Lorsque June se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, la seule chose qu'elle réussit à penser fût : « Où est Félix ? ». Elle tenta de se relever, mais elle s'aperçut qu'elle était menottée au lit.
« Ah ! Tu es enfin réveillée. » clama une voix forte en appuyant sur le "enfin". « Je te déconseille d'essayer de te détacher : dans quelques minutes tu vas ressentir des douleurs atroces et tu vas avoir si mal que tu tenteras sûrement de te tuer. »
Félix entra finalement dans son champ de vision. Il s'assit à côté d'elle, le sourire aux lèvres.
« En tout cas, c'est ce que moi j'ai fais. » murmura-t-il avec un air sadique.
La rousse écarquilla les yeux. Cependant, elle n'eut pas le loisir de répliquer, car une douleur atroce la fit hurler de toute ses forces sur le lit, se tortillant dans tous les sens. Elle avait l'impression que quelqu'un lui enfonçait des milliers de poignards dans tout son corps. La douleur s'intensifia encore, la faisant écarquiller les yeux. Félix sourit. Ça y est, les yeux de June commençaient à se teindre d'une lueur rouge étincelante.
Il s'approcha rapidement d'elle, une étrange chaîne en main. Il profita d'un moment de répit dans la torture que subissait la jeune fille à côté de lui pour lui glisser un collier autour du coup. (Voir média). Il s'illumina d'une étrange lueur rougeâtre, et la douleur que ressentait June s'estompa. Elle expira profondément, ses yeux toujours rouges.
« Alors, c'est mieux ? » s'enquit Félix, les sourcils froncés.
Pas qu'il s'inquiétait, non, mais c'était la première fois qu'il transformait quelqu'un en vampire, alors il espérait que son plan allait fonctionner comme prévu. La rousse hocha simplement la tête, la respiration encore haletante à cause de ses hurlements stridents. Apaisée par l'étrange pendentif que Félix lui avait donné, elle ferma lentement les yeux et s'endormit à nouveau. L'ancien joueur de lacrosse sourit.
« Et voilà. Vampire un jour, vampire toujours. »
***
Une douce caresse sur sa joue. Une sorte de chaleur contre sa poitrine. Un matelas douillet. June papillonna des yeux et croisa ceux de Félix, des iris rouge sang.
« Ne te fais pas de fausses idées. C'est moi qui t'ait transformée en vampire, c'est uniquement pour cette raison que je ne suis pas violent. Parce que je t'assure que, sinon, je tenterai de te tuer. »
Étonnamment, la jeune fille ne s'affola pas. Elle se contenta de fixer le garçon droit dans les yeux, quand elle ressentit une étrange brûlure aux yeux. Félix sourit.
« C'est bien, ton collier me reconnaît déjà. »
« Pourquoi est-ce qu'il te reconnaît ? » questionna June d'une voix faible.
Félix se remit confortablement sur le fauteuil à côté du lit sur lequel il était assis. Il la fixa pendant quelques instants avant de répondre :
« Ce collier te permettra de te contrôler, mais également de t'aider à apprivoiser tes nouvelles capacités de vampire. On le donne dès le début de la transformation à du nouveau vampire, où alors dès la naissance si c'est un vampire né. Il me reconnaît car c'est moi qui t'ait mordue. Un peu comme un loup-garou bêta reconnaît son Alpha. »
« Tu connais l'existence des loup-garous ? » s'exclama la rousse.
« Bien sûr. » Félix soupira. « Ça va être très long de tout t'expliquer, j'espère que je n'ai pas fais de connerie... »
Il passa une main dans ses cheveux, déjà exaspéré. Le monde des vampires était bien plus vaste que ce que les autres créatures surnaturelles et les humains ne pouvaient l'imaginer, comment allait-il expliquer tout cela à une pauvre débutante tout à fait ordinaire ?
« Bon. Il existe plusieurs types de vampires, d'accord ? » June hocha la tête. « Les guerriers : ceux qui chassaient autrefois les humains pour nourrir les autres vampires. Les guérisseurs : eux, je pense que tu es assez intelligente pour comprendre leur rôle. Les hybrides : ce sont les plus puissants et sans aucun doute les plus dangereux, ce sont ceux qui ont acquis des capacités venant d'autres créatures dès leur naissance, ou leur transformation. Et, enfin, les dominants : ce sont, entre autre, les dirigeants du peuple des vampires. »
June acquiesça. Elle comprenait plus ou moins le truc. Seulement, une question la tiraillait à présent :
« Et moi ? Qu'est-ce que je suis ? »
« C'est ton collier qui nous le dira au bout d'un certain temps. Si la pierre reste blanche, ce qui n'est pas impossible mais qui reste très rare, tu seras une hybride. Si elle est rouge, ce qui est absolument impossible car cela n'arrive qu'aux vampires de naissance, tu seras une dominante. Les guérisseurs ont une pierre bleue, et les guerriers ont une pierre dorée. »
Une nouvelle fois, la jeune fille accepta cette réponse sans broncher. Elle se sentait fatiguée. Ce collier dégageait toujours cette chaleur apaisante qui l'endormait petit à petit. Elle posa son regard sur le collier de Félix. Sa forme était moins féminine que le sien, mais il avait également un crystal, de couleur noir. Aucune des couleurs que le garçon lui avait énuméré.
« Qu'est-ce que tu es toi ? »
Félix esquissa un sourire méchant.
« Un vampire malfaisant. C'est rare, mais ça existe. Au départ j'étais un guerrier. »
« Pourquoi es-tu devenu comme ça ? » murmura June dans un souffle faible.
Elle se sentait partir de plus en plus, et elle avait la curieuse sensation que Félix n'y était pas pour rien.
« Ça ne te regarde pas. » Le ton de sa voix avait changé, il était devenu sec et d'autant plus sadique. « Dors maintenant. Demain, tu rentres chez toi. Ta métamorphose est quasiment terminée. »
La rousse n'eut pas le loisir de répondre, car Morphée l'enveloppa de ses bras réconfortants, et elle sombra dans un sommeil sans rêve.
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone
FanfictionJune est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant, sans trop savoir pourquoi, elle l'intrigue. Elle n'est pas une créat...