Pour rappeler , côté Fox ,il avait été viré de l'école pour la même raison que Deheno , donc ses parents avaient accepté, Katyusha , ses parents étant voyageurs , ils avaient accepté parceque même si elle quittait l'école , il y en avait toujours ailleurs .
Seketsu ses parents avaient sur le coup refusé puis avait finalement accepté parceque Seketsu le voulait réellement et que de toute façon quitter l'école ça allait changer quoi. Côté Yuko , ses parents avaient aussi accepté , la seule chose qu'il n'avait pas à dire pour que ça soit accepté de toute façon c'était de ne pas parler de Fox , ses parents détestant celui-ci... Voilà quoi.
Puis , pas de chance , Raito . Sa mère acceptait , Raito avait de toute façon de l'avenir dans bien d'autres domaines donc qu'il réussisse ou non dans cette école ,elle s'en foutait, mais le père était contre.
C'était un après-midi pendant les vacances où Raito avait demandé à parler à ses deux parents en même temps , poussé par Deheno à prendre son courage à deux mains. Les quatres étaient à table , Raito au bout , sa mère à sa gauche , son père à sa droite , et parallèlement il y avait Deheno qui écoutait sa musique , affalé sur sa chaise , à jouer au Pacman sur sa petite console .
Raito :Mh... Alors... Je sais que tu es d'accord avec l'idée maman... Et que toi tu ne l'es pas par contre...
Père:C'est insensé , tu n'as que 13 ans , tu vas monter un groupe ,quitter la maison et mettre en danger tes études sur un coup de tête?! Je croyais que tu étais assez intelligent pour te rendre compte que c'est impossible !
Mère:Il ne met rien en danger , justement il a treize ans , les études , c'est censé commencer à 18 ans , il a le temps pour ça. Et puis , il n'est pas seul à partir , j'ai confiance en ses am-
Père :Attends attends attends. Ses amis , ça fait quoi... Que 5 mois qu'il les connait. Et t'as confiance?! Mais ton instinct maternel devrait te dire le contraire! C'est encore des inconnus ,et en plus des enfants , même si son ami Deheno fait presque ma taille , ça reste un adolescent ! Et on sait jamais ce qu'il pourrait se passer , Raito n'a que 13 ans , ils ont 15 ans eux . Et en plus , Deheno est un type violent et consomme des choses illégales ,comment tu peux avoir confiance ?
Raito:Sur ce coup , il n'a pas tord maman.
Mère:Pourquoi tu attaques ceux qui te défendent Raito ?
Raito:Ah oui mince .
Père: Raito est autiste , même si il arrive à gérer des trucs ,il l'est quand-même. Comment il fera pour ses thérapies ,déjà qu'il a arrêté le psychiatre l'année dernière, comment il fera cette année ?
Raito :Je n'en ai plus besoin je pense.
Père:En attendant la semaine dernière t'as failli crever l'oeil de ton frère car tu faisais une crise.
Raito :Oui certe...
Mère :C'est quoi qui te déranges?
Père:Me dérange? QUE RAITO N'EST QU'UN ENFANT. Les autres peut-être que les parents ont accepté sans réfléchir, mais en attendant ils ont plus l'âge pour faire des trucs comme ça.
Mère :Juste 2 ans de moins ... Raito le veut pourquoi tu te mêles de ç-
Père:Chérie . Ok admettons que Deheno et les autres sont bien. Mais les adultes?
Mère:Les adultes?
Père:C'est si simple de s'en prendre à un gamin innocent de 13 ans timide. Tu seras bien contente quand une de ces stars Violera ton gamin . Parceque je pense pas que si c'était si simple d'éviter ça que plein de gosses stars se suicideraient, sombreraient dans la drogue et j'en passe. C'est des gosses , la vie de star pour les enfants , c'est dangereux. Il suffit d'un taré qui fasse du chantage sur quelque chose de très important pour le groupe et il aurait Raito dans son lit. Que ça soit Raito ou ses amis.
VOUS LISEZ
Indifference to a difference
RandomAlors c'est un livre sur un de mes personnages. Après si vous aimez Raito vous pouvez lire. Mais sinon...;-; Bon pour ceux qui sont là sans connaître,Raito est une personne autiste savante. Et le livre sera sur lui comme je l'ai dit. Si ça vous inté...