Chapitre VI

429 35 3
                                    

June lisait, tranquillement assise sur un banc aux abords du bois de Beacon Hills. Elle s'était rendue là-bas afin d'être tranquille, les rues de sa ville la rendant grincheuse au fil des jours. Il faisait nuit, mais elle s'en fichait. Ses parents la laissait vivre sa vie, c'est tout juste si elle n'était pas considérée comme étant majeure. Alors elle en profitait, elle allait où bon lui semblait, tant qu'elle pouvait être tranquille et lire un roman.

Cependant, ce moment de tranquillité fut interrompu par des bruits de pas précipités et de cris. En premier lieu, la jeune fille pensa à des jeunes qui s'amusaient entre les bus scolaires de Beacon Hills High, mais une voix lui parût familière. Elle se leva donc, livre en main, et se rendit sur le parking du lycée, mais rien. Les bruits s'étaient déplacés vers le terrain de lacrosse. June s'approcha, cachée dans les gradins, et vit deux silhouettes au centre du terrain. L'une d'elle, grande, brune, musclée, lui faisait face. C'était Brett. Il tenait la main d'une adolescente que June reconnût comme étant sa petite sœur Lorilee.

Elle pût l'entendre dire :

« Ferme les yeux... »

Des dizaines de petits points de lanceurs rouges étaient dirigés droit sur eux. Une première flèche se dirigea à toute vitesse sur eux, mais une fille arriva à ce moment là et coupa la flèche en deux. La fille, aux traits asiatiques, se battait avec ce qui ressemblait à un sabre mais que June devina être un katana, au vu de la manière dont elle se battait avec. Pendant ce temps, la rousse pût apercevoir les yeux de Brett et Lorilee se mettre à briller dans le noir et les deux adolescents se battre eux aussi contre les flèches qui se dirigeaient vers eux. Malheureusement, l'Asiatique se prit une flèche dans l'épaule et ne pût plus se battre aussi bien qu'avant, ce qui n'était pas bon pour eux.

Voyant bien la détresse des adolescents sur le terrain, June se précipita vers eux, son petit livre comme seul bouclier contre les flèches tirées vers elle. Elle avait conscience que c'était stupide, mais voir Brett en détresse de cette manière lui avait donné assez d'adrénaline pour oser aller s'opposer à leurs assaillants. Elle se posta devant la fille au katana, son roman devant elle en guise de protection, et lui lança :

« Est-ce que tu vas bien ? »

La fille hocha la tête en retirant la flèche de son épaule, cette dernière guérissant ensuite presque automatiquement.

« Oui, ça va ! »

Et elle se remit à se battre. Les flèches se faisaient de moins en moins nombreuses, mais June finit quand même par être touchée à la cuisse, ce qui la fit s'écrouler au sol.

« June ? Oh merde, June ! »

Brett, qui avait reconnu la chevelure rousse de la jeune fille, se précipita vers cette dernière. Elle saignait abondamment. Le blond plaça sa main sous la nuque de June et son autre main à l'endroit où s'était logée la flèche.

« June, ça va ? »

« Je... Oui, ça va. »

C'était un affreux mensonge, la flèche lui faisait un mal de chien, comme un couteau qui s'enfonçait toujours plus loin dans sa chair à vif.

« OK... Hum... Je vais retirer la flèche. Ça risque d'être atrocement douloureux, mais tu peux serrer ma main ou crier si tu veux. D'accord ? »

« D'a-D'accord. »

Brett lâcha la nuque de la rousse pour lui prendre la main, son autre main saisissant le manche de la flèche.

« OK... À trois. Un... Deux... Trois ! »

Le jeune homme tira d'un coup sec sur la flèche, faisant hurler June. Elle serrait tellement fort la main de Brett qu'elle aurait pu broyer ses os. Pendant ce temps, sans qu'elle ne s'en rende compte, le blond prenait sa douleur. Et dire qu'elle avait mal était cent fois en-dessous de la vérité. Elle aurait pu croire qu'on lui avait arraché sa jambe si elle n'arrivait pas encore à bouger ses orteils. Les veines de Brett étaient devenues noires charbon, il souffrait le martyr mais il supportais. Il pouvait supporter pour elle. Bientôt, June poussa un soupir de soulagement. La douleur passait.du moins pour l'instant.

Les flèches finirent d'arriver vers eux et Scott arriva. Lorsqu'il vit Brett et June au sol tous les deux, il se précipita au chevet de Kira, voulant laisser les deux adolescents tous les deux. En effet, le Vrai Alpha avait vu, l'autre soir à la clinique vétérinaire, le lien qui les unissait. Ils s'aimaient sans même s'en rendre compte. La manière dont June avait voulu protéger Brett sans se soucier le moins du monde de Violet, c'était de l'amour pur et simple comme il y en avait peu. Quant au blond, il pouvait voir et sentir d'ici toute la douleur qu'il était près à prendre et à subir pour qu'elle n'ait pas à souffrir. Mais ni l'un ni l'autre ne se rendait compte qu'il aimait l'autre et Scott comptait bien les laisser seuls pour qu'ils puissent le découvrir par eux-mêmes.

Une goûte de sueur glissa du front de Brett pour venir s'écraser sur le t-shirt de June. Cette dernière ne souffrait plus, mais c'était uniquement parce que le jeune homme à ses côtés prenait sa douleur sans répit. Elle posa soudain sa main contre la joue de Brett et murmura faiblement :

« Je ne sais pas ce que tu fais... mais arrête... tu souffres pour rien... »

Le blond ouvrit les yeux, dévoilant de beaux iris jaunes étincelants.

« Ce n'est pas pour rien. Tu n'es pas surnaturelle, tu ne guéris pas comme nous. »

« Je sais encaisser la douleur Brett. Arrête, s'il te plaît, tu t'épuises. »

Malgré toute sa bonne volonté, il finit par relâcher la poigne qu'il avait sur la main de June, le front couvert de sueur. Immédiatement, la douleur revint, faisant grimacer la jeune fille. Brett la dévisagea avec tristesse. Que pouvait-il faire pour elle ? Il voulait au moins lui faire oublier la douleur atroce qui la tiraillait à la cuisse. Alors il fit la seule chose qui lui passa par la tête. Il posa ses lèvres sur les siennes.

D'abord surprise, June écarquilla les yeux. Ce fut lorsque Brett commença à se reculer qu'elle lui rendit son baiser, fiévreusement. Leurs yeux à tous les deux étaient grands ouverts, ceux du jeune homme brillaient toujours de leur lueur dorée. Ils ne pouvaient pas le voir, mais il prenait de nouveau sa douleur, passant par un autre chemin cette fois-ci. Son cou était parsemé de veines noirâtres que seuls Scott, Kira et Lorilee pouvaient voir. Brett ne sentait même pas la douleur qu'il prenait à June, parce qu'il était concentré sur autre chose. Les lèvres douces de celle qu'il aimait. Le cœur de cette dernière qui battait de plus en plus vite à son contact. Ses magnifiques grands yeux bleus qui le fixaient.

Ce fut à ce moment-là qu'il comprit.

Il était amoureux.

Il était fou amoureux de June.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant