PDV Jordan
Ce matin-ci contrairement aux autres ,je me réveille suite à l'apparition d'une douleur a la nuque ...
Si je ne fais pas quelque chose rapidement il est possible que la douleur s'amplifie et la nuque est quand même un endroit sensible.Je redresse mon corps encore endormi pour emmener ma main à ma nuque afin de la masser .
Je ne m'en suis même pas rendu compte mais ....je ne suis pas dans ma chambre ?!
Je regarde autour de moi et je reconnaît assez vite mon salon
Hier soir je me suis sûrement endormi avec Théo devant le film
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a tout manger on est vraiment des goinfres nous deux .Je me lève du canapé et retourne à ma chambre pour prendre de nouvelles affaires et aller à la douche .
D'après les prévisions météo il doit faire encore une fois très chaud aujourd'hui .
J'opte donc pour un short gris foncé et un débardeur blanc
Je rentre dans la douche et commence a me mouiller le corps après m'être déshabiller à l'avance évidemment ; une fois bien mouillé je saisi mon flacon de gel douche fruité et me savonne le corps pour ensuite passer au shampoing et pour finir je me rince .En sortant de la douche je saisi ma serviette rouge et commence a m'essuyer le corps pour éviter de mettre de l'eau partout dans la salle de bain .
Une fois que je me suis habillé je prend mon pot de gel et l'applique dans mes cheveux afin d'éviter d'avoir une grande mèche pendante devant mes yeux .
En y repensant personne ne m'a jamais vu avec cette mèche tombante ,ils me voient tous avec le gel et c'est tout .En continuant de plonger dans mes pensées je me rend comptes que je ne me rappelle même plus de ce qu'on a fait hier .
....Bon aller Jordan ,réveille toi !! Me dis-je intérieurement tout en me mettant une claque sur la joue
Je raccroche ma serviette avec les autres ,sort de la salle bain et croise à ma grande surprise Théo dans l'escalier
-Ah bah tu es là Jordan je te cherchais !
-Oui j'étais entrain de prendre ma douche
-Ah ok bah justement c'est cool si tu es paré a sortir
-Paré a quoi ?
-Allez vient suis moi on va se balader
-rassure moi c'est en forêt ou dans un lieu vide et calme
-Absolument ....pas ! Puisque c'est en centre ville
-Théo non je ne viens pas !
-Tu n'as pas le choix ! Aller on va s'amuser
-Non non non et non !
Mais comme je n'ai absolument pas d'autorité et que je suis trop "mielleux" me voilà en ville avec ....tout ces gens ...qui me fixent
Respire un grand coup, canalise toi , il n'y a personne absolument personne ,juste Théo ,toi et ...ce moineaux oui concentre toi sur ce moineaux ,il est beau il a une tâche en forme de coeur c'est mignon
-Si tu veux c'est moi qui paye
-Non Théo c'est gentil mais déjà que je te fais gaspiller de l'essence
-J'insiste Jordan ça me fait plaisir
-Non garde le je te dit !
-Tu es relou toi !
-Oui je sais mais tu n'avais qu'à pas m'amener ici
-Desolé d'essayer de t'aid....
Une scène assez farfelue est entrain de se dérouler devant nos yeux ce qui nous laisse perplexe
Une personne vêtue de noir sort précipitamment de la banque avec trois gros sac ,et, en prenant le virage à droite du bâtiment ,laisse tomber un sac au pied d'un homme qui n'a pas l'air d'être de Grenoble ...
Manque de chance pour cet homme ,la police est là et il est le seul coupable visibleLe policier commence à lui passer les menottes et ,sans savoir ce qui me prend , mes jambes m'emmènent vers le policier ...
Je ne contrôle rien ...
-Pourquoi vous l'arrêtez ? il n'a rien fait !
-Vous êtes un complice c'est ça ?
-Un compli....NON ! Je ne le connais même pas moi je ne sais pas qui il est et je m'en contre fiche mais c'est injuste qu'il soit arrêter pour un crime qu'il n'a pas commis !
-Et si vous ne le connaissez pas comment savez vous qu'il n'est pas aussi impliqué dans ce braquage ?
Je reste bouche bée ,c'est vrai sur ce coup je ne peut rien dire mais je sais ce que j'ai vu et ....et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de l'aider
-Il y a bien des caméras de surveillance ?
-Oui
Je lance un regard critique lui laissant comprendre très explicitement ma phrase «regardez les caméras et vous verrez que j'ai raison».
-Par précaution c'est mieux de l'emmener me dit le policier
Avant de monter dans la voiture l'homme me regarde et me remercie tout en s'excusant .
Je suis du regard la voiture de police partir en gardant un sentiment étrange en moi : j'ai l'impression de l'avoir déjà vu , de m'être déjà retrouver en face de lui ,c'est étrange car si c'est le cas je n'ai aucun souvenir de sa vie ou du lieu dans lequel on se serait vu .
Encore plus étrange c'est que j'ai l'impression qu'il se pose la même question .
Théo vient me sortir de mes songes en traversant le passage piéton pour me rejoindre devant la banque .
-Bah voilà Jordan tu vois que j'ai bien fait de t'emmener ici
Et avant que je ne puisse dire un mot une autre personne arrive interpellant Théo .
Apparemment c'est un de ses amis qui lui propose qu'on vienne chez lui .
Il a pas peur d'inviter un inconnu je veux dire il ne sais pas qui je suis ,je pourrais très bien être un cléptomane ...
Je n'ai pas trop le choix de les suivre puisqu'on est venu avec la voiture de Théo et puis même si on était venu avec la mienne j'aurais pas fait l'égoïste .
Je suis un peu comme un enfant au milieu de plein d'adultes car dans la maison de l'ami a Théo il y avait plein d'autre gens et puis il y avait moi qui ne parle à personne
D'ailleurs cette impression est renforcée lorsque l'ami de Théo me propose des bonbons
Il me prend vraiment pour un gosse ou quoi ?
Mais j'accepte et ces bonbons sont extrêmement bon alors j'en prend deux puis trois et je n'arrive plus à m'arrêter
On va dire que c'est pour me décontracté d'avoir dû passer la journée sous le regard pesant des gens
VOUS LISEZ
Lien de Distance (Joyxem)
FanfictionMaxime et Jordan sont deux personnes d'apparence normal sans spécificité mais qui vivent par obligation plongés dans leur solitude Toujours a songer à leur problème ou a leur vie minable ils rêves tout les deux de changement Qui pourrait croire qu'...