-trois semaines plus tôt-
Sentant un mouvement dans sa chambre Megumi ouvrit les yeux à contre cœur. Le temps que sa vue ne s'adapte, il ne vit rien mais continua à entendre le frottement de tissus.
- Je t'ai réveillé ?
Il se pencha en dehors de son lit et découvrit Yuji, étalant des couvertures qu'il avait dû amener avec lui sur le sol de sa chambre. Il se laissa retomber sur son matelas et soupira.
- Oui.
- Désolé, chuchota Yuji.
Megumi l'entendit tapoter son oreiller puis s'allonger sur son lit de fortune.
- C'est rien... Qu'est ce que tu fais là ?
- J'avais trop chaud.
Megumi fronça les sourcils en fixant l'ombre des arbres qui apparaissait sur son mur en face de lui. C'était trop rapide et brutale comme réponse. Et leurs chambres étaient à quelques mètres.
- J'y crois pas une seconde... Crache le morceau.
- Comment tu fais pour toujours tout savoir... se plaignit Yuji.
- Ce n'est pas très compliqué... Est ce que ça va ?
Il y eu un instant de silence où ils purent entendre la respiration de l'autre et le calme paisible qui régnait sur le lycée.
- Ouai...
Megumi ne dit rien. Il hésita un instant puis laissa sa main dépasser de son lit, la paume vers le plafond. Après des secondes qui lui parurent une éternité, les doigts de Yuji se glissèrent sur les siens et il referma sa main en détournant la tête. Même dans la nuit, il avait honte de rougir pour lui même.
- Ouai, maintenant ça va...
La voix de Yuji était hésitante mais Megumi sentait la pression assurée qu'il effectuait sur ses doigts. Comme pour s'assurer que ces dernier étaient réels.
- J'ai vraiment besoin de passer chaque instant avec les gens qui compte pour moi, tu sais, expliqua calmement Yuji. Je sais que je n'ai pas tout le temps que je voudrait...
Megumi resta de nouveau silencieux mais serra légèrement un peu plus fort les doigts de Yuji. Comment avaient-ils commencé à faire ça ? Comment en étaient-ils venu à se tenir la main dans l'ombre lorsque l'un deux ne se sentait pas bien ? Ce n'était pas la première fois et pourtant Megumi trouvait toujours ça aussi étrange. Pas que ce soit désagréable (bien que sa position aurait pu être meilleur et qu'il ne doutait pas qu'il devait être fatiguant pour Yuji de maintenir son bras ainsi levé...) mais cette intimité lui paraissait irréaliste. Quelle amitié étrange ils entretenaient...
Yuji se racla la gorge.
- J'aurais très bien pu aller voir Nobara mais ta chambre est la plus proche, alors...
Megumi ne put s'empêcher de rire. Il trouvait toujours qu'ils étaient étranges le soir. Plus tout à fait eux-mêmes. Ou plutôt, si ils l'étaient, mais beaucoup trop, une version surexposée d'eux.
Il tentait maladroitement d'étouffer ça mais discutter avec Yuji était si agréable qu'il se faisait régulièrement avoir et parlait trop à son goût.- Merci d'être là, chuchota Yuji après un instant. Enfin... surtout merci de m'avoir permis d'être là...
- Je me répète mais je maintient que c'était la pire décision de ma vie...
- Redis ça et je demande à Sukuna de te mordre. N'oublie pas que j'ai ta main en otage.
Megumi soupira, amusé.
VOUS LISEZ
Capital Pains (Itafushi)
FanficSukuna devenu de plus en plus incontrôlable, Yuji en paye les conséquences. Megumi et lui même préfèrent pourtant ne pas voir que le point de non retour est proche et inévitable.