Chapitre 30 : Aimer à quel temps

51 6 4
                                    

PDV Jordan :

Aussitôt la terre ferme retrouvée aussitôt tout à changé .

Nous venons de regagner le port et, chacun ,valises en main , nous avançons sans trop savoir vers où ...mais si ce n'était que ça...

Maxime est devant moi ,à plusieurs mètres de moi ,pourquoi ? Je lui ai fait quelque chose de mal ?

Je presse le pas pour aller à côté de lui tout en lui demandant de m'attendre
Une fois à côté de Maxime je tourne ma tête vers lui :

-qu'est ce qu'il y a Maxime ?

-rien .

Je n'avais jamais ressenti ça mais la froideur de sa réponse me glace le sang presque à m'en terrifié .

-tu es sûr ?

-Oui ! Me repond-t-il sur un ton sec

Ça fait mal et c'est si dure à expliquer .
Voir quelqu'un à qui tu tiens changer brutalement enfin ce n'est pas un changement ,il n'est pas Maxime pas celui que je connais '

Serait-ce en lien avec ce qu'il m'avait dit au sujet de la mélancolie qui le détruit ? Peut être mais au point de le changer complètement je n'arrive pas à y croire.

Je me dit que dès ce soir tout rentrera en ordre ....

-il faut qu'on rentre à Grenoble

-Hein mais po-pourquoi max ?

-tu n'as pas lu le journal ce matin ?

-non ...

-à partir de la semaine prochaine il n'y aura plus de train de Marseille à Grenoble et inversement.

-ah...

C'est les dernières paroles auxquelles j'ai eu le droit pendant le trajet jusqu'à la gare .

Une fois dans le grand bâtiment bondé de monde je me dirige vers le guichet pour acheter deux tickets .

Je m'étonne moi même de prendre les devants et de surmonter tout ces regards

Je m'en fous qu'on me juge ,je m'en fous d'être oppressé, je m'en fous d'être étrange, je m'en fous de stresser, je m'en fous d'être jugé mais je me préoccupe de  Maxime, en tant que meilleur ami ,confident ,frère, je ne l'ai jamais vu ainsi ...

Je retourne vers lui avec les tickets et lui en tends un avec le sourire pour essayer de changer son regard mais c'est un échec .
Je suis si nul que ça ?

Je remarque derrière moi un distributeur automatique, je me décide donc et insère une pièce tout en tapant un code composé d'une lettre et d'un chiffre.

Je récupère mon paquet de bonbons dans le bac et me redresse ,le train arrive .

Maxime et moi montons dans le wagon et nous nous installons à nos siège.
Maxime est cette fois à côté de la fenêtre.

Alors que le train démarre je tends a Maxime le paquet de bonbons que j'ai ouvert mais il me tourne la tête ...

PDV Maxime :

Je tourne la tête vers la vitre et regarde, à travers celles-ci , le paysage végétale defiler.

La vitre me reflète et je vois alors qu'une larme dévale ma joue ...je l'essuie aussitôt.

Lien de Distance (Joyxem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant