PDV Valentin :
Chris et moi entrons dans l'accueil de l'hôtel ,une dame se tient assise à l'accueil ,nous la saluons avant de se diriger vers la cage d'escalier .
Je tiens les sacs cartonnés contenant notre repas pour ce soir .
-il est quelle heure ?
Chris sort son téléphone et l'allume .
-23h04
-OK merci
Je continue de monter les nombreuses marches pour finalement atteindre le 3 ème étages ,là où se trouve notre chambre payée par notre patron en raison de notre mission .
Chris sort la clé et ouvre la porte en me laissant rentrer en premier .
Je pose les sacs sur le petite table basse de notre chambre avant de massoir lourdement sur le canapé .
Je suis exténué de courir après tout vivement que tout ça s'arrête !
Chris me rejoint sur le canapé après avoir refermé la porte à clé .
Je sors ,d'un des sacs ,mon gobelet de coca-cola , une paille et un sachet de frites .
J'enfonce la paille dans le trou du gobelet prévu à cet effet et amène le recipant à ma bouche avant d'aspirer le liquide sucré .Je vois du coin de l'œil Chris prendre son hamburger dans le sac et l'amener à sa bouche. Par la fenêtre je remarque le noir de la ville ,enfin le noir pas si noir puisqu'il est brisé par les lampadaires et les phares des voitures .
En parlant de lumière mon téléphone s'allume dans le son d'une notification.
*1 nouveau message de Maxime*
Je pose le gobelet sur la table et le troque pour mon téléphone que je deverouille.
J'appuie sur la notification ce qui m'emmène sur l'application messageDe Maxime :
Ne me cherche plus je rentre à Angers !
Il se paye ma tête ou quoi ?
Il ne peut pas rentrer maintenant : on doit le capturer pour obtenir Jordan .Notre plan était simple pourtant : Jordan étant attaché à Maxime on avait juste à capturer ce dernier et faire du chantage pour obtenir Jordan .
On a pas réussi...Pourquoi il rentrerait paisiblement à Angers pendant que nous on se tue à la tâche ? !
-on a plus le choix il faut le tuer ...simple rapide efficace Jordan sera bien obligé de venir avec nous après ça !
Je me lève subitement et accélère le pas vers la porte quand soudain je suis retenue .
Main sur la poignée je me retourne et je vois Chris me retenir par le bras ,je le fixe intrigué, il me fixe d'un air sérieux...
Je m'appelle Valentin, Valentin Halter , j'ai 24 ans et je suis dans une brigade de police scientifique avec Chris .
Chris est mon meilleur ami depuis l'école maternelle, on ne s'est jamais quitté et au collège on a rencontré Maxime .Tous les trois on est vite devenu soudé et je reconnais que ,autant Chris et moi on se ressemble mentalement mais Maxime lui était différent : il ne voulait pas d'une vie dans les cases de la société on aurait peut être dû le suivre ,je me remémore souvent ce jour où je lui ai proposé de tourner une vidéo pour lui changer les idées ,il venait de fuir ses parents ou quelque chose comme ça ... si je lui ai proposé ça c'est surtout pour moi car je reconnais que j'aime beaucoup tourner des vidéos et puis ce pseudonyme qu'il m'a trouvé me va à ravir je trouve . Moi qui ne veux pas grandir qui veux rester un enfant ,je m'amuse à faire des vidéos avec lui ... aujourd'hui Maxime est notre cible : pour survivre on doit le capturer et avoir Jordan sinon nous serons à la rue ,sans argents ,sans famille ....PDV Chris :
Pendant que je ferme la porte à clé Je vois valentin s'affaler sur le canapé. Nous sommes si fatigué, si zombifié ...
Je m'assoit à mon tour sur le canapé et, sous la recommandation de mon ventre, je me sers dans le sac : je prend mon hamburger dans sa boîte .
J'ouvre la boîte et amène le sandwich américain à ma bouche , la chaleure de la viande attendris mon estomac qui me remercie .
Je vois le téléphone de Valentin s'allumer et celui-ci le saisir en reposant sa boisson .
Sans expliquer la situation il se met à dire de façon déterminé :-on a plus le choix il faut le tuer !
Je ne prend pas la peine d'écouter la fin de sa phrase et je pose mon hamburger .
Il ne sait pas mais depuis quelques jours j'ai pris du recul pour me rendre compte qu'on a merdé... il faudrait que je le persuade de rejoindre ma vision des choses mais j'ai peur qu'il se retourne contre moi ...Je me lève et cours vers lui avant qu'il n'arrive à la porte .
Juste à temps je saisit son bras alors que son autre main était appuyée sur la poignée .Je le fixe d'un air sérieux
-Non! tu ira nul part !
-tu as perdu la tête ou quoi ?
-Écoute moi on a tout les deux perdu la tête ,rends-toi compte de ce que tu as dit .
-mais c'est notre devoir de le capturer et le patron nous a jamais dit qu'on ne pouvait pas le tuer .
-Val !! Tu parles de tuer notre ami ,de retirer la vie d'un humain tout ça pour une vulgaire somme d'argent
Ses yeux s'ouvrent en grand alors que ses pupilles se contractent
-j'ai pas osé t'en parler plus tôt mais on a vrillé val ! On est des monstres ! On était prêt à tué notre ami pour un putain de job !
Valentin se laisse tomber sur les genoux son regard figé dans la même direction
Je m'agenouille et place ma main sur son épaule .
Je vois l'eau s'installer sur la surface entière de ses yeux.J'essaie de lui adresser un sourire même si celui-ci est faux pour ne pas qu'il pleure car si cela devait arriver je fondrai en larmes avec lui .
-Qu'est ce que j'ai fait ? Chris pourquoi ?
-on a rien fait heureusement ,on ...on a juste planifié des choses horribles mais on s'est raisonné avant de commenttre l'irréparable !
-Maxime....
-et puis regarde comment il regardais Jordan et inversement je suis sur qu'ils s'aiment et que Maxime a protégé Jordan dans tous les cas on aurait pas pu les capturer ils étaient trop liés et si ça se trouve ,là, Maxime part à Angers avec Jordan pour recommencer une nouvelle vie .
-il faut qu'on aille les voir !
-oui mais demain parce qu'à cette heure je pense qu'on est tous exténué
Une larmes finit par couler le long de sa joue ,je me colle alors à lui en posant ma tête sur son épaule gauche ,il fait de même en ajoutant ses mains dans mon dos
-Chris qu'est ce que j'aurais fait sans toi
-n'y pense plus val on ira les voir demain
Tout s'est passé sans encombre il m'a compris ,il a compris notre erreur même s'il pense que c'est de sa faute ...On est tout les deux fautifs j'espère juste que Maxime nous pardonnera et puis Jordan nous acceptera peut être parmi ses amis ...
Demain on ira voir chez Jordan et puis sinon on rentrera à Angers pour les retrouver .à suivre ...
VOUS LISEZ
Lien de Distance (Joyxem)
FanfictionMaxime et Jordan sont deux personnes d'apparence normal sans spécificité mais qui vivent par obligation plongés dans leur solitude Toujours a songer à leur problème ou a leur vie minable ils rêves tout les deux de changement Qui pourrait croire qu'...