Chapitre XXI

410 23 8
                                    

June referma vivement son casier. Elle ne se sentait pas très bien aujourd'hui : ses mains se mettaient parfois à trembler, elle avait plusieurs fois aperçu ses yeux se mettre à luire de leur lueur rouge si particulière, et sa tête lui tournait. Elle avait aperçu quelques fois Félix au bout du couloir et elle avait tenté de l'interpeller afin d'obtenir des explications sur son état, mais il semblait se volatiliser à chaque tentative de lui parler.

« Ils sont enfin revenus ! » cria soudain une élève de terminale que June reconnu comme étant la petite copine d'un des coéquipiers de Brett.

La jeune fille se tourna vers la porte d'entrée et, effectivement, elle vit un bus reconnaissable qui se garait sur le parking de Devenford Prep. Elle sortit en compagnie de quelques autres élèves accueillir celui qui n'avait cessé de lui manquer durant ce long week-end éprouvant. Lorsque, enfin, une chevelure bouclée émergea du car, elle se précipita vers Brett afin de le serrer dans ses bras.

« Brett ! »

« June ! »

Il lâcha son sac, la souleva afin qu'elle enroule ses jambes autour de lui et l'embrassa fougueusement.

« Tu m'as tellement manqué. » susurra-t-elle à son oreille.

« Toi aussi, tu ne peux pas savoir à quel point... »

Brett reposa enfin June sous les regards attendris des autres élèves et ils entrèrent dans le bâtiment de leur lycée. Le cœur de la rousse battait à toute allure, son amoureux lui avait encore plus manqué que ce qu'elle pensait. Cependant, sa joie fut vite dissipée par la vision de Félix ricanant au bout du couloir, son regard noir fixé sur eux. L'une de ses paroles lui revint en mémoire :

« Les loup-garous détestent les vampires. »

Le cœur de June s'accéléra de nouveau, mais de crainte cette fois. Elle posa inconsciemment la main sur son nouveau collier et l'effleura du bout des doigts. Il se réchauffa soudainement et elle se sentit légèrement apaisée. La voix de Félix lui revint en mémoire :

« Il t'aidera à te contrôler. »

Elle resserra l'étreinte de sa main avec celle de Brett tout en souriant. Heureusement qu'elle avait ce pendentif. Tout à coup, June eut l'impression que tous les sons autour d'elle s'intensifièrent. Elle fronça les sourcils et regarda autour d'elle. Un casier claqua et elle plaqua des mains sur ses oreilles.

« Ah ! » gémit-elle.

« Hey, June, ça va ? » s'inquiéta le jeune homme à ses côtés en se tournant vers elle.

La rousse ne répondit pas et se précipita vers les anciennes toilettes des filles sans donner d'explications. De nouvelles avaient été construites un peu plus loin et celles-ci étaient restées à l'abandon. June s'appuya sur l'un des lavabos, les paupières closes et les dents serrées. Elle pouvait entendre d'ici les conversations qui se déroulaient dans le couloir. Une porte claqua, puis une poigne forte l'obligea à se retourner. La jeune fille ouvrit les yeux et croisa les iris rouges de Félix.

« Qu'est-ce qui m'arrive ?! » cria-t-elle.

« Chut ! Baisse d'un ton, tu veux ? Y a ton mec qui te cherche, alors mieux vaut qu'il ne te trouve pas en ma compagnie en train de discuter de tes problèmes de transformations ! »

« Quoi ? Tu veux dire qu'il y a des problèmes ? »

« Regarde par toi-même. »

Le vampire désigna le pendentif de June, qui étincelait d'une sublime lueur argentée.

« Je ne vois pas où est le problème, c'est joli. »

Les canines de Félix s'allongèrent et ses yeux devinrent rouge, dévoilant son énervement.

« On s'en fiche que ce soit joli ou pas ! Qu'est-ce que je t'ai dis à propos des couleurs du crystal que tu portes ? »

« Euh... Il deviendra doré si je suis une guerrière, bleu si je suis une guérisseuse, rouge si je suis une dominante - mais c'est impossible -, et blanc si je suis une... » Son regard s'illumina. « Il sera blanc si je suis une hybride ! »

Félix sembla s'énerver encore plus à l'entente de cette phrase.

« Oui, et qu'est-ce que je t'ai dis à propos des hybrides ? »

« Que c'était les plus puissants et sûrement les plus... dangereux. »

June baissa les yeux.

« Tu veux dire que je risque d'être dangereuse ? »

L'ancien joueur de lacrosse croisa les bras, son regard légèrement adouci.

« Non, pas forcément, mais ce sera d'autant plus difficile pour toi de contrôler tes nouvelles capacités de vampire. »

La rouquine acquiesça.

« Et je fais comment alors ? »

« Il va falloir trouver quelle est ta deuxième nature, celle qui fait de toi une hybride. Et vite. »

« D'accord, mais comment ? Je doute que la bibliothèque de l'école contienne des livres sur le sujet. »

Félix ricana devant son manque de connaissances.

« On ne va pas aller à la bibliothèque. Tu oublies que je suis censé être un vampire guerrier : ceux de mon genre sont obligés de savoir absolument tout sur tout. Y compris à propos des autres créatures surnaturelles. Je saurai très vite quel est ton deuxième genre. »

June hocha de nouveau la tête. Son ouïe surdéveloppée s'était calmée, elle ne ressentait à présent rien d'autre qu'une légère migraine après tous ces bruits intensifiés. Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir. Ses yeux avaient repris leur jolie couleur bleue, et son pendentif avait cessé de briller. Elle pouvait y aller.

« Bon... J'y vais, Brett doit sûrement s'inquiéter. » dit-elle en se frottant les mains, embarrassée.

La jeune fille s'apprêta à partir mais elle se retourna afin de déclarer :

« Merci Félix. »

Et elle partit sans un mot de plus. Le vampire sourit.

« Le plan fonctionne comme prévu. » murmura-t-il une fois qu'elle ne pût plus l'entendre. « Dans quelques temps elle aura complètement oublié Brett, et il ne l'aimera plus. Et enfin, je rentrerai de nouveau dans l'équipe. »

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Human But Not AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant