Lendemain
Chambre de RaitoDeheno était assis sur le lit de celui-ci en tailleur, mordillant l'ongle de son pouce tout en fixant Raito qui téléphonait , debout , face à lui , à sa mère , le plus vieux étant assez angoissé du résultat de cet appel.
Deheno:Alors?
Raito:Ça sonne.
Deheno:Oh mon dieu.
Raito:Mh?
Deheno:Rien rien j'ai juste peur.
Raito:Tu as de quoi à vrais dires.
Deheno :Quoi?!
Raito:Et b- Allô, c'est Raito. J'aimerais savoir si un ami pouvait rester à la maison durant les vacances.
Deheno : Développe.
Raito :Comment?
Deheno :Parle de ma situation.
Raito:Ah ,oui , c'est vrai. Il est sans abri , je l'ai rencontré à l'école... Deheno Ackerman, il est âgé de 15 ans , il est du 11 janvier , il a donc 2 ans e- ce n'est pas le principal... En effet . Tu aimerais savoir plus de choses sur son sujet? Comme son comportement? Et bien... Il est assez violent ,il s'est battu 13 fois au total depuis que je le connais , et cela ne fait que depuis mars. Enfin non ,il a commencé seulement depuis le mois dernier ses actes de violence. Enfin , à vrais dires ,il boit aussi , fume ,se drogue , il a volé la voiture du principal , mais ça va ,je l'ai couvert en ment- hé pourquoi tu me prends le téléphone? Je suis en plein appel.
Deheno :Arrête Raito. Arrête. Oui allô madame... Il se peut que j'ai des problèmes avec les addictions, mais si vous connaissiez la cause , ça vous choquerait moins, vous me foutriez chez le psy et en désintox. Jdis pas que je suis pas violent non-plus...
Raito:Ce que j'ai di-
Deheno :Oui... Oui je comprends que vous ne voulez pas que votre fils ait ce genre de fréquentation...
Raito:C'est vrai que de ce point de vue...
Deheno :Je comprends je comprends... Si j'avais un fils je l'aurai en revanche pas envoyé dans une putain d'école loin de sa maison. Votre fils il est harcelé , ET TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ À FAIRE , C'EST L'ÉLOIGNER DE VOUS?! VOUS AVEZ CRU QUE ÇA ALLAIT S'ARRANGER ?! VOTRE FILS IL S'EST FAIT HUMILIER PAR LES 3 QUARTS DE L'ÉTABLISSEMENT ET IL POUVAIT MÊME PAS RENTRER CHEZ LUI POUR DÉCOMPRESSER. JE L'AI SOUVENT VU CHIALER VOTRE FILS , ET VOUS ÉTIEZ PAS LÀ POUR LE RÉCONFORTER , CE QUI AURAIT DÛ ÊTRE LE CAS!
Raito:Je n'ai pleuré que 17 fois...
Deheno :JE BAISSE D'UN TON?! FALLAIT BIEN JE GUEULE SUR LES ENCULÉS QUI LES EMMERDAIENT!! ÇA ET QUE TOUTES LES BAGARRES QUE JE ME SUIS TAPÉ , C'EST POUR VOTRE FILS !! PARCEQUE JE M'ÉTAIS PROMIS D'ÊTRE PLUS CALME !! MAIS VOUS, À MA PLACE, EN VOYANT DES MECS DE 20 ANS SE FOUTRE DE LA GUEULE D'UN GAMIN, ÇA VOUS AURAIT RIEN FAIT?! SI C'EST LE CAS , C'EST QUE VOUS N'ÊTES QU'UNE SALOPE ET QUE VOUS N'AURIEZ JAMAIS DÛ AVOIR D'ENFANT, CE QUE J'PENSE AU FINAL DE VOUS EN VOYANT QUE VOUS L'AVEZ ÉLOIGNÉ DE VOUS, ET QUE VOUS PARTEZ EN VACANCES AVEC LE P'TIT FRÈRE, SANS PENSER QUE RAITO IL A BESOIN DE VOUS VOIR!!! PAS BESOIN DE RÉPONDRE, J'EN AI RIEN À FOUTRE DE CE QUE VOUS ME DIREZ, AU-REVOIR!!!
Raito:....
Deheno :Ah ça fait du bien.
Raito:Et du coup ,je fais comment pour demander à ma mère que tu restes à la maison?
Deheno :.... Ah merde. Meeeeerde...
Raito:Tu m'as rappelé quelqu'un.
Deheno :Qui?
VOUS LISEZ
Indifference to a difference
RastgeleAlors c'est un livre sur un de mes personnages. Après si vous aimez Raito vous pouvez lire. Mais sinon...;-; Bon pour ceux qui sont là sans connaître,Raito est une personne autiste savante. Et le livre sera sur lui comme je l'ai dit. Si ça vous inté...