hommes de la région rêvait de partager sa couche.  Elle était l'épouse du dieu Bragi dieux de la poésie mais il n'était pas un grand guerrier et la déesse aimait beaucoup avoir l'attention des hommes et n'était pas dévouée à son époux . Bragi est un jour partis au combat voulant prouver à sa belle qu'il méritait son amour mais il est mort. Idunn perdue par le chagrin a alors cueilli toutes les pommes d'or procurant l'immortalité aux Dieu et les as enfermer dans un coffre le gardant précieusement avec elle. Elle jura alors que seul une âme dévouée à son être aimé pourrai obtenir l'une des pommes. Et en plus je crois qu'elle a une dent contre loki.
- Comment ça ?
-  Il a essayer de lui voler les pommes.

Mon chant d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant