2 : Toute la nuit

2.1K 89 3
                                    

{Toute la nuit, de Philippe Forest}

Semaine 14 - Dimanche

Il était vingt trois heures, Ava était assise devant la cheminée, regardant les flammes danser, un verre de cidre en main. Près d'elle un sapin brillait doucement, par surdécoré, juste ce qu'il fallait. Une odeur d'épice flottait dans l'air, et elle s'en délectait.

-Ava? Appela une voix chaude qui la fit frissonner.

-Devant la cheminée. Informa la blonde en se tournant, pour voir la brune arriver dans le petit salon. Tu as enfin besoin d'aide?

Elle était arrivée quatre heures plus tôt dans la petite maison de plein pied de la brune pour fêter le réveillon de Noël, enfin avec deux jours de décalage car Ava avait travaillé vendredi soir. Elles avaient partagé le repas devant un vieux film de fêtes, sur la table basse du salon, côte à côte. Depuis mardi elles s'étaient vues le jeudi, le vendredi, le samedi, avant les heures de travail d'Ava, et avaient décidé en découvrant que l'autre passait le réveillon seule, qu'elles feraient quelque chose ensemble. Seulement Ava était l'invitée, et sa professeure ne la laissait rien faire, ni l'aider en cuisine, ni l'aider à servir, ni à débarrasser, ni à servir leurs verres.

-Non, j'ai fini la vaisselle. Je peux enfin te rejoindre. Sourit Elizabeth en attrapant son verre pour venir s'asseoir près d'elle. De sa main libre elle poussa une mèche blonde. Je suis contente que tu sois là. Souffla-t-elle en se penchant pour embrasser sa mâchoire.

-Je suis contente d'être chez toi ce soir. Sourit Ava en tournant la tête pour la fixer. Elle inclina légèrement la tête et l'embrassa. Je sais que tu as mentionner que je pourrais dormir ici puisque le réveillon allait dépasser minuit, mais tu sais que je veux prendre mon temps avec toi.

-Je sais. Déjà tu me tutoies enfin, j'ai quand même mis un rencard et trois jours a arriver à te faire dire tu, c'est une avancée suffisante pour aujourd'hui à mon gout. S'amusa gentiment la brune en passant une main dans son dos, sur le pull en laine. Écoute, Ava, reprit-elle en voyant son petit air coupable, on ira au rythme que tu voudras, tout m'ira. J'ai attendu plus de trois mois pour avoir un rendez vous avec toi, alors crois moi, tout me va.

-Merci de comprendre. C'est juste que j'ai aimé Lily et j'ai finis en prison. Et en sortant, j'ai eu deux copines qui ont fini par courir quand elles ont su pour la prison. Alors même si tu l'acceptes, je veux pas faire n'importe quoi, je veux être sûre de moi. Souffla Ava en caressant sa joue.

-Prends tout le temps que tu veux, ça me va. Répéta Elizabeth. Avant toi j'ai été avec des femmes et des hommes. Quand ce n'était pas sérieux ça m'agaçait vite, et quand ça devenait sérieux, comme avec Charles, Jake et Maggie, je finissais le coeur briser parce que je suis une foutue romantique. Alors prenons le temps de faire les choses bien. Souffla-t-elle. Et pour ce soir, tu peux dormir dans la chambre d'amis ou avec moi, et il ne se passera rien, promis, je sais me tenir.

-Avec toi, je crois que j'aimerais. Admit la blonde, mal à l'aise, regardant ailleurs.

-Bien, c'est la solution que je préfère. Sourit Elizabeth en embrassant sa joue. Qu'as tu prévu pour demain?

-Je dois avancer, ma professeure de sociologie est folle et nous à donner beaucoup de travail. Se moqua Ava.

-Eh! Je ne suis pas folle. Je vous en sais capable, sauf ceux qui ne suivent rien et ce n'est absolument pas ton cas. Rappela Elizabeth.

-Je suis parce que tu es intéressante, hypnotisante et que j'adore ces sujets. Sourit la blonde. Sa professeur lui rendit son sourire et Ava ne pu s'empêcher de se pencher pour l'embrasser, avant de prendre une gorgée de cidre. Et sinon demain je commence tôt au bar, mais mardi je ne travaille pas.

Entre deux livres, toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant