Comme convenue, Ragnar me conduit sur le chemin menant à l'érable.
- Nos chemins se sépare ici. Continue tout droit quand tu atteindra la cascade, l'érable ne sera plus qu'à quelque mettre.
- Merci beaucoup pour ta gentillesse.
- Ne me remercie pas, c'est grâce à ziggyJe me penche vers la fillette et lui embrasse le front. Elle me serre très fort dans ses bras et me chuchote à l'oreille.
- Moi je crois que tu es une déesse.
- Tu as sûrement raison alors dit je en chuchotant à mon tour.Je me relève et serre la main de Ragnar.
- Vanja, fait bien attention. Ses sauvages n'auront aucune pitié s'il te trouve.
Je hoche la tête et reprend mon chemin. Je marche longuement faisant attention à ne pas me faire repérer. Lorsque le soleil atteint son zénith j'atteins la cascade. Au loin j'aperçois la cime de l'érable, il est reconnaissable parmi tous les arbres de la forêt. Je décide d'attendre la nuit pour entrer discrètement dans la grotte. Derrière la cascade se trouve une autre grotte, je décide de m'y cacher pour reprendre des forces avant ma mission.
Je m'assoie écoutant le bruit de l'eau qui tombe sur les rochers. Je ferme les yeux quelques instant avant d'être emprisonné dans les bras de Morphée.- Vanja...
J'ouvre les yeux rapidement constatant que la nuit est tombée. Je regarde partout autour de moi complètement perdue. Sa voix n'était qu'un murmure et pourtant j'ai eu l'impression qu'il était juste à côté de mon oreille.
Il faut que je le rejoigne, j'y suis presque. Quelque pas seulement me sépare de lui. Mais comment entrer sans me faire prendre ? C'est impossible. De n'importe où que j'aille ils me verront venir. Si seulement je pouvais me rendre invisible !
Ou alors, il faut qu'il me capture. Avec un peu de chance et de ruse il ne me tueront pas tout de suite et m'amèneront à la grotte. De là je pourrai me libérer et libérer le prince. En espérant que le prince thor soit détenue là bas aussi. Oui c'est ça ! C'est ...
Un coup derrière la tête m'assomme, je tombe dans le néant m'étalant de tous mon long sur la roche.Lorsque j'ouvre les yeux, je suis bâillonnée et ligotée à même le sol. Je peut à peine bouger les bras. Je regarde partout autour de moi et reconnaît la grotte des visions envoyée par loki. Je me redresse du mieux que je peut cherchant partout après mon prince.
Puis je le voie enfin, il est torse nu attaché comme une bête. Ses cheveux lui tombent sur le visage, son corps est ensanglanté. Pendant une seconde je pense qu'il est mort mais je respirer à nouveau lorsque je voie son torse se lever et se baisser à un rythme régulier.Soudain une espèce de bête avec une tête de taureau m'agrippe par les cheveux et me traine jusqu'au centre de la pièce où se trouve Loki. Lorsque je tourne la tête vert la gauche je distingue une cage dans laquelle se trouve le prince thor ainsi que ses compagnons qui ont sûrement dû être capturés en même temps que loki.
La bête se dirige ensuite vers loki et lui relève la tête par les cheveux. Lorsque je voie son visage mon coeur se serre à nouveau. Il semble épuisé de lutter. Ses yeux s'ouvre faiblement.- Regarde ce que nous avons trouver... voilà ce qu'odin envoie pour venir vous sauvez ... une pauvre petite servante.
Il pose alors ses yeux sur moi mais ne réagit pas semblant déjà mort. La bête a tête de taureau le relâche et s'approche de moi. Il défait mon bâillon et mes liens et me menace de sa lame.
- Soit une bonne esclave et nettoie le pour la cérémonie.
- La cérémonie ?
- Oui ! Nous allons sacrifier les princes ce soir.Je me pétrifie sur place et me lève péniblement. Je me dirige alors vers loki et trempe un linge propre dans de l'eau. Je commence par nettoyer son visage et ses yeux se pose dans les miens. Mon coeur se brise quand je voie que rien ne se passe. Il semble aussi vide qu'une coquille.
- Je vais te libérer mon amour...
Il ne réagit toujours pas et je n'arrive pas à empêcher les larmes de couler sur mes joues. Comment vais je réussir à le sauver s'il ne se bat pas.
Je termine de le nettoyer et profite de se moment pour remplacer ses liens qui bloque sa magie par des liens quelconques. Il ne réagit toujours pas. Je me penche à nouveau vers lui.
- Loki s'il te plaît.. c'est moi...
- Tu n'es qu'une illusion. Ma Vanja est à asgard très loin d'ici.
- Non loki c'est moi je suis ici prêt de toi...
- Sorcière ! tu n'est pas elle... tu ne m'auras pas... mon amour est loin..C'est peine perdue il est plongé dans la folie. Comment lui faire reprendre raison ? Je m'apprête à poser mes lèvres sur les siennes pour qu'il sente que je suis bien là mais je suis interrompu par l'arrivée de la bête. Je me recule à la vitesse de la lumière et part m'enterrer dans un coin de la grotte.
D'autre bêtes entrent dans la grotte et ils se mettent à se disputer pour savoir lequel aura le privilège de tuer les deux dieux. Un long frisson me parcours l'échine. Je me glisse discrètement prêt de la cage de thor. Il est aussi en mauvais état semblant affamée et malade. Je tape doucement sur les barreaux pour attirer son attention. Il relève alors la tête et ses yeux s'illumine lorsqu'il me regarde.
- Vanja !
- Chut ... moins fort.
- Où sont les guerriers ?
- Je ... j'ai dû les semer mais ils ne devraient pas tarder à arriver.
- Il faut que tu libère loki...
- J'essaye.À nouveau je doit me sauver. Je passe la journée à essayer de trouver un moyen de faire réagir le prince. De lui prouver que je suis bien réel !
Je ne voie pas le temps passer si bien qu'à la nuit tomber là bête viens chercher les princes.
VOUS LISEZ
Mon chant d'espoir
FanfictionLes mains usées d'avoir frottées sans relâche le sol, je me relève essayant d'oublier la douleur de mes genoux. J'essuie d'une main la transpiration sur mon front et replace une mèche de mes cheveux roux derrière mon oreille. Je frotte mes mains sur...