Chapitre 8. Bûcher

713 70 27
                                    

Yuji sentit sa gorge se serrer lorsque Megumi apparut dans son champs de vision. Ce dernier s'approcha, haletant, tentant de faire face au vent irréel qui c'était levé.

- Qu'est ce que tu fais là ?! Hurla Yuji par dessus le chaos environnant.

Megumi le fixa, démuni, incapable de formuler le moindre mots. Il était simplement venu pour le voir, il n'avait aucun autre but à ce moment là. L'air tournoyant autour de Yuji sans interruption, soulevait du sable qui venait gifler son visage mais il restait dans un état second. Il voulait frapper quelqu'un. Il voulait que quelqu'un le frappe.

- Tes mains, remarqua Yuji paniqué. Tu es blessé ?

Dans la pénombre, il reconnaissait la texture du sang sur les doigts de l'invocateur. Ce dernier se retourna, désignant d'un geste vague de la main le chemin qu'il venait d'emprunter.

-N- Non j'ai, je crois que j'ai trébucher sur un cadavre...

Megumi frotta distraitement ses mains pour en retirer le maximum de sang. Rien n'avait de sens. Mais ils étaient là, au centre d'une tempête dont l'un d'eux était la source. Ils sentaient le sable et le vent passer sur eux, griffant leurs visages et plaquant leurs vêtements. Sans savoir pourquoi, ils se rendirent compte qu'ils n'avaient pas été aussi calme depuis de nombreuses heures.

- Vous êtes naïfs de penser qu'un simple exorcisme sera suffisant !

Megumi recula brutalement. Pendant un court moment, Yuji n'était plus là. Il songea que Sukuna pouvait le tuer d'un instant à l'autre et l'éclat dans les yeux du démon lui apprit que c'était exactement son intention. Un flot impressionnant d'énergie afflua autour d'eux mais fut stoppé par Yuji reprenant in extrémis le contrôle. Les marques sur son corps s'effacèrent lentement et ses traits s'adoucirent. Il découvrit la peur et la détresse que son absence avait causé. Il sourit faiblement, résolu, il savait qu'il n'aurait pas la force de revenir encore une fois contre Sukuna.

- Tu te souviens de ce que tu m'avais dit au tournois ?

Megumi fit un pas en avant, sans hésiter, pour être sûr d'entendre la suite malgré le vacarme du vent et la voix affaiblit de Yuji.

- Je ne dis pas grand chose mais ce n'est pas pour autant que je me souviens de tout...

Yuji sourit et regretta amèrement d'être enchaîné.

- Tu m'avais promis, enfin plutôt menacer de-

- Non.

Yuji éleva la voix.

- Tu dois-

- Je sais, je me souviens. Et je vais le faire. Mais ne répète pas mes mots, s'il te plaît. Tant que ce n'est pas dit ça n'existe pas, n'est ce pas ?

Yuji hocha faiblement la tête, une vague de soulagement le traversa. Il observa Megumi hésiter puis invoquer un de ses familiers. Il ne vit pas ce dernier se matérialiser mais sentit un mouvement dans son dos puis les liens qui le retenait cédèrent.

- Qu'est ce que tu-

Son corps bascula en avant, emporter par son propre poids. Il se redressa maladroitement en trébuchant dans le sable puis sentit la main de Megumi prendre la sienne. Ses bras qui avaient passé les dernières minutes tétanisés, tremblaient incontrôlablement.

Il ne savait plus si son corps lui appartenait encore ou pas, il ne sentait déjà plus les ouvertures dans ses poignets ou la morsure du vent sur son visage. Tout ce dont il était certain était la présence de Megumi à moins d'un mètre et ça lui était largement suffisant. Il regarda leurs mains, protégées l'une par l'autre, et sourit de nouveau.
Leurs bras étaient légèrement tendu, incapables de s'approcher plus à cause de la puissance du vent, preuve de la vaine tentative de Sukuna de reprendre contrôle.

- Tu sais, commença Yuji, à mon entrée au lycée j'ai eu un discours du proviseur.

Megumi l'observait à travers le nuage de sable qui volait furieusement entre eux et qui le forçait à fréquemment fermer les yeux.

- Il m'avait dit que la seule chose dont il était sûr pour mon avenir et, qui selon lui était une constante absolue, était qu'un exorciste ne mourait pas sans regrets.

Megumi pouvait distinguer du coin de l'œil son familier noir se redresser derrière Yuji, le dépassant de plusieurs centimètres. Il ne le quittait pourtant pas des yeux, tentant désespérément d'imprimer en lui son visage.

- Je voulais vraiment lui donner tord, tu sais...

Il se mordit la joue en l'écoutant, rouvrant une plaie à peine cicatriser. De sa main libre et tremblante, Yuji balaya vainement ses joues pour en chasser les larmes.

- C'est pour bientôt ?

Megumi hôcha simplement la tête, sachant qu'il était incapable de la moindre phrase. En vérité, il retenait déjà depuis trop longtemps son shikigami. Il sentait ses ongles enfoncés dans la paume de sa main libre. Si il ouvrait le poing, le bras de son familier s'abattrait et tout serait finit pour de bon. Jusque là, il avait pensé en être capable mais maintenant il doutait de tout.

Le monde lui en voudrait-il réellement si il épargnait Yuji Itadori une seconde fois ?

Il hésitait trop.

Yuji s'approcha brutalement, le prenant par surprise. Il combla l'espace entre eux et, durant un instant fugitif, entoura Megumi de ses bras. Il se recula presque aussitôt, leurs mains toujours serrés, avant que l'invocateur ne puisse réagir.

Il vit sur le visage de Megumi sa lutte contre toutes les émotions qui affluaient. Sa respiration ne suivait plus aucun rythme, et il semblait sur le point de s'effondrer.

- Tu lui donnera tord.

C'était plus un ordre qu'un conseil.

Sans quitter Yuji des yeux, Megumi ouvrit le poing et son corps s'effondra dans un bruit sourd. La tempête s'arrêta net et le sable retomba en silence sur la plage.

Capital Pains (Itafushi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant