I

17 4 40
                                    

C'est à travers un caméscope que les premiers souvenirs de Raito était immortalisé. Son père filmait la toute première fois où la mère prenait son fils dans ses bras ,ce petit être encore insignifiant et en soit pur, que le monde n'avait pas encore eu l'opportunité de salir.

On y disait le sexe , on y nommait l'enfant qui venait de venir au monde par le prénom Raito , on félicitait la mère , on remerciait Dieu et on pleurait de joie pour ce petit être qui venait de prendre à peine sa première bouffée d'oxygène.

Le temps passait et d'autres vidéos de faisaient du si jeune Raito. Il y en avait une où son père l'appelait , secouait une de ses peluches de l'autre côté de la caméra. Il avait 3 mois , à l'âge où tous les enfants souriaient quand on jouait avec eux , Raito ne le faisait pas ,et fuyait du regard son père , regardant la peluche sans réellement s'y intéresser .

Une autre où il était avec un enfant de son âge , l'enfant de la meilleure amie de sa mère , qui lui vocalisait , poussait des dizaines de "ba", et des "da", des "pa" à la minute ,sûrement une future pipelette , et frappait d'une manière pouponne le bras de son voisin qu'était Raito.

C'était normal pour un enfant de 6-7 mois d'être social et de ne faire que des Babillages , à bouger dans tous les sens et rire quand on montrait ses jouets ou à lui faire le jeu typique du "Coucou beuh(tu veux je dise comment moi. 😭😂)"

Mais ce qui n'était pas normal , c'était du côté de Raito ,qui était encore complètement ailleurs , à s'éloigner l'air de rien de l'autre bébé mais même de sa mère qui filmait , ne tournant même pas la tête quand elle l'appelait par son prénom , ou voulait jouer avec . Il était là, calme , et complètement ailleurs .

L'enregistrement s'arrêtait parcontre lorsque Raito avait visiblement cédé et avait frappé son voisin qui se mettait à pleurer alors que Raito faisait une crise et criait et pleurait.

Une autre vidéo lorsqu'il avait alors un an, le jour de son anniversaire, il y avait Raito sur une chaise pour bébé à côté de sa mère , sa cousine Naiiku âgée de 9 ans s'amusait à faire des figures de papiers avec les serviettes pour tenter de faire rire Raito qui lui était là encore complètement ailleurs ,manquant de réaction.

Son père , de l'autre côté de la caméra l'appelait , mais rien du tout , sa mère faisait de même et il n'y avait pas de réaction. Sa tante faisait tourner quelque chose et c'était bien la première fois que quelqu'un parvenait à capter son regard.

Raito regardait fasciné la toupie sur la table jusqu'à ce que les deux autres enfants invités arrivent en courant et en riant bruyamment ,venant de quitter le jardin . Raito se mettait à pleurer et la caméra s'arrêtait de nouveau.

Une autre vidéo de Raito à ses deux ans . Il était assis à mettre en ligne les voiturettes qu'on lui avait acheté. C'était cette fois-ci sa cousine qu'était la caméraman , l'appelant et l'incitant à se lever et marcher , ce que Raito ne savait toujours pas faire sans tomber lamentablement au bout d'un mètre.

Puis , alors qu'elle désespérait petit à petit , une vague d'espoir la remplissait quand elle voyait Raito bouger. Seulement , fausse alerte ,il s'allongeait . Chose qui étonnait Naiiku était qu'il s'était mis sur le ventre simplement pour observer une coccinelle qui venait de se poser au sol.

Une autre vidéo où il avait 3ans , il était avec sa mère , celle-ci tentant de le prendre dans ses bras seulement Raito se débattait. Elle l'appelait alors et Raito ne la regardait même pas. Du côté du père derrière l'écran , on l'entendait dire alors à sa femme que c'était pas normal, que les autres enfants ne réagissaient pas comme ça .

Il n'y avait pas eu de vidéo après celle-ci de Raito jusqu'à ses 4 ans . Les premières images qui se dévoilaient était le visage de la mère fatiguée et triste , avant que la caméra ne se tourne. Alors on voyait un camion de déménagement avec des cartons et des meubles à l'intérieur , et sur les marches de la maison , à côté ,il y avait Raito assit qui regardait le camion.

Indifference to a difference Où les histoires vivent. Découvrez maintenant