« Bien, nous nous revoyons donc demain, j'espère que vous prendrez ces exercices au sérieux : ils sont importants pour vos notes de fin d'année ! »
June rangea calmement ses affaires tandis que les autres élèves de sa classe se précipitaient vers le couloir sans demander leur reste. Brett l'attendait devant la porte et la jeune fille le rejoint en souriant.
« Hey. »
« Hey. Tu ne devais pas avoir entraînement ? »
« Si, mais j'ai encore quelques minutes devant moi alors je suis venu t'attendre. »
La rousse sourit, les joues rouges.
« C'est gentil. »
Néanmoins, elle se doutait que la soudaine envie du blond de venir la chercher à la sortie de son cours de mathématiques n'était pas anodine. L'incident du vendredi soir lui avait bien trop fait peur, malgré qu'il tentait d'affirmer le contraire. Cela ne la dérangeait pas, bien au contraire : la lueur semblable à de la folie qu'elle avait vue dans les yeux de Félix ce soir-là lui avait fait bien plus peur qu'elle ne l'admettait.
Brett, lui, parvenait à sentir d'ici la peur qui animait la jeune fille. Il passa son bras autour de ses épaules afin de la rapprocher de lui, ce qui la détendit automatiquement. Elle enroula ses petits bras autour du corps musclé du blond et l'étreignit aussi fort qu'elle le pouvait. Le jeune homme sentait qu'elle en avait besoin. June inspira un grand coup du parfum de Brett, comme pour se calmer au milieu de tout ce stress.
« Brett ? »
« Oui ? »
« Tu penses qu'il va revenir à la charge ? »
« Qui ça ? »
« Félix. »
Le blond pinça les lèvres. C'était fort probable, malheureusement, mais il savait bien qu'il ne pouvait pas dire ça à la jeune fille contre lui, cela risquerait de l'effrayer encore plus. June, quant à elle, repensait aux garçons qui avaient hantés son enfance. Elle ne voulait pas que ça recommence, pas encore une fois. Elle savait que Brett pouvait la protéger, mais que ferait-elle une fois qu'il ne serait plus là ? Que ferait-elle lorsqu'il en aura marre de devoir la protéger ? Elle appuya son front contre le t-shirt blanc de son petit-ami. Stop. Elle devait se calmer et envisager la situation calmement.
Elle repenssa à la manière dont elle avait vu les loup-garous de battre quand le Bienfaiteur et ses sbires étaient encore d'actualité. Peut-être pouvaient-ils lui apprendre à se défendre ? Elle n'était pas aussi agile et rapide qu'eux, mais Félix ne l'était pas non plus, au final elle pourrait peut-être savoir se défendre elle-même ? Elle se recula lentement de Brett et déclara :
« Apprends-moi à me battre. »
Les sourcils haussés, le jeune homme la considéra quelques instants.
« Pardon ? »
« J'ai vu la manière dont vous vous défendez toi et les autres, je veux savoir faire pareil. »
« June, tu es une humaine. »
« Je sais, Félix aussi. Il sera forcément moins fort que les ennemis avec lesquels vous vous battez, ça ne sera pas dur pour moi de me défendre si vous m'apprennez à me battre. »
Brett passa une main dans ses cheveux, perplexe.
« Et bien... Écoute, je vais en parler avec Liam et Scott, d'accord ? On en rediscutera après si tu y tiens vraiment. »
June acquiesça. Ce n'était pas un oui, mais ce n'était pas un refus non plus, donc c'était mieux que rien.
***
Cela faisait bientôt plus d'une heure que Félix fixait son reflet dans le miroir. Il observait les bleus et les cicatrices qu'avait laissé Brett lorsqu'il l'avait assommé la veille. Il ruminait.
« Arrête de penser à ça Félix, admet que c'est toi qui a débloqué ce jour-là et passe à autre chose ! râla une voix féminine dans la chambre juste à côté. »
Le concerné serra les dents. Elle ne comprenait vraiment rien. Il n'avait pas débloqué, c'est cette fille qui avait tout gâché. Il était si près de devenir attaquant en première ligne dans leur équipe de lacrosse, et elle avait accaparé toute l'attention de Brett. Résultat, il était viré de l'équipe. Non, cette pauvre nana à moitié nue dans son lit ne comprenait vraiment rien.
Il soupira néanmoins et se détourna du miroir afin de rejoindre son amante d'un soir. Mais il n'avait pas envie d'elle aujourd'hui, alors il s'assit simplement à côté d'elle sur le lit.
« Euh, je suis venue pour rien ou quoi ? » grogna-t-elle.
Félix lui offrit son plus beau sourire hypocrite et siffla :
« Si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi. »
La fille, une blonde aux allures de Barbie vendue pas chère en brocante, lui mit une gliffle monumentale. Ou du moins, elle essaya. Car Félix avait rattrapé son poignet à temps, et il la fixait à présent avec des yeux rouges de colère. Littéralement...
« Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que... ?! » s'étrangla la fille.
Les canines de Félix poussèrent à la vitesse de la lumière, et avant qu'elle n'ait pu dire un mot de plus, l'ancien joueur de lacrosse l'avait égorgée avec. Elle s'écroula sur le sol, raide morte, sous les yeux satisfaits du brun.
« Beurk, bien trop sucré comme sang. »
Il se lécha tranquillement les lèvres, admirant le spectacle qui s'offrait à lui. Ses canines rétrécirent et ses yeux reprirent une couleur noisette normale. Il sourit.
« Je vais avoir cette June aussi facilement qu'elle. Et, comparé à ça, la mort est un cadeau du ciel... »
***
Hey les chats ! Aujourd'hui, chapitre un peu plus court mais plein de rebondissements (en tout cas vers la fin ;))
D'après vous, quelle créature est Félix ?
Est-ce que vous vous attendiez à quelque chose du genre, ou pas ?
Kiss kiss ❤
~ Mel ~
VOUS LISEZ
Human But Not Alone
FanficJune est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant, sans trop savoir pourquoi, elle l'intrigue. Elle n'est pas une créat...