23

8.2K 1.1K 17
                                    

Je vous passe quelques temps , j'ai repris le travail et j'ai arrêté les sorties nocturnes j'ai pas envie de refaire une dinguerie comme l'autre soir .
Je m'en rappelle comme ci c'était hier et c'est Bintou qui nous a vu nous embrassé j'étais mal à l'aise je voulais creusé un trou pour m'enterrer vivante .
Après cette soirée je n'ai plus revu Djibril , il m'appel mais je ne décroche pas .
Il me laisse des messages je ne réponds pas et quand il vient à la maison je refuse de le voir , je ne veux pas lui donner de faux espoirs . Je passe souvent mes weekends avec ma fille ou avec mes copines , Fatou n'est pas encore repartir elle profite de son chauffeur .

J'étais dans mon bureau entrain de travailler lorsque je reçois un appel de mon père .

Moi : allô

Papa : bonjour

Moi : bonjour

Papa : tu vas bien

Moi : euh oui et ..toi

Papa : ça va bien

Moi : et maman elle va bien ?

Papa : oui bref avec ta mère nous avons décidé de venir là-bas la semaine prochaine

Moi : ah !

Papa : le lundi

Moi : nous sommes vendredi

Papa : oui au-revoir .

Une discussion tellement banale t'a peur .
D'un côté je suis contente de leur arrivée mais de l'autre il va venir me pourrit la vie .

À 17h , je range mes affaires et avec Leïla nous rentrons à la maison . Je lui informe de l'arrivée de mes parents contrairement à moi , elle était heureuse .

Au moment du dîner , tata Coumba nous informes tous de l'arrivée de mes parents , après le dîner je prends mon ordinateur et je vais m'asseoir sur la terrasse pour travailler un peu , je ne veux pas de faille dans les dossiers et il ne faut pas que mon père trouve un défaut dans mon milieu sinon c'est ma mort .
Quelques temps après Aya me rejoint avec sa couverture en main .

Elle : maman dodo

Moi : Aya je travailles

Elle commence à pleurer , je laisse mon travail et la prends dans mes bras . J'ai tellement peur de passer à côté de l'éducation de ma fille , avec mon absence je n'arrive plus à contrôler son alimentation je ne contrôle plus rien et j'ai peur .

Je l'a met au dos et continue mon travail , c'est la seule solution pour que je puisse travailler .

Je vais dans la cuisine chercher du jus de fruits et retourne bosser jusqu'à minuit , j'ai mal au dos Aya n'est pas légère du tout .

Le lendemain...

J'ai eu du mal à quitter mon lit , j'avais atrocement mal au dos .
Je ne compte pas aller au boulot aujourd'hui , je suis épuisée .
Je prends une douche après je descends manger .

Je vous passe la journée .

Je suis allée chez la mère de Idriss , nous avons beaucoup parlé . Elle est très gentille .
Je passerai la voit souvent .
Je suis fière d'avoir aidé Idriss . Sa fait du bien de savoir qu'on a fait du bien à une personne reconnaissante.

J'ai passé ma soirée à parler avec les filles .

Ma journée de samedi était banale .

Je vous passe à lundi .

J'étais au bureau mais tout mes idées était sur le voyage de mes parents , j'appréhende beaucoup leur arrivée .
Ils ont l'habitude de venir ici au Sénégal mais cette fois ci c'est différent parce-que je suis là . J'ai peur des reproches de mon père il va sûrement me faire la misère .
À la pose déjeuner je vais dans un restaurant avec Leïla .

Karma (en Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant