- Je peux ?- Si tu veux, assura Megumi en souriant.
Allongé sur le parquet, Yuji se débrouilla pour aller entourer la taille de Megumi de son bras. Il posa sa tête sur ses côtes et se laissa bercer par sa respiration. Il pouvait entendre son cœur battre, plus haut dans sa poitrine, et il se demanda si il avait connu un moment plus apaisant que celui ci. Il releva son visage.
- Pas trop chaud ?
Megumi secoua la tête, les yeux fermés et Yuji reprit sa position. Après plusieurs minutes, il sentit les doigts de Megumi glisser dans ses cheveux et il songea à se laisser s'endormir. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête, sans discontinuer, et ne faisaient que le forcer à tout remettre en question. Il se demandait si il ne devait pas revenir sur sa décision, demander à ce qu'au moins Megumi l'accompagne... Il l'imagina assister à l'exorcisme et comprit que ce n'était qu'un désir égoïste. Il ferait mieux de dormir.
Il voulait plutôt imaginer qu'ils resteraient là, allongés sur le sol de sa chambre, pour encore pas mal d'années. Que demain, après avoir profité du soleil, ils reviendraient ici, tout les deux. Megumi parlera d'un groupe qu'il voulait lui faire écouter. Tout se déroulera paisiblement, ils s'endormiront peut-être encore sur le parquet. Leurs journées ne les fatiguaient pas tant que ça mais la chaleur était épuisante. L'un d'eux se réveillera avant que la nuit ne soit totalement tombé, il hesitera mais finira par réveiller l'autre pour lui proposer un endroit plus confortable. Et malgré la chaleur, il dormiront encore ensemble car la peur les habitait. Sous la fenêtre, dans la demi obscurité, ils attendront le sommeil, chacun à sa manière.
- Je suis l'homme de ta vie ?
- Dors, Yuji...
- Non, mais sérieusement ?
- On a seize ans... Qu'est ce que tu veux que je te réponde ?
Et sans même rouvrir les yeux, Megumi l'embrassera. Ça le faisait taire pour un bon bout de temps.
Puis Megumi réfléchira à l'avenir. Il le faisait régulièrement, ce qu'il trouvait lui même étrange, puisqu'il se savait prêt à abandonner tout ces projets si il le fallait. Il s'imaginera au près de Yuji car c'était une des images qui était la plus agréable. Il s'imaginera dans un autre domaine, un autre métier, un autre avenir. Il aurait peut-être pu être vétérinaire.
Ils se réveilleront le lendemain, chacun essayant de se lever sans réveiller l'autre : un échec constant. Peut être qu'ils auront enfin quelque chose à faire et iront chercher Nobara.
Yuji entendit dans sa respiration que Megumi c'était assoupi. Il l'ensera un peu plus fort et respira l'odeur fraîche qui s'echapait de ses vêtements. Tout était si doux, il en profitera jusqu'au dernier moment.
Demain, ils iront se coucher comme d'habitude. Ce ne sera qu'un soir d'été...
VOUS LISEZ
Capital Pains (Itafushi)
FanfictionSukuna devenu de plus en plus incontrôlable, Yuji en paye les conséquences. Megumi et lui même préfèrent pourtant ne pas voir que le point de non retour est proche et inévitable.