Le bus démarrant de Devenford vers Beacon Hills High venait de partir, la perspective d'un tournoi palpitant régnant dans l'air. Le véhicule abritait le coach, ainsi que les joueurs de l'équipe de Lacrosse de leur lycée, mais également quelques supporters sélectionnés par classes. C'est ainsi que June se retrouva assise dans le fond du bus à côté de Jason, un geek à l'air perdu parmis tous ces sportifs.
« Et sinon, tu aimes les jeux vidéos ? » tenta-t-il en lui jetant un regard nerveux.
June hocha négativement la tête et se replongea dans son livre policier.
« Les escapes games ? » réessaya-t-il, de moins en moins sûr de lui.
Elle secoua de nouveau la tête, ne souhaitant pas parler.
« Tu regardes des films alors ? Des thrillers, des westerns,... ? »
Il devenait de plus en plus rouge au fur et à mesure qu'il parlait. June ne répondit pas tout de suite, mais elle finit par le regarder et répondit :
« Des thrillers, oui. Tout sauf les comédies et les trucs romantiques. »
Sur ces mots, elle se remit à lire son livre. Les yeux de Jason s'attardèrent quelques minutes de plus sur la jeune fille, puis il haussa les épaules et commença à jouer sur son téléphone, comprenant que son interlocutrice n'était pas bavarde. De grands cris excités retentissaient un peu partout dans le bus, agaçant fortement la rousse qui peinait à se concentrer sur son livre. Au bout de dix minutes de soupirs énervés et de relectures de pages, June finit par fermer son livre d'un coup sec. Elle soupira.
Pendant ce temps, le capitaine de l'équipe de Devenford, Brett, discutait tranquillement avec un de ses co-équipiers, Félix.
« Je suis sûr qu'on va gagner. » ricana ce dernier. « Leur équipe est tellement naze qu'ils n'ont même pas battu l'équipe de Greendale ! »
Brett sourit mais ne répondit pas. Il préférait ne pas crier victoire tout de suite, même si son équipe était parfaitement entraînée. Comme le disait souvent Satomi : « Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Brett. ». Et il avait bien l'intention de suivre ce conseil.
« Des thrillers, oui. Tout sauf des comédies et des trucs romantiques. » dit une voix que Brett aurait reconnue entre milles.
Pendant que Félix envoyait des messages à sa petite copine, le jeune homme inclina légèrement la tête, de façon à avoir la fille qui avait parlé dans son champ de vision. Elle tentait de se concentrer sur son roman, mais les bruits de conversations entre les différents adolescents à l'intérieur du bus l'empêchaient de rester fixée sur les pages. Quelques instants plus tard, elle avait fermé son livre. Brett sourit en la voyant se tourner vers la fenêtre du bus, l'air rêveur.
Cette fille était vraiment étrange. Elle ne parlait jamais, sauf lorsque quelqu'un lui posait une question à laquelle elle était obligée de répondre par une phrase complète. Et encore, ce n'était pas garanti.
Sentant probablement le regard de Brett peser sur elle, elle se retourna et croisa ses yeux bleus. Immédiatement, elle fronça les sourcils et détourna le regard. Le jeune homme pouvait entendre ses battements de cœur, légèrement accélérés par la vision de Brett en train de l'observer. Elle était gênée, il pouvait le sentir, aussi, il décida de reporter son attention sur Félix. Ce dernier était d'ailleurs en train de lui parler mais il n'écoutait pas le moindre mot qu'il prononçait.
« Excuse-moi, tu disais ? »
« Mec, concentre-toi un peu. Je disais que le coach était de bon humeur, ce qui n'est pas dans ses habitudes. »
VOUS LISEZ
Human But Not Alone
FanficJune est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant, sans trop savoir pourquoi, elle l'intrigue. Elle n'est pas une créat...